Notre avis sur Cyberghost (2024)

Le fournisseur Cyberghost est selon nos tests, le meilleur compromis du marché des VPN en 2024. À la fois rapide et fiable, il convient parfaitement au streaming, aux jeux vidéo et au déblocage de la censure sur internet. Son prix est actuellement le plus intéressant parmi les logiciels premium. Nous vous proposons un avis complet du VPN sur cette page.

Cyberghost

Cyberghost logo
  • Meilleur rapport qualité/prix.
  • Période d'essai de 45 jours.
  • Télévision, sport et gaming.
Accéder au comparatif des meilleurs VPN


Présent sur le marché des logiciels VPN depuis 2011, Cyberghost a su s'imposer parmi les leaders du marché, notamment grâce à son rapport qualité/prix supérieur à la concurrence. Il offre l'ensemble des fonctionnalités nécessaire à une bonne protection et navigation sur internet, pour un prix avoisinant les 2,19 € par mois seulement.

Cyberghost s'adapte à tous les supports : Windows, Mac, iOs, Android, SmartTV et consoles PS5 et Xbox, jusqu'à 7 appareils en simultanés. Ses plus de 11 600 serveurs sont dispersés dans 100 pays, faisant de lui l'un des fournisseurs les plus répandu à travers le monde. Une période d'essai de 45 jours, remboursable sans conditions, est proposée à chaque nouvel utilisateur, afin de découvrir le service, sans risques.

Cette formule des plus complètes du marché, accessible à un prix très correct, lui a permis de prendre de bonnes parts de marché ces 10 dernières années. Découvrez dès maintenant, notre test et avis global sur Cyberghost, à lire absolument avant de souscrire à votre abonnement.

Fonctionnalités générales :


Cyberghost remplit toutes les fonctionnalités générales, propres au VPN. Il permet notamment de modifier son adresse IP, de crypter l'ensemble des données circulants entre ses appareils et Internet (navigation anonyme), d'éviter la censure en débloquant les services de streaming géo-bloqués, puis de protéger globalement sa cybersécurité.

Tableau récapitulatif
Connexion simultanée7 appareils
Serveurs11600
Localisations100 pays
Garantie No-LogsOui
Navigation anonymeOui
IP dédiéeOui
Serveurs NoSpyOui
Serveurs GamingOui
Extension WebOui
Anti-MalwareNon
Année de lancement2011
Site officielcyberghostvpn.com

Toutes les fonctionnalités de Cyberghost

Serveurs et confidentialité :


Le fournisseur permet d'accéder à plus de 11600 serveurs, répartis dans 100 pays différents, sur jusqu'à 7 supports à la fois. Vous pourrez ainsi protéger l'ensemble de vos appareils, ainsi que ceux de vos proches. En vous connectant à l'un de ces serveurs, vous changerez automatiquement d'adresse IP, masquant ainsi votre IP réelle. Cela vous permet d'une part de profiter d'une navigation complètement anonyme, mais aussi de vous localiser n'importe où dans le monde.

Cyberghost dispose d'une garantie de non-conservation des données « No Logs », qui est un critère primordial de sélection de votre VPN. C'est-à-dire que l'entreprise derrière l'application, assure à ses utilisateurs, de ne conserver aucune des données transitant dans ses serveurs, contrairement à bon nombre de fournisseurs gratuits.

Éviter la censure :


L'un des principaux intérêts à utiliser Cyberghost est aussi de pouvoir éviter la censure et les éventuels géo-blocages. C'est généralement le cas pour les plateformes de streaming, IPTV et VOD qui mettent en place des restrictions géographiques en fonction du pays où les visiteurs se trouvent. Votre VPN vous permettra d'éviter facilement ces blocages et d'accéder à tous les contenus présents sur Internet, en illimité.

On évoque souvent cette problématique pour des plateformes comme Netflix, Disney+, Youtube ainsi que l'ensemble des chaînes de télévision françaises et étrangères. Cyberghost convient parfaitement à un tel usage et dispose même de serveurs optimisés pour chaque site, chaîne ou plateforme. Nous détaillons cette fonctionnalité dans un paragraphe ci-dessous.

Rapidité et fluidité :


Du fait de son grand nombre de serveurs rapides, implantés partout dans le monde, Cyberghost n'impacte pas négativement votre vitesse de navigation. Les serveurs sont placés de manière stratégique et leur nombre augmente chaque mois en fonction du besoin des utilisateurs. Le fournisseur utilise les protocoles les plus performants, rapides, sécurisés et fluides existants.

Il arrive aussi que lors des hausses des fréquentations de ses serveurs, notamment lors des événements sportifs majeurs, le fournisseur augmente temporairement la capacité de ses serveurs afin de répondre à cette hausse de la demande. Il est le seul fournisseur du marché à s'adapter à cette demande.

Une fonctionnalité appelée "Split Tunneling" vous permettra aussi de choisir les sites avec lesquels vous souhaitez naviguer avec le VPN et ceux hors VPN. Vous pourrez ainsi avoir moins de données à crypter et gagner en vitesse.

Interface et ergonomie :


L'interface de Cyberghost s'adapte parfaitement aux différents appareils, que vous soyez sur Windows, Mac, smartphone et tablette. On dispose d'une ergonomie adaptée à un usage simplifié, pour tout type d'utilisateurs :

Cyberghost Windows

Interface de Cyberghost sur PC (Windows).


Cyberghost Mac

Interface de Cyberghost sur Mac.


Sur la gauche de l'application, se trouvent les rubriques principales du VPN, comprenant le choix des serveurs, le paramétrage d'une IP dédiée, ainsi que les serveurs spécialisés et optimisés (streaming, TV, jeux ou NoSpy). Les serveurs sont ainsi rangés par usage ce qui est très pratique si vous utilisez votre VPN pour des usages spécifiques. Au centre, se trouve la liste des serveurs auxquels vous pouvez vous connecter, puis sur la partie droite de l'écran, la connexion au VPN ainsi que votre adresse IP (partagée ou dédiée).

L'ergonomie est l'un des points forts de Cyberghost, car elle permet de trouver facilement les serveurs les plus adaptés, en fonction du cas d'usage précis ou de l'utilisation. L'un des gros avantages est aussi que les développeurs ont mis en place des serveurs spécialement conçus pour chaque chaîne TV et plateforme, que nous développons dans le paragraphe suivant.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Serveurs optimisés pour la TV et le streaming :


Cyberghost dispose d'un atout majeur sur la concurrence, destiné particulièrement aux utilisateurs qui cherchent à éviter toute forme de censure présente sur la télévision ou les plateformes VOD. Le logiciel nous donne accès à des serveurs optimisés « Pour le Streaming », conçus pour déverrouiller l'accès à l'intégralité des chaînes mondiales, au cas par cas :

Serveurs optimisés télévision

Serveurs optimisés pour les chaînes françaises.

Contrairement aux autres VPN où les serveurs sont uniquement propres à un pays, ils sont ici en plus, dédiés à une plateforme ou chaîne de télévision. Cela permet d'une part d'éviter les dysfonctionnements, problèmes de vitesse et surcharges lorsqu'on tente le déblocage d'une chaîne, mais aussi d'éviter les blacklistage éventuels d'IP.

Pays disponibles :


Cyberghost dispose de serveurs physiques ou virtuels présents dans 100 pays actuellement, dont certains rarement proposés chez la concurrence. Sa couverture mondiale lui permet de répondre à tous les cas d'usages, et de débloquer les sites et services censurés du monde entier.

Europe :


Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Biélorussie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, République tchèque, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie, Ukraine, Île de Man.

Amériques :


Argentine, Bahamas, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Etats-Unis, Groenland, Guatemala, Mexique, Panama, Pérou, République dominicaine, Uruguay, Venezuela.

Asie et Océanie :


Australie, Bangladesh, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Kazakhstan, Laos, Malaisie, Mongolie, Myanmar, Nouvelle-Zélande, Népal, Pakistan, Philippines, Hong-Kong, Macao, Singapour, Sri Lanka, Taïwan, Thaïlande, Viet Nam.

Afrique et Moyen-Orient :


Afrique du Sud, Algérie, Arabie Saoudite, Arménie, Egypte, Emirats Arabes Unis (Dubaï), Géorgie, Israël, Kenya, Maroc, Nigéria, Qatar.

Accéder à tous les serveurs Cyberghost

Parmi les localisations recherchées et utiles, on peut mentionner l'Inde, le Pakistan, l'Argentine, l'Egypte, le Kenya, la Turquie, le Maroc, l'Algérie, les Emirats Arabes Unis ou encore le Nigeria. Cyberghost est aussi l'un des rares fournisseur à disposer de serveurs en Russie et en Chine. Il est d'ailleurs le seul VPN premium à proposer ces pays, lui offrant un avantage concurrentiel, notamment pour débloquer les services russes et chinois.

On trouve évidemment tous les pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie, les plus utilisés. Les serveurs de chaque pays se distinguent aussi par villes, ainsi que par chaînes TV et services de streaming. C'est-à-dire que pour un même pays, vous pourrez accéder à des serveurs pour chaque ville, mais aussi optimisés pour chaque chaîne de télévision comme évoqué dans le paragraphe précédent.

À ce sujet : Liste des serveurs et pays Cyberghost

Plateformes et systèmes supportés :


Pour chaque abonnement à Cyberghost, il est possible d'ajouter jusqu'à 7 appareils en simultané, afin de couvrir les besoins d'une famille au complet. On dispose dans notre espace client des applications dédiées à chaque support, à télécharger et installer de manière simplifiée.

Supports pris en charge :

  • Windows (PC)
  • macOS
  • Linux
  • Android
  • iOs
  • Chrome
  • Firefox
  • Android TV
  • Amazon Fire TV
  • Smart TV
  • PlayStation
  • Xbox
  • Routeurs

Pour chacun de ces supports, vous pourrez au choix télécharger l'application, ou configurer manuellement votre VPN. Des tutoriels pas à pas sont disponibles pour chaque appareil sur votre espace client.

Si vous souhaitez configurer votre VPN à la base de votre connexion internet, sur votre routeur, vous pourrez le faire directement depuis votre espace client en sélectionnant le protocole, le pays choisi ainsi que le nom de votre périphérique. Vous pourrez même décider des fonctionnalités supplémentaires optionnelles à paramétrer (bloqueur de publicité, protection anti-malware, etc).

IP dédiée Cyberghost :


Autre avantage majeur de Cyberghost, celui de proposer à ses clients des adresses IP dédiées, propres à chaque utilisateur. En obtenant une IP dédiée, localisée dans le pays de votre choix, vous en serez l'unique utilisateur, contrairement aux IP partagées standards.

IP dédiée sur Cyberghost

Activation d'une IP dédiée sur Cyberghost.

Cette fonctionnalité présente de multiples intérêts et permet entre autres d'éviter les éventuels blacklistage IP, mais aussi quelconque surcharge au niveau des serveurs. Cela permet aussi d'éviter les captchas auxquels on peut être confronté avec un VPN. Enfin, une IP dédiée vous offre l'opportunité d'avoir une nouvelle identité numérique, totalement vierge de la part des sites que vous fréquentez. Cela permet notamment de contourner les bannissements de compte ou d'adresse IP.

À ce sujet : IP dédiées disponibles sur Cyberghost

Fonctionnalités avancées :


Cyberghost offre à ses utilisateurs certaines fonctionnalités avancées intéressantes, dont ses serveurs NoSpy, son extension web pour navigateur Chrome et Firefox, ses serveurs gaming dédiés aux jeux vidéo ainsi que son bloqueur de publicité.

La technologie NoSpy permet à ses utilisateurs d'accéder à des serveurs protégés de la surveillance de masse organisée par les états. Les serveurs sont cryptés en AES 256 bits et sont comme les autres garantis sans logs. Ces serveurs, basés en Roumanie, ont la particularité de se situer en dehors de la juridiction des 5 yeux et n'ont donc aucune obligation de transparence avec les pays membres. Nous avons détaillé en quoi consiste les serveurs NoSpy Cyberghost dans un article dédié.

Concernant ses serveurs gaming, ils se trouvent dans la rubrique « Pour les jeux » de son logiciel. Il s'agit de serveurs conçus spécialement pour jouer en ligne, dont les performances ont été optimisées afin de gagner en vitesse de chargement (diminuer son Ping) lorsqu'on joue aux jeux vidéo.

À ce sujet : Les serveurs gaming Cyberghost

Tarifs :


Le fournisseur se distingue de la concurrence par son prix très attractif, avoisinant les 2€ par mois, dans son offre la plus intéressante. En effet, son abonnement de 2 ans est disponible à seulement 2,03 € par mois, avec 4 mois supplémentaires offerts. L'ensemble est toujours soumis à une période d'essai remboursable de 45 jours.

2 ans2,03 € / mois
6 mois6,99 € / mois
1 mois11,99 € / mois

Découvrir les offres Cyberghost

Finalement, l'offre la plus attractive est clairement celle avec l'engagement de 2 ans. Ce prix permet à quiconque de se procurer un VPN premium et fait concurrence aux offres, souvent plus chères, proposées par les autres fournisseurs. C'est selon nous, le meilleur rapport qualité/prix du marché en 2024. Cyberghost permet ainsi aux jeunes ou aux revenus les plus modestes, de profiter malgré tout d'une protection optimale en ligne.

Mode de paiement :


Plusieurs modes de paiement sont disponibles pour payer son abonnement à Cyberghost. Le client peut payer par carte bancaire Visa ou MasterCard, Paypal ainsi que Bitcoin. Le choix du mode de paiement n'a aucun impact sur le prix d'abonnement.

Le paiement par Bitcoin peut davantage prendre de sens pour les utilisateurs qui souhaitent garantir leur anonymat intégralement, de la souscription à leur abonnement, jusqu'à l'utilisation de leur VPN. Ce mode de paiement se fait par le service BitPay.

Système de parrainage :


Cyberghost met en avant un système de parrainage intéressant pour vous permettre à vous et à vos amis de gagner des mois d'abonnement Cyberghost offert. En effet, pour chaque filleul parrainé, vous obtiendrez vous et votre filleul 30 jours d'abonnement gratuit.

Le parrainage Cyberghost est limité à 3 filleuls au maximum, pour un maximum de 90 jours offerts au service. Pour y participer, il vous suffit de partager votre lien d'invitation à 3 de vos amis qualifiés et intéressés par le VPN, et une fois qu'ils souscrivent à l'abonnement, vous percevrez automatiquement vos jours offerts.

N'hésitez donc pas à partager votre lien Cyberghost à vos amis, votre famille ou votre communauté. La vidéo ci-dessous (en anglais) résume le système de parrainage Cyberghost. Un moyen simple et efficace de profiter du VPN gratuitement.

Seuls les abonnés au VPN peuvent profiter du parrainage. Faites aussi attention à qui vous envoyez vos invitations, car lorsqu'un lien est activé par l'un de vos amis, celui-ci ne pourra pas être envoyé à un autre ami. Sélectionnez donc bien les 3 amis ou membres de votre famille auxquels vous allez envoyer votre lien de parrainage.

Support client :


En cas de problème quelconque avec le logiciel, vous pourriez être amené à devoir contacter le service client Cyberghost. Il vous sera alors proposé de le joindre par chat instantané 24h/24 et 7j/7. Il s'agira dans un premier temps d'une intelligence artificielle qui tentera de répondre à vos questions, puis si celle-ci n'y parvient pas, votre demande sera envoyée directement par email au service client. Vous serez alors mis en contact avec une personne physique qui traitera votre demande.

Un formulaire de contact est aussi disponible dans la rubrique "Envoyer une demande", vous permettant de détailler correctement votre problème afin qu'un conseiller y apporte la meilleure réponse. Vous serez recontacté rapidement pour résoudre votre problème.

Qu'il s'agisse d'un signalement concernant un dysfonctionnement de l'application, d'une question relative à l'usage, ou encore d'une demande de résiliation de votre abonnement, n'hésitez pas à contacter le service client Cyberghost.

Les points forts :


Le principal point fort de Cyberghost se trouve dans son rapport qualité / prix imbattable parmi les VPN premium. On dispose là d'un logiciel des plus complets du marché, pour un prix avoisinant les 2 € par mois dans sa formule la plus avantageuse.

Pour ce tarif, on peut accéder à des serveurs de plus de 100 pays, débloquer la censure présente dans l'ensemble de ces pays et profiter des multiples cas d'usages que ces serveurs permettent. Les fonctionnalités avancées de Cyberghost (IP dédiée, serveurs NoSpy et serveurs spécialisés) lui offrent aussi un aspect non-négligeable sur la concurrence.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Enfin, pour l'ensemble des cas d'usages liés à la Russie ou à la Chine, Cyberghost est le seul fournisseur à disposer de serveurs dans ces pays. Ceux-ci vous seront notamment utiles pour regarder les chaînes russes et profiter du sport qui y est diffusé.

Les points faibles :


Parmi les points faibles de Cyberghost, on peut mentionner l'absence de serveurs dans certains pays pouvant être utiles, dont le Liban, la Jamaïque et Cuba. Même si cela ne concernera que certains utilisateurs.

Enfin, il était autrefois possible de choisir de se connecter à un serveur précis parmi les 11600 serveurs, désormais, le logiciel se charge de nous connecter automatiquement au plus rapide. Cela peut poser problème à certains utilisateurs qui souhaitent utiliser un serveur précis. Il est toutefois possible de le faire manuellement en se déconnectant, puis reconnectant au serveur du pays concerné.

Notre avis général sur Cyberghost :


Pour conclure ce test, notre avis global sur Cyberghost est très positif, pour les multiples raisons évoquées précédemment. Nous le positionnons premier dans notre classement des VPN pour son rapport qualité / prix, son accessibilité à tous, puis à sa complexité.

Cyberghost s'adapte parfaitement à tous les cas d'usages, qu'il s'agisse de regarder la télévision, débloquer du streaming, garantir son anonymat, protéger ses données personnelles et éviter tout type de censure sur Internet.

Il s'adapte à tous les supports avec une prise en main facile et rapide. Il est présent dans la plupart des pays du monde, dont certains exclusifs (Russie et Chine). Tous ces aspects font de lui le meilleur VPN en 2024 et nous vous le recommandons si vous cherchez à obtenir un nouveau logiciel de cybersécurité.



Accéder au comparatif des meilleurs VPN


Cyberghost logo

à partir de 2.03€/mois

Caractéristiques

  • Note
  • Classement VPN 1/38
  • Période d'essai 45 jours
  • Connexion simultanée 7
  • Serveurs 10207
  • Pays 100
  • IP dédiée

Comparer avec les autres VPN