Diffusion gratuite de la Ligue des champions sur les chaînes étrangères

Parmi l'ensemble des diffuseurs mondiaux, nous avons déniché 6 chaînes étrangères, où la ligue des champions est diffusée gratuitement, en clair. Découvrons-les dès maintenant et voyons comment y accéder depuis la France ou l'étranger.

Diffusion gratuite de la Ligue des champions sur les chaînes étrangères
encart
  • Accès à ClubRTL et MatchTV.
  • Ligue des champions en clair.
  • Période d'essai de 45 jours.

Les matchs retour des quarts de finale de ligue des champions se déroulent cette semaine. Hier soir, le PSG s'est qualifié en demi-finale face à Barcelone, dans une rencontre riche en émotions. Il affrontera le Borussia Dortmund qui est parvenu à évincé l'Atlético Madrid d'une qualification. Ce mercredi, Manchester City recevra le Real Madrid à l'Etihad Stadium, dans un match qui s'annonce très disputé. C'est l'affiche de ce soir entre les deux meilleurs clubs mondiaux actuels. Dans ce même temps, Arsenal jouera à domicile face au Bayern Munich, déterminé à filer en demi.

Plusieurs options s'offrent à nous pour regarder ces matchs de ligue des champions en streaming. Parmi elles, les chaînes payantes, les sites de streaming, l'IPTV, ainsi que les chaînes étrangères gratuites. C'est cette dernière option qui nous intéresse, à la fois optimale et économique.

Alors qu'en France, regarder le football requiert des abonnements mensuels coûteux, il existe une multitude de diffuseurs étrangers qui diffusent gratuitement le championnat européen. Nous avons listé l'ensemble de ces chaînes et voyons comment y regarder la ligue des champions en clair et en direct, dès les quarts de finale.

Où regarder la Ligue des champions en streaming ?


Ce tableau récapitulatif renseigne l'ensemble des diffuseurs mondiaux, qui permettent de regarder la ligue des champions en streaming. Pour les chaînes étrangères, nous nous sommes concentrés exclusivement sur celles qui nous intéressent, à savoir, les chaînes qui diffusent les matchs gratuitement. La plus populaire d'entre est elle est la chaîne belge RTL Club, désormais Club RTL.

Chaîne TVSite web
Canal+ (chaîne française)canalplus.com
Club RTL (chaîne belge)rtlplay.be
MatchTV (chaîne russe)matchtv.ru
RTE (chaîne irlandaise)rte.ie
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com
Mega TV (chaîne grecque)megatv.com
Digisport (chaîne roumaine)digisport.ro

Comment débloquer ces chaînes ? Des géo-blocages sont présents sur ces chaînes depuis la France, un VPN permet de les éviter. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder la ligue des champions sur les chaînes étrangères.

Bien qu'étrangères, ces chaînes sont prisées des amateurs de sport, en particulier de football. Elles diffusent de nombreux matchs en clair, notamment ceux de la ligue des champions. Cette semaine, les matchs retour FC Barcelone vs PSG et Manchester City vs Real Madrid seront diffusées en clair sur RTL Club et MatchTV. Le match Bayern Munich vs Arsenal est quant à lui programmé en clair sur ServusTV.

Tutoriel : comment regarder les chaînes étrangères ?


Diffuser la ligue des champions depuis les chaînes étrangères requiert néanmoins une manipulation préalable, afin d'éviter la censure. En tentant d'accéder à ces chaînes depuis la France, vous pourriez être confronté à des blocages, comme celui-ci sur RTL Club par exemple :

RTL Club ne marche pas

Pour des raisons de droits, RTL Club est bloqué.

Voici les étapes à suivre pour modifier sa localisation et résoudre ce problème. Cela s'applique à l'ensemble des chaînes mentionnées dans le tableau précédent.

Étape 1 :


Installez Cyberghost ou NordVPN en profitant de la période d'essai.

Étape 2 :


Géolocalisez-vous dans le pays de la chaîne étrangère. Par exemple, pour RTL Club, choisissez la Belgique :

Cyberghost RTL Club

Connexion au serveur belge optimisé à RTL Play

Étape 3 :


Rechargez votre page de navigateur et utilisez si besoin une fenêtre de navigation privée :

RTL Club en direct

Accès à RTL Club grâce à Cyberghost

Regarder la ligue des champions sur RTL Club avec Cyberghost

Vous avez désormais accès la chaîne belge, comme si vous étiez présent en Belgique. On remarque ci-dessus que l'on a bien accès à la ligue des champions, en l'occurrence lors du match du PSG face au FC Barcelone. Cette astuce s'adapte à l'ensemble des autres chaînes étrangères et permet de regarder la majorité des matchs de ligue des champions.

Match à venir et chaîne gratuite associée :


Afin de simplifier vos recherches, nous avons référencé les matchs à venir en ligue des champions, associés aux chaînes étrangères où il est possible de les regarder gratuitement. Souvent, les rencontres sont diffusées simultanément sur plusieurs de ces chaînes. Nous préconisons d'utiliser dans l'ordre, RTL Club, dont les commentaires sont en français, MatchTV, accessible sans inscription, puis ServusTV et MegaTV en dernier recours.

MatchChaîne gratuite
FC Barcelone - PSGRTL Club, MatchTV, MegaTV
Dortmund - Atlético MadridRTE 2
Manchester City - Real MadridClubRTL, MatchTV, Digisport
Bayern Munich - ArsenalServusTV

Si le match que vous souhaitez regarder ne figure pas dans ce tableau, il est probable qu'aucune chaîne étrangère ne le diffuse ou que nous n'avons pas mis à jour correctement la liste. Nous vous proposons dans ce cas divers alternatives pour regarder la Ligue des champions en streaming, plus bas dans l'article.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost :


Le fournisseur Cyberghost permet à ses nouveaux utilisateurs de tester son service, sur une durée de 45 jours. Période d'essai durant laquelle vous pourrez vous faire rembourser sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Il vous suffit pour cela de souscrire à la formule de votre choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet, en cas d'insatisfaction. Idéal aussi si vous souhaitez simplement profiter du service pour regarder quelques matchs de ligue des champions.

MatchTV, chaîne russe gratuite où regarder les matchs :


La seconde chaîne intéressante est la chaîne russe MatchTV, qui diffuse gratuitement, deux matchs par soir de ligue des champions. Son point fort est que le lecteur vidéo est disponible sans inscription, directement depuis le site officiel : MatchTV.ru.

Ce diffuseur se concentre sur les matchs impliquants les gros clubs, en mettant en avant le PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City. Les quarts de finale entre le PSG et le FC Barcelone y seront bien diffusés en clair, de même pour Real Madrid contre Manchester City.

Une fois devant le lecteur, il suffit de simuler son emplacement en Russie avec votre VPN, afin d'accéder au match :

MatchTV ligue des champions

Ligue des champions en direct sur MatchTV

Regarder la ligue des champions sur MatchTV avec Cyberghost

Si les commentaires en russe ne vous posent pas problème, cette chaîne est une excellente alternative à Club RTL. Parfois même meilleure, car son déblocage est très simple et qu'aucune inscription n'est demandée.

Serveurs en Russie : attention toutefois à choisir un VPN adapté, disposant de serveurs russes. Cyberghost est l'un des rares à permettre une telle géolocalisation, depuis que les autres prestataires se sont retirés du pays.

Diffusion gratuite des matchs sur Club RTL :


Parmi les options qui s'offrent à vous, la chaîne belge Club RTL diffuse gratuitement, un match par soir de ligue des champions, sur son émission RTL Sport. Généralement, c'est le match du PSG qui est diffusé, sauf lorsqu'il reste des équipes belges en compétition. Ça n'est plus le cas pour cette phase finale 2024, donc vous pourrez profiter pleinement des matchs du PSG, dont ceux à venir contre le FC Barcelone en quart de finale (aller et retour).

Pour cette chaîne, il est nécessaire de s'inscrire au préalable sur la plateforme ou l'application RTL Play. Lors de votre création de compte, veillez à renseigner une adresse localisée en Belgique, ce critère est important pour la suite.

Une fois inscrit, vous n'aurez qu'à simuler votre emplacement en Belgique avec votre VPN, afin d'accéder au direct :

Club RTL ligue des champions

Ligue des champions en direct sur RTL Play

Accéder à RTL Club avec Cyberghost

C'est selon nous l'option à privilégier, car les commentateurs sont francophones et le rendu est disponible en haute définition. Si votre match n'est pas diffusé sur Club RTL, ou que le streaming ne marche pas pour diverses raisons, rendez-vous sur la chaîne suivante, MatchTV.

ClubRTL ne fonctionne pas ? En cas de dysfonctionnement quelconque, nous avons rédigé un article complet sur comment diffuser RTL Club en direct, depuis la France. Il est aussi préconisé d'utiliser les serveurs Cyberghost optimisés pour RTL Play.

Diffusion de certains match en clair sur ServusTV :


Autre option toujours gratuite, la chaîne allemande / autrichienne ServusTV diffuse un match par journée de ligue des champions. Celle-ci se focalise généralement sur les matchs des équipes allemandes ou autrichiennes, à savoir du Bayern Munich, de Dortmund, du RB Leipzig ou du RB Salzburg. Si aucun de ces clubs ne joue, la chaîne diffusera l'affiche principale de la soirée.

Son accès est disponible sans inscription, il suffit de simuler son emplacement en Autriche ou en Allemagne :

ServusTV ligue des champions

Ligue des champions en direct sur ServusTV

Il est parfois nécessaire de recharger la page à plusieurs reprises, ou de vider vos cookies, pour que la mise à jour de votre localisation soit prise en compte. ServusTV est aussi très utile pour regarder de nombreux autres sports diffusés en clair.

Quels avantages à utiliser les chaînes étrangères ?


En France, être abonné aux offres sportives coûte en moyenne 30€ par mois. Une charge mensuelle, relativement coûteuse pour de nombreux ménages, surtout lorsqu'elle se cumule à d'autres abonnements TV et VOD.

Passer par les chaînes gratuites étrangères permet d'économiser cette charge, tout en profitant de l'ensemble des rencontres sportives, dont la ligue des champions. Certaines chaînes comme Club RTL ou RTS (chaîne suisse) disposent en plus des commentaires en français. Le streaming y est en haute définition, pour un rendu équivalent aux chaînes payantes.

Finalement, la seule contrainte est de disposer d'un VPN, qui coûte entre 2 € et 3 € par mois, seulement, soit 10 fois moins que les bouquets TV. Des périodes d'essai permettent en plus de profiter gratuitement du service sur une durée de 30 à 45 jours.

Autre avantage, et pas des moindres, il est possible de trouver n'importe quel sport ou événement, sur les diffuseurs étrangers. Contrairement aux chaînes sportives qui se concentrent sur quelques sports seulement, il existe toujours une chaîne étrangère qui diffuse l'événement à regarder.

Quelles alternatives pour suivre la Ligue des champions ?


Plusieurs alternatives s'offrent à vous pour suivre les matchs de votre club fétiche. Nous avons condensé les 3 autres méthodes principales ci-dessous. Si vous n'êtes pas convaincu des chaînes étrangères, ces options pourraient vous intéresser.

Les bouquets TV sportifs :


Si vous en avez les moyens, le plus simple est de passer par l'une des offres d'abonnement TV aux chaînes sportives. Il en existe une multitude à travers le monde, dont plusieurs en France. C'est l'alternative 100% légale, mais qui implique néanmoins, le paiement d'un abonnement mensuel. Ces derniers sont disponibles à partir de 30 € par mois environ. C'est l'option idéale pour ceux dont l'argent n'est pas un problème.

Les sites de streaming :


Autre option, celle des sites de streaming football. De nombreux sites mettent à disposition des liens ou lecteurs permettant de regarder gratuitement la ligue des champions. Problème, cette méthode est totalement illégale, car les contenus diffusés sont en principe piratés. Nous ne vous recommandons pas cette option, car elle peut présenter des risques. De plus, la qualité du streaming est souvent impactée, la publicité est abondante et l'expérience globale est moins intéressante. Parmi les sites les plus connus, on peut évoquer Streamonsport ainsi que Live TV.

L'IPTV :


Enfin, la dernière option concerne les abonnements IPTV diffusants la ligue des champions. Ces services ont la particularité d'être payants annuellement, mais illégaux. C'est selon nous la pire option, même si certaines IPTV donnent accès à un très grand nombre de contenu. L'IPTV vous coûte de l'argent, tout en vous confrontant à des risques. Il est donc largement préférable de se tourner vers les options légales mentionnées précédemment. La qualité du rendu n'est en plus, pas systématiquement au rendez-vous.

Qui diffuse la Ligue des champions en France ?


En France, la diffusion du championnat européen se partage entre Canal Plus, BeIN Sports et RMC Sport, moyennant à chaque fois un abonnement payant. Ce sont les diffuseurs optimaux pour regarder du football, dont la liste des champions.

Certains bouquets se contentent de diffuser chaque jour les deux principales affiches. À noter qu'il est parfois nécessaire de souscrire à des abonnements complémentaires pour profiter des matchs du mardi et les autres affiches non diffusées sur les chaînes principales.

RMC Sport diffuse quant à elle les principales affiches, dont les matchs impliquants le Paris Saint-Germain. L'abonnement RMC Sport 100 % digital est accessible pour 19 € / mois avec engagement, ou 25 € / mois sans engagement.

Retour sur les quarts de finale de Ligue des champions 2024 :


Les huitièmes de finale sont désormais derrière nous et nous connaissons désormais les 8 équipes qualifiées en quart. Parmi ces derniers, on retrouve les favoris de la compétition, à commencer par le tenant du titre, Manchester City. Le club anglais, emmené par Pep Guardiola, aura fort à faire face au Real Madrid, l'équipe la plus titrée de l'histoire de la Ligue des Champions. Peu de surprises dans ces quarts, les équipes les plus performantes s'étant logiquement qualifiées. Seule l'Atlético Madrid a dû batailler face à l'Inter Milan, s'en sortant finalement aux tirs au but.

Tableau phase finale ligue des champions 2024

Phase finale de la ligue des champions 2024

Le Paris Saint-Germain, toujours en quête d'un premier sacre européen, affrontera le FC Barcelone. Entraîné cette année par Luis Enrique, le club parisien aura l'occasion de se racheter de sa terrible remontada subie en 2017 face aux Barcelonais. Menant 4-0 à l'aller, ils s'étaient inclinés 6-1 au match retour, par des buts de Neymar, Suarez, Messi et Roberto. Avec Luis Enrique sur le banc, le PSG espère cette fois-ci passer l'obstacle catalan et poursuivre son rêve de remporter la Ligue des Champions, un titre qui manque encore à son palmarès. En cas de qualification, les Parisiens affronteront le vainqueur du duel Atlético Madrid - Borussia Dortmund.

L'affiche reine impliquera le Real Madrid et Manchester City. Un choc digne d'une finale, entre deux équipes croisées régulièrement en Ligue des Champions. Lors de leur dernière confrontation en demi-finale l'an passé, les Skyblues s'étaient imposés sans trembler au match retour (4-0), après un match aller nul. Bernardo Silva, Akanji et Alvarez avaient alors été les bourreaux du Real. Manchester City partira une nouvelle fois favori face à la Maison Blanche, malgré le prestige et l'expérience européenne du club madrilène. Le vainqueur de Real Madrid - Manchester City défiera le vainqueur d'Arsenal - Bayern Munich.

Une finale PSG - Real Madrid ou PSG - Manchester City reste donc envisageable, offrant aux supporters parisiens un rêve qu'ils caressent depuis des années. Les matchs aller auront lieu les 9 et 10 avril, avant les matchs retour les 16 et 17 avril prochains. L'Europe du football retient son souffle à l'approche de ces quarts tant attendus.

Articles similaires: