Streaming Moto GP 2021 en direct gratuit

Le MotoGP d'Emilie-Romagne a lieu du 22 au 24 octobre 2021 et celui-ci sera diffusé sur une chaîne étrangère en direct gratuit. Le live de la course a lieu à 15h, découvrez comment la regarder depuis la France dans cet article.

Streaming Moto GP 2021 en direct gratuit

Si vous êtes en France et que vous n'êtes pas abonné à Canal+ il est tout de même possible de regarder le Moto GP 2021 et tous les grands prix à venir en streaming gratuit grâce à certaines chaînes étrangères qui le diffusent en clair.

Voyons dans cet article qu'elle est cette chaîne étrangère, comment y accéder facilement depuis la France depuis son site officiel, et finalement comment profiter gratuitement de cette astuce.

Chaîne étrangère qui diffuse le Moto GP 2021 en live:


La chaîne étrangère belge RTBF diffuse l'ensemble des grands prix en direct gratuit depuis son site officiel RTBF auvio comme on peut le voir sur son programme TV :

motogp chaîne étrangère

Diffusion du Moto GP des Amériques 2021 sur RTBF

Lien du Moto GP en direct : rtbf.be/auvio/motogp

Les essais libres, les qualifications, le warm-up et les courses sont diffusées en streaming gratuitement et le tout est en plus de cela commenté en Français. Il nous suffit de nous rendre dans la rubrique « prochainement » de la page dédiée pour accéder aux prochains directs des grands prix que vous souhaitez regarder.

Cette chaîne étrangère belge est normalement réservée au public belge, c'est pourquoi si vous tentez d'y accéder depuis la France, vous ferez face à une restriction géographique. Voyons ci-dessous comment contourner ce blocage.

Regarder le MotoGP 2021 sur RTBF en France :


En accédant au Moto GP en direct depuis la France, vous tomberez sur un message de géo-blocage similaire à celui-ci :

motogp sur rtbf

Restriction géographique de RTBF en France

La chaîne belge a détectée par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas localisé en Belgique et vous empêche donc par défaut d'accéder au direct. Une astuce facile à mettre en place nous permet cependant de régler ce problème et de profiter du grand prix 2021 en streaming.

Solution rapide : Il nous suffit d'utiliser une adresse IP belge à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et accéder au direct du Moto GP 2021 sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour cela (voir tutoriel).

Tutoriel : contourner le géo-blocage de RTBF en France :


Dans ce court tutoriel, nous montrons comment obtenir une adresse IP belge à l'aide du VPN Cyberghost pour contourner le blocage et regarder le Moto GP 2021 en direct gratuit sur RTBF, que vous soyez sur PC, mac ou mobile. Nous verrons dans le paragraphe suivant comment en profiter totalement gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez la Belgique (voir capture).

Cyberghost

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


Vous disposez maintenant d'une adresse IP belge et pouvez recharger la page de la chaîne pour accéder au direct.

motogp sur rtbf

Nous avons accès au direct du MotoGP sur RTBF depuis la France

Contourner le blocage avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que le message de géo-blocage a maintenant disparu et que nous avons bien accès au direct du Moto GP 2021 sur RTBF. Il s'agit ci-dessus du MotoGP des Etats-Unis, mais il en sera de même pour le MotoGP d'Emilie-Romagne et tous les grands prix à venir de l'année. Cela fonctionne aussi pareillement pour la Formule 1 et le Superbike WSBK aussi diffusé sur la chaîne.

Récapitulatif vidéo :



Comment en profiter gratuitement ?


Il est possible de profiter gratuitement de cette astuce en utilisant correctement la période d'essai de 45 jours remboursable de Cyberghost.

Il vous faut pour cela souscrire un abonnement, l'utiliser pendant 45 jours au maximum, puis finalement en demander un remboursement intégral et sans conditions au support.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter du service gratuitement à 100% pendant cette période. C'est idéal si vous souhaitez suivre quelques grands prix de MotoGP, de F1 mais aussi d'autres sports (Football, UFC, rallye auto) en streaming gratuit sur des chaînes étrangères.

Horaires de diffusion du MotoGP de Misano 2021 :


Le moto GP de Misano 2021 (Circuit Misano World Marco Simoncelli) débutera le vendredi 22 octobre 2021 prochain à 9h55 avec les essais libres 1 et s'achèvera le 24 octobre 2021 avec les courses officielles. Vous pourrez assister à la fois au MotoGP, Moto 2 et Moto 3 en direct sur RTBF.

Récapitulatif des horaires de diffusion sur RTBF :

Vendredi 22 octobre 2021 :

  • Essais libres 1 à 9h55
  • Essais libres 2 à 14h10

Samedi 23 octobre 2021 :

  • Essais libres 3 à 9h55
  • Qualifications à 14h10

Dimanche 24 octobre 2021 :

  • Warm-up Moto GP d'Emilie-Romagne à 9h40
  • Courses MotoGP d'Emilie-Romagne à partir de 11h
  • Catégorie MotoGP à 14h.

Regarder le MotoGP 2021 avec Cyberghost

Encore une fois, il vous est possible de suivre l'intégralité de ces essais, qualifications et courses en direct gratuit ou en replay sur le site officiel RTBF à l'adresse rtbf.be/auvio en utilisant Cyberghost depuis la France.

Tous les grands prix à venir en direct gratuit :


On a vu dans cet article que nous pouvions regarder le Moto GP d'Emilie-Romagne (Misano) 2021 en direct gratuit sur RTBF, mais la méthode que nous avons utilisé fonctionne aussi avec tous les autres grands prix à venir du Moto GP 2021.

Si vous êtes passionné de moto, vous pourrez de cette façon regarder gratuitement les prochains grands prix qui sont :

  • Moto GP d'Emilie Romagne le 24 octobre
  • Moto GP d'Algarve (Portugal) le 7 novembre
  • Moto GP de Valence le 14 novembre

Et il en sera de même pour la saison Moto GP 2022. D'ailleurs il est aussi possible de voir le Moto GP des années précédentes en rediffusion toujours sur le site RTBF auvio.

Suivez aussi la F1 en streaming gratuit :


Utiliser un VPN permet de débloquer tous les types de sport diffusés sur les chaînes étrangères et vous pourrez notamment aussi regarder la F1 en direct gratuit depuis la France comme nous vous l'avions expliqué.

Le grand prix de F1 2021 est diffusé parallèlement au MotoGP sur RTBF mais aussi sur la chaîne suisse RTS.

Lien du direct de F1 sur RTBF : rtbf.be/auvio/f1

Regarder la F1 en direct avec Cyberghost

De la même façon, il faudra utiliser Cyberghost pour accéder au direct gratuit depuis la France.

Sachez aussi que cette astuce fonctionne aussi avec tous les autres sports que diffusent les chaînes étrangères gratuitement et qui sont normalement payants en France. C'est le cas de la ligue des champions, de l'UFC en live, du rallye automobile (WRC), du ski alpin, de la Superbike, etc.

Aussi, si vous vous trouvez à l'étranger, le VPN vous permettra de débloquer toute la TV française à l'étranger simplement en vous géolocalisant en France.

Plus d'infos sur le MotoGP d'Emilie-Romagne 2021 :


Pour en revenir au Moto GP d'Emilie-Romagne 2021, cette étape est la 16ème étape du grand prix 2021 de moto qui a lieu à la suite du grand prix des Etats-Unis, de Saint-Marin, d'Aragon, de Grande-Bretagne, d'Autriche, de Styrie, des Pays-Bas, d'Allemagne, de Catalogne, d'Italie, de France, d'Espagne, de Doha, du Portugal et du Qatar.

La course officielle du MotoGP aura lieu à partir de 14h précise, et il sera possible d'assister aux courses de Moto 2 et Moto 3 avant, à partir de 11h.

Celle-ci prendra place sur le circuit Misano World Circuit Marco Simoncelli, proche de la ville de Misano en Italie. Un MotoGP dont les favoris seront d'une part Fabio Quartararo qui continuera certainement sur sa belle lancée, ainsi que l'espagnole Marc Marquez qui détient le plus de victoires sur ce circuit (3 victoires) et Maverick Vinales de pole positions.

Au niveau des statistiques, c'est l'espagnole Marc Marquez qui l'a plus emporté sur ce circuit avec 3 victoires à son actif. On peut tout de même s'attendre à un nouvel exploit du français Fabio Quartararo qui a déjà réalisé 10 podiums avec 5 victoires et est actuellement en tête du classement 2021. Le second français J.Zarco se tient lui à la 5ème place avec 4 podiums mais 0 victoires à ce jour.

Nous en saurons d'avantage dès le vendredi 22 octobre lors des essais et qualifications à ce MotoGP d'Emilie-Romagne 2021 à Misano, à suivre en direct sur RTBF.