VPN pour le Canada

Sur cette page sont regroupés tous les VPN pour le Canada, c'est à dire ceux qui permettent de se connecter à des serveurs localisés au Canada et par conséquent d'obtenir une adresse IP canadienne. Ils vous permettront ainsi de débloquer tous les services canadiens aussi bien en matière de streaming (Netflix, Amazon Prime Video), mais aussi de télévision et autres applications.

Pour résumer, ces VPN peuvent vous être utiles si :


  • Vous souhaitez accéder à des services réservés aux canadiens
  • Vous êtes canadien et souhaitez utiliser un VPN pour l'étranger
  • Vous souhaitez simplement sécuriser vos appareils à l'aide d'un VPN

Quoi qu'il en soit, l'ensemble de ces VPN vous permettront d'obtenir une adresse IP dans un très grand nombre de pays différents, dont le Canada. Vous pourrez ainsi débloquer les chaînes TV canadiennes à l'étranger tel que ARTV, Canal D, RDI, RDS, TV5, CBC ou encore HBO Canada. Il vous sera aussi possible de débloquer le catalogue Netflix Canada ainsi que de nombreuses autres sites et services canadiens en ligne.

Liste des meilleurs VPN pour le Canada :

1)

Cyberghost
  • Streaming et Torrenting
  • Période d'essai de 45 jours
  • Jusqu'à 7 appareils

2)

NordVPN
  • VPN le plus utilisé au monde
  • Période d'essai de 30 jours
  • Connexion ultra-rapide

3)

ExpressVPN
  • Présent dans 94 pays
  • Période d'essai de 30 jours
  • Connexion au routeur wifi

Liste de tous les logiciels VPN


Comment avoir une adresse IP Canadienne ?


Dans le cas où vous êtes canadien et que vous êtes actuellement à l'étranger, vous pourriez avoir besoin d'utiliser un VPN pour obtenir une adresse IP canadienne. Cela vous permettra entre autre d'accéder à certains de vos services réservés aux personnes localisées au canada.

C'est par exemple le cas de Netflix qui défini ses différents catalogues en fonction de ses pays, si vous n'êtes pas au Canada, vous ne pourrez pas voir Netflix Canada, à moins d'utiliser un VPN. Voyons donc maintenant étape par étape comment obtenir une adresse IP basée au Canada grâce à Cyberghost qui est selon nous le meilleur VPN. ExpressVPN est quant à lui aussi parfaitement adapté si c'est uniquement pour débloquer Netflix Canada à l'étranger.

Cyberghost compte par exemple 329 serveurs aux canada localisés dans 3 villes différentes à Montreal, Toronto et Vancouver ce qui en fait le VPN le plus répandu au Canada.

Etape 1 :


La première étape consiste à installer Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours remboursable (idéal si votre séjour est de moins de 45 jours par exemple).

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost et choisissez un serveur localisé au Canada. Vous pouvez choisir parmi les 3 villes suivantes : Montreal, Toronto ou Vancouver. Cliquez ensuite sur le bouton pour vous connecter.

cyberghost canada

Etape 3 :


Vous êtes maintenant connecté au serveur et êtes localisé au Canada, dans la ville que vous avez choisi. Il ne vous reste plus qu'à recharger le service que vous souhaitez débloquer pour y accéder.

Débloquer Netflix Canada avec un VPN :


L'une des plus grandes utilisation d'un VPN pour le Canada est de débloquer le catalogue Netflix Canadien depuis l'étranger. En effet, ce catalogue est particulièrement intéressant pour n'importe quel francophone car il propose très souvent des films qui ne sont pas disponibles ailleurs.

Nous vous avions à ce sujet présenté 20 films qui sont sur Netflix Canada mais qui ne sont pas sur Netflix France. En utilisant une adresse IP localisée au Canada, nous aurons accès en quelques clics à ce catalogue et pourrons ainsi élargir considérablement notre éventail de films à regarder en streaming.

De la même façon, cette astuce sera intéressante pour un canadien expatrié à l'étranger (ex: en France) qui souhaitera accéder à son catalogue Netflix ou à n'importe quel autre site de streaming canadien.

Débloquer la TV canadienne :


Une autre grande utilisation du VPN pour le Canada est de pouvoir débloquer les chaînes canadiennes et ainsi profiter d'émission diffusées exclusivement là bas.

Vous pourrez par exemple avoir accès aux chaînes CBC Television, TVA, CTV, Global, CTV Two, Télé-Québec, BBC Canada, HBO Canada (Crave) ou TSN (The Sports Network pour les évènements sportifs.

Vous pourrez de cette façon profiter d'évènements sportifs exclusive sur une chaîne canadienne gratuite tel que la NBA (BasketBall), la FIFA (football), le Hockey sur glace (LNH), la formule 1, le Tennis (ATP), le football américain (NFL) et plus encore. Tout ces évènements ne sont pas diffusés en France ou bien rarement et sur des chaînes payantes.