Diffusion gratuite de l'Open d'Australie sur une chaîne étrangère

La finale d'Open d'Australie se joue ce dimanche entre Sinner et Zverev. Parmi les diffuseurs officiels, 4 chaînes TV étrangères nous permettent de regarder cette finale en direct gratuit, dès aujourd'hui.

Publié le
Diffusion gratuite de l'Open d'Australie sur une chaîne étrangère

L'essentiel à retenir :

  • Plusieurs chaînes étrangères diffusent la finale d'Open d'Australie en direct gratuit.
  • Les plus utiles sont RTS Sport, RTS 2 et Channel 9.
  • Cyberghost et ExpressVPN permettent d'y accéder depuis la France.

Chaînes gratuites où regarder l'Open d'Australie :


Les 3 principales chaînes étrangères qui permettent de regarder gratuitement l'Open d'Australie en direct sont : RTS, Channel 9 et ServusTV. RTS Sport et RTS sont disponibles sans inscription et diffuseront toutes les grosses affiches dès les quarts de finale. Channel 9 complète parfaitement cette diffusion gratuite depuis sa plateforme 9now.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (Suisse)www.rts.ch
RTS 2 (Suisse)rts.ch/play/tv
Channel 9 (Australie)9now.com.au
ServusTV (Autriche)servustv.com

Astuce résumée : des géo-blocages sont présents sur ces chaînes, l'usage d'un VPN permet de les regarder en France. Cyberghost et ExpressVPN sont les plus adaptés pour regarder l'Open d'Australie sur RTS et Channel 9.

Comment regarder l'Open d'Australie sur RTS ?


Les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 sont les plus pertinentes pour regarder les matchs d'Open d'Australie 2025. Elles diffuseront les principaux matchs, commentés en français, dont tous les matchs importants à partir des quarts de finale (Alcaraz, Djokovic, Sinner, Zverev, Medvedev, etc).

Depuis la France, vous serez probablement confronté au message d'erreur :

Open d'Australie RTS

La chaîne RTS est bloquée par défaut.

Toutefois, il suffit de simuler son emplacement en Suisse, à l'aide d'un VPN compatible, pour accéder au tennis en direct sur RTS.

Tutoriel rapide :


  • Étape 1 : Installer Cyberghost ou ExpressVPN qui sont les plus adaptés.
  • Étape 2 : Se localiser en Suisse.
  • Étape 3 : Rafraîchir la page du site.

Une fois ces manipulations effectuées, la chaîne pensera que vous êtes présent en Suisse, et vous laissera regarder librement les matchs d'Open d'Australie en direct gratuit :

RTS Open d'Australie

Accès au tennis sur RTS.

Regarder l'Open d'Australie sur RTS avec Cyberghost

On remarque que le message d'erreur a bien disparu, et que l'on a accès au tennis sur RTS, grâce au VPN. Il en sera de même lors des prochains Grand Chelem, pour regarder Wimbledon, Roland Garros et l'US Open.

À ce sujet : comment regarder RTS en France ?

L'alternative Channel 9 pour voir l'Open d'Australie :


Channel 9 est toute aussi intéressante, car elle permet de regarder gratuitement tous les matchs qui ne sont pas programmés sur RTS, notamment lors des premiers tours. Une inscription à la plateforme 9now est requise.

Vous serez rapidement confronté à l'erreur suivante :

Open d'Australie Channel 9

La chaîne Channel 9 est bloquée par défaut.

Il suffit cette fois-ci de se localiser en Australie, à l'aide de son VPN, pour débloquer la plateforme et finaliser son inscription :

Channel 9 Open Australie

Diffusion de l'Open d'Australie sur Channel 9

Regarder l'Open d'Australie sur 9now avec Cyberghost

On remarque à présent que l'on a bien accès au lecteur sur la plateforme 9now, et que l'on peut y regarder l'Open d'Australie en live.

Le gros point fort de cette chaîne australienne, et qu'il s'agit du principal diffuseur officiel de l'événement. Par conséquent, la totalité des matchs y sont diffusés gratuitement, y compris ceux des joueurs français : Ugo Humbert, Gaël Monfils, Giovanni Mpetshi Perricard et Adrian Mannarino.

À ce sujet : comment regarder Channel 9 en France ?

ServusTV diffuse aussi l'Open d'Australie :


Enfin, la troisième option pour regarder l'Open d'Australie gratuitement est la chaîne autrichienne ServusTV. Elle diffuse les principaux matchs en clair, depuis sa plateforme dédiée.

Comme pour les autres chaînes, le message d'erreur suivant paraîtra à l'écran :

ServusTV Open d'Australie

ServusTV est bloqué par défaut.

Localisez-vous cette fois en Autriche ou en Allemagne, avec votre VPN, pour accéder au direct :

ServusTV Open Australie

Accès au tennis sur ServusTV en France

Regarder l'Open d'Australie sur ServusTV avec Cyberghost

Cette chaîne est souvent intéressante lors des premiers tours, quand certains matchs ne sont pas programmés sur RTS.

À voir aussi : comment regarder le tennis sur les chaînes gratuites ?

Aperçu de l'Open d'Australie 2025 :


Le premier Grand Chelem de l'année 2025 va débuter sur les courts en dur du Melbourne Park, du 12 au 26 janvier. Cette 113ème édition de l'Open d'Australie, dotée d'un prize money de 11,6 millions de dollars, promet un duel générationnel.

Le tenant du titre, Jannik Sinner, arrive en position de force. L'Italien, actuel numéro un mondial au classement ATP, avait créé la sensation l'an dernier en s'imposant face à Daniil Medvedev en finale. Cette année, il fait figure de favori à sa propre succession, incarnant parfaitement cette nouvelle génération qui bouscule le tennis mondial.

Cette édition marque également un tournant symbolique avec l'absence de Rafael Nadal, qui a raccroché sa carrière fin 2024. Toutefois, Novak Djokovic, détenteur du record absolu de 24 titres en Grand Chelem, reste plus que jamais dans la course pour enrichir son palmarès légendaire.

Le tableau simple messieurs promet des affrontements très intéressants dès les quarts de finale. On pourrait notamment y assister à un choc digne d'une finale entre Djokovic et Carlos Alcaraz. D'autres duels potentiels se présentent, comme Sinner vs de Minaur, ou encore l'affrontement entre Fritz vs Medvedev.

Cette édition 2025 présente tout son tas d'enjeux et la nouvelle génération incarnée par le trio Sinner-Alcaraz-Zverev tentera de la marquer.

Participants et favoris de l'Open d'Australie 2025 :


Les principaux favoris sont Jannik Sinner, tenant du titre, et Carlos Alcaraz, qui tentera d'ajouter le seul Grand Chelem manquant à son palmarès. Le jeune Espagnol, déjà vainqueur à Wimbledon, Roland-Garros et l'US Open, rêve de compléter sa collection en Australie.

Derrière ce duo, il ne faut pas négliger Novak Djokovic, maître des lieux avec 10 sacres à Melbourne. Avec un dernier triomphe qui remonte à 2023, le Serbe est un candidat sérieux au titre. Dans son sillage, Alexander Zverev, Taylor Fritz, Daniil Medvedev (finaliste en 2024) et Casper Ruud font figure d'outsiders.

La France sera bien représentée avec ses joueurs, dont un choc tricolore dès le premier tour entre Giovanni Mpetshi Perricard et le vétéran Gaël Monfils. Ugo Humbert, Adrian Mannarino, Corentin Moutet, Arthur Fils, Arthur Cazaux et Hugo Gaston complètent la délégation française, tandis que chez les femmes, le tournoi sera ouvert avec trois grandes favorites : Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Coco Gauff.

Regarder tout le tennis depuis les chaînes étrangères :


Nous avons vu à travers cet article que l'on pouvait regarder l'Open d'Australie grâce aux diffuseurs étrangers, mais l'astuce ne se limite pas à ce tournoi. En effet, il existe aussi des chaînes similaires pour l'ensemble des tournois du circuit ATP, y compris les 4 Grand Chelem.

Nous en parlions dans l'article sur les chaînes gratuites où regarder le tennis en 2025, lié ci-contre. On voyait par exemple, que Channel 9 (9now) et RTS, diffusent aussi Wimbledon, l'US Open et Roland Garros.

À voir aussi : comment regarder le sport avec un VPN ?



Diffuseurs officiels de l'Open d'Australie :


Afin de ne rien manquer à ce premier tournoi du Grand Chelem, où que vous soyez dans le monde, voici la liste des principaux diffuseurs officiels mondiaux de l'événement. En France et en Europe, le diffuseur officiel est Eurosport.

  • France : Eurosport
  • Australie : Channel 9
  • Autriche : ServusTV
  • Suisse : RTS /SRG
  • Etats-Unis : ESPN
  • Chine : CCTV
  • Canada : TSN
  • Japon : Wowow
  • Europe : Eurosport
  • Afrique : Bein Sports

Parmi eux, les seuls diffuseurs gratuits sont ceux de l'Australie sur Channel 9 (Nine / 9now), de la Suisse avec RTS, puis de l'Autriche avec ServusTV. Le reste du monde devra s'acquitter d'un abonnement payant pour regarder cet Open d'Australie 2025.
CyberGhost
45 jours d'essai