VPN pour le Sport en streaming

Les VPN sont particulièrement utiles pour regarder le sport sur les chaînes étrangères, qu'il s'agisse du football, du tennis, du cyclisme, de la formule 1, du MotoGP ou de l'UFC notamment.

Bien que la plupart de ces sports soient diffusés sur des chaînes sportives françaises tel que RMC Sport, Canal+, BeIN Sports ou Eurosport, ces chaînes sont toutes payantes et relativement chères une fois tous les abonnements cumulés.

Débloquer les chaînes étrangères pour y regarder le sport nous permet donc d'effectuer des économies considérables sur ces multiples abonnements et de profiter de toutes les compétitions internationales de sport en streaming.

Enfin, le VPN peut aussi être très utile pour regarder les chaînes sportives françaises à l'étranger comme RMC Sport à l'étranger ou Canal+ à l'étranger, qui sont par défaut bloquées.

Explication rapide : Il existe toujours une chaîne étrangère gratuite qui diffuse l’événement sportif que vous souhaitez regarder. Il suffit de se géolocaliser dans le pays de cette chaîne avec un VPN pour la débloquer. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés à cette utilisation.

Comment débloquer le Sport en streaming ?

Si vous souhaitez regarder un événement sportif en particulier, par exemple un match de football de Ligue 1, vous pourrez très souvent le retrouver diffusé gratuitement en streaming sur une chaîne étrangère (ex : MatchTV).

Il vous suffit de vous géolocaliser dans le pays de cette chaîne à l'aide du VPN (dans le cas de MatchTV en Russie), pour pouvoir accéder au direct et profiter de ce match sans être géo-bloqué.

En cherchant bien, la très grande majorité des événements sportifs sont retransmis sur des chaînes étrangères qu'il sera possible de débloquer en utilisant un VPN.

Sports à regarder sur les chaînes étrangères :

Tous les sports sont diffusés à l'international et en cherchant bien il est toujours possible de trouver une chaîne étrangère qui diffuse gratuitement (en clair) le sport que l'on souhaite regarder, même s'il est payant en France.

Voici quelques exemples de sports que l'on peut regarder gratuitement sur des chaînes étrangères :

Quel VPN choisir pour le streaming sportif ?

Selon nos tests, les deux VPN les plus adaptés pour débloquer les chaînes étrangères sont NordVPN et Cyberghost.

Ils permettent tous les deux de débloquer les chaînes de la majorité des pays et sont particulièrement fiable et rapides pour le streaming sportif. Dans le cas où vous souhaiteriez débloquer des chaînes russes, nous vous recommandons particulièrement Cyberghost qui dispose d'adresses IP russes contrairement à NordVPN.