Comment utiliser Snapchat à Dubaï ?

Dubaï a mis en place un blocage VoIP empêchant notamment l'utilisation des appels vidéo Snapchat ainsi que d'autres applications. Voyons dans cet article comment débloquer Snapchat à Dubaï en toute simplicité.

Comment utiliser Snapchat à Dubaï ?

En effet, le gouvernement des émirats arabes unis a établis un blocage général sur toutes les applications utilisant le protocole VoIP (Voice over IP) incluant notamment l'application Snapchat qui ne fonctionnera donc pas correctement si vous l'utilisez depuis Dubaï ou Abu Dhabi par exemple.

Ce blocage a été mis en place pour des raisons économiques et politiques de la part du pays et nous avions déjà détaillé ces raisons dans l'article concernant les appels whatsapp depuis Dubai. Nous voyons ci-dessous comment utiliser correctement Snapchat ou n'importe quelle autre application utilisant le protocole VoIP depuis Dubaï.

Blocage des appels Snapchat à Dubaï :


En effet, comme mentionné en introduction, si vous tentez de passer un appel vidéo sur Snapchat depuis Dubaï cela ne fonctionnera pas à cause du blocage VoIP.

Toutes les informations sortantes de votre réseau internet sont surveillées à Dubaï et seront censurées si elles transitent par le protocole VoIP. L'état veut par cette pratique limitée l'utilisation des applications de communication internationales 'Américaines en l'occurrence) au profit de celles qu'il propose lui même à travers ses entreprises locales de communication.

Solution rapide : En utilisant un VPN le flux de donnée transitera par les serveurs du fournisseur VPN et ne pourra être ni surveillé ni censuré par les fournisseurs internet de Dubaï. Vous pourrez donc utiliser Snapchat ou n'importe quel application VoIP depuis Dubaï. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPNqui sont les plus adaptés (voir ci-dessous).

Tutoriel : débloquer Snapchat à Dubaï avec NordVPN


En utilisant NordVPN, nous allons nous géolocaliser en France afin de contourner le blocage de snapchat aux Émirats Arabes Unis et pouvoir utiliser l'application depuis Dubaï. L'objectif est simplement de se géolocaliser dans un pays où Snapchat est autorisé et cela fonctionne aussi bien sur PC que mobile.

Etape 1 :


La première étape consiste à installer NordVPN en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez ensuite NordVPN et sélectionnez la France comme pays. Cliquez sur le bouton de connexion.

NordVPN France

Connexion au serveur crypté français de NordVPN

Etape 3 :


Nous sommes maintenant géolocalisé en France à l'aide du VPN, notre trafic de donnée est crypté et ne pourra pas être décrypté par les FAIs des UAE.

Utiliser Snapchat à Dubai avec NordVPN

Nous pouvons donc passer librement des appels audio ou vidéo sur Snapchat en contournant le blocage VoIP mis en place à Dubaï.

Profiter de l'essai gratuit NordVPN :


Vous pouvez profiter gratuitement du VPN pendant 30 jours grâce à la période d'essai remboursable de NordVPN.

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu profiter du service gratuitement lors de votre passage à Dubaï.

Débloquez aussi les autres applications VoIP :


On a vu dans cet article que l'on pouvait passer des appels vidéo snapchat à Dubaï en utilisant le VPN, mais cela fonctionne aussi bien avec toutes les autres applications fonctionnant sous le protocole VoIP.

On avait déjà vu dans un article qu'il était possible de passer des appels Facetime à Dubaï en utilisant aussi un VPN, mais c'est aussi le cas avec Skype, Viber, Messenger ou encore Whatsapp.

Vous pourrez aussi utiliser votre VPN pour débloquer tout type de contenu censuré lors de vos voyages à Dubaï ou dans n'importe quel autre pays du monde.

Utiliser les serveurs obfusqués de NordVPN à Dubaï :


Enfin, il faut savoir que Dubaï fait partie des pays les plus réfractaires en matière d'utilisation des VPN et il peut donc être intéressant d'utiliser les serveurs obfusqués de NordVPN lorsque vous êtes à Dubaï.

Il s'agit de serveurs spéciaux conçus de manière à cacher que vous êtes en train d'utiliser un VPN. Ceux-ci sont particulièrement utiles dans les pays où l'utilisation des VPN est réglementée, limitée ou interdite.

Tous les VPN ne proposent pas forcément de serveurs obfusqués mais NordVPN en proposant comme nous l'avions vu récemment dans l'article sur comment utiliser les serveurs obfusqués NordVPN. De plus, le fournisseur propose des serveurs obfusqués à Dubaï.