VPN pour le Japon

L'utilisation d'un VPN pour le Japon permet d'obtenir une adresse IP japonaise, et d'accéder librement à certains contenus locaux, bloqués à l'étranger (ex: Yahoo Auction Japan). C'est aussi très utile pour les amateurs de séries animés japonaises, qui souhaitent profiter des dernières sorties en avant-première sur Netflix JP. Voici la liste des meilleurs VPN gratuits et payants, qui ont des serveurs au Japon.

Mis à jour le
VPN pour le Japon

Quels VPN sont recommandés pour le Japon ?


Voici la liste des meilleurs VPN pour le Japon, qui permettent de se localiser à Tokyo ou Osaka. Chacun d'entre eux permettent d'obtenir une adresse IP japonaise, mais peuvent aussi tout à fait être utilisés depuis le Japon, pour accéder à du contenu géo-bloqué.


Comparatif des 3 meilleurs VPN

Comment obtenir une adresse IP japonaise ?


Le plus simple pour obtenir une IP au Japon, est d'utiliser un VPN compatible. Nous privilégions Cyberghost qui comptabilise plus de 60 serveurs japonais, répartis à Tokyo et Osaka.

Etape 1 :


La première étape consiste à installer l'un des VPN compatible avec le Japon, nous utilisons dans notre exemple Cyberghost.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Une fois installé, il suffit de chercher le Japon dans la liste des serveurs, puis de cliquer sur le bouton de connexion.

Cyberghost Japon

Accès aux serveurs japonais de Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes désormais connecté au serveur japonais, et pourrez naviguer comme si vous étiez un utilisateur japonais. C'est-a-dire qu'en vous rendant sur Netflix, c'est le catalogue japonais qui s'affichera à l'écran. Si vous souhaitez accéder à des sites japonais bloqués à l'étranger (comme Yahoo Auction Japan), vous pourrez désormais y accéder sans blocage.

ExpressVPN pour le Japon :


En seconde option, nous recommandons ExpressVPN qui détient aussi de nombreux serveurs japonais, basés dans ces mêmes grandes villes japonaises :

ExpressVPN Japon

Accès aux serveurs japonais d'ExpressVPN

Télécharger ExpressVPN

Ce dernier présente l'avantage d'avoir des serveurs rapides, particulièrement performants pour le streaming. Ce fournisseur conviendra donc parfaitement si vous cas d'usage principal est d'accéder au catalogue japonais de Netflix.

L'option NordVPN pour le Japon :


Enfin, la troisième option idéale pour avoir une IP japonaise est NordVPN, qui dispose aussi de multiples serveurs physiques dans le pays. On les trouve en saisissant "Japan" dans la barre de recherche :

NordVPN Japon

Accès aux serveurs japonais de NordVPN

Télécharger NordVPN

Ce fournisseur convient donc aussi totalement pour les besoins qui concernent le Japon.

À quoi sert un VPN pour le Japon ?


Un VPN pour le Japon permet avant tout de simuler sa présence sur le territoire japonais. En connectant vos appareils (ordinateur, smartphone, tablette) à un serveur situé au Japon, vous obtenez une adresse IP japonaise qui vous permet de naviguer sur Internet comme si vous étiez physiquement présent dans l'archipel nippon. Cette méthode nous permet d'accéder à des contenus habituellement réservés aux résidents japonais :

  • Accès au catalogue Netflix Japan, riche en animés.

  • Utilisation de plateformes d'e-commerce comme Yahoo Auction Japan

  • Navigation sur des sites exclusivement accessibles depuis le Japon

Cela permet aux passionnés du Japon de profiter de contenus exclusifs dès leur sortie. Que vous soyez amateur d'animés cherchant à visionner les dernières sorties ou collectionneur souhaitant enchérir sur des articles rares via les sites d'enchères japonais.