Diffusion du WSBK 2024 en clair sur une chaîne gratuite (Superbike)

La quatrième manche du SBK 2024 a lieu ce week-end du 14 au 16 juin, en Italie (Emilie-Romagne). Plusieurs chaînes gratuites permettent de regarder les courses de Superbike en streaming, découvrons comment en profiter depuis la France.

  • Mis à jour le
Diffusion du WSBK 2024 en clair sur une chaîne gratuite (Superbike)
encart
  • Accès à RTBF en direct.
  • MotoGP, SBK et F1 en clair.
  • Période d'essai de 45 jours.

Le championnat du monde de vitesse moto World SBK 2024 enchaîne ce week-end en Italie, et plus précisément sur le circuit de Misano, aussi pratiqué en MotoGP. Il poursuit la saison de Superbike, qui s'étalera sur 12 manches et 24 courses, jusqu'au 13 octobre prochain.

Le double champion du monde, Alvaro Bautista sera une nouvelle fois l'homme à battre. L'Espagnol court chez Ducati au sein de l'équipe Aruba Racing, aux côtés du rookie Nicolo Bulega. Ses principaux rivaux tenteront de le détrôner, à commencer par Jonathan Rea. Le sextuple champion du monde britannique évolue cette saison chez Yamaha, tout comme Andrea Locatelli. Du côté de BMW, Toprak Razgatlioglu et Michael van der Mark viseront également le titre.

Ces prétendants de choix s'affronteront tout au long de la saison sur les célèbres circuits européens d'Assen, Misano, Barcelone, Most, Jerez, Magny-Court ou encore Portimão. De quoi garantir un spectacle haletant pour tous les passionnés de vitesse.

Diffusion du SBK sur RTBF

Diffusion du SBK 2024 sur RTBF

Ceux qui ne sont pas abonnés aux chaînes sportives pourront profiter du championnat depuis plusieurs diffuseurs étrangers gratuits, dont la chaîne belge commentée en français, Tipik (RTBF). Nous listons l'ensemble de ces diffuseurs et voyons comment regarder le Superbike gratuitement dans les paragraphes suivants.

Regarder le Superbike en streaming sur RTBF :


La diffusion de l'ensemble des courses des 12 manches du SBK 2024 est programmée en streaming gratuit sur la chaîne belge RTBF. Il sera possible d'en profiter chaque samedi et dimanche de course, en direct ou replay depuis la plateforme auvio.

Chaîne TVSite web
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com
RTVE (chaîne espagnole)rtve.es/play
TV8 (chaîne italienne)tv8.it

Éviter les géo-blocages : l'accès à la RTBF et autres chaînes étrangères est bloqué depuis la France. Un VPN est nécessaire pour éviter ces limitations. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés à cet usage, ils permettent chacun de regarder le WorldSBK sur ces diffuseurs gratuits.

Comment regarder le WSBK sur RTBF ?


Une fois inscrit à la plateforme RTBF et en accédant au direct du SBK sur la chaîne, vous serez probablement confronté à un message de géo-restriction similaire à celui-ci :

Superbike sur RTBF

Accès bloqué à cause de votre zone géographique.

La chaîne constate grâce à votre IP que vous n'êtes pas présent en Belgique et vous empêche par défaut d'accéder au contenu. Cependant, quelques étapes nous permettent d'éviter ce blocage et de profiter pleinement du Superbike.

Étapes à suivre :

  • Installez au choix Cyberghost ou NordVPN en profitant de la période d'essai.
  • Géolocalisez-vous en Belgique ou utilisez le serveur optimisé pour RTBF :

    Cyberghost RTBF

  • Rafraîchissez votre navigateur web.

Vous remarquerez ensuite que le message d'erreur a disparu, et que vous pouvez regarder librement le WSBK en clair sur la chaîne :

Diffusion du Superbike sur RTBF

Diffusion du Superbike sur RTBF avec Cyberghost

Regarder le WSBK sur RTBF avec Cyberghost

On peut ainsi regarder tous les sports moteurs, dont le WSBK sur RTBF, grâce à Cyberghost. Parmi les autres diffuseurs gratuits, la RTVE (chaîne espagnole), ServusTV (chaîne autrichienne) ainsi que TV8 (chaîne italienne) permettent aussi de regarder le Superbike gratuitement.

À voir aussi : diffusion gratuite du MotoGP 2024 sur les chaînes étrangères.

Calendrier du WorldSBK 2024 :


MancheDate
WSBK Australie (Philip Island)23 – 25 février
WSBK Catalogne (Barcelone-Catalogne)22 – 24 mars
WSBK Pays-Bas (Assen)19 – 21 avril
WSBK Italie (Misano)14 – 16 juin
WSBK Royaume-Uni (Donington Park)12 au 14 juillet
WSBK République Tchèque (Most)19 – 21 juillet
WSBK Portugal (Algarve)9 – 11 août
WSBK Hongrie (Balaton Park)23 – 25 août
WSBK France (Magny-Cours)6 – 8 septembre
WSBK Italie (Cremone)20 – 22 septembre
WSBK Aragon27 – 29 septembre
WSBK Espagne (Jerez)18 – 20 octobre

Calendrier Superbike 2024

Calendrier officiel du Superbike 2024

Avant goût du championnat du monde 2024 de Superbike :


Le championnat du monde de Superbike 2024 débute ce week-end, du 23 au 25 février, pour sa 37ème édition.

Le tenant du titre n'est autre qu'Álvaro Bautista. L'Espagnol sort de deux belles saisons chez Ducati, avec qui il a décroché deux titres mondiaux consécutifs en 2022 et 2023. Cette année, Bautista reste au guidon de sa fidèle Ducati dans l'équipe d'usine Aruba Racing. Il sera épaulé par le champion du monde Supersport 600 Nicolo Bulega. L'Italien effectue ses débuts en WorldSBK et sera à surveiller de près.

La première manche se tiendra ce week-end de fin février, en Australie, avant de mettre le cap sur l'Europe avec des étapes en Espagne, aux Pays-Bas, en Italie ou encore en République Tchèque. La manche française est programmée comme toujours à Magny-Cours, du 6 au 8 septembre 2024. Au total, les pilotes s'affronteront sur 12 circuits différents.

Parmi les nouveaux venus cette saison, citons Sam Lowes, transfuge du Moto2, Andrea Iannone, ancien pilote MotoGP, ainsi que les promus Adam Norrodin et Tarran McKenzie. Ils tenteront de titiller les cadors du championnat que sont Bautista, Toprak Razgatlioglu ou encore le sextuple champion Jonathan Rea, passé cet hiver chez Yamaha.

Lors des tests de présaison, c'est la recrue Nicolo Bulega qui s'est montré le plus rapide, de bon augure avant ses débuts avec l'armada Ducati. Du côté des machines, peu d'évolutions techniques sont à signaler en dehors d'un nouveau launch control chez Ducati.

Rendez-vous dès ce week-end en Australie pour la première des 12 manches qui s'annoncent spectaculaires. Le tenant du titre Bautista tentera de conserver son titre, mais la concurrence s'annonce relevée. Vous trouverez aussi tous les détails et résultats du SBK 2024 sur la page wikipedia du championnat.

Equipes et pilotes engagés au WSBK :


La saison 2024 de Superbike rassemble le gratin mondial de la discipline au sein des équipes d'usine et des structures satellites.

Du côté des favoris, on retrouve l'équipe Aruba Racing Ducati emmenée par le double tenant du titre Alvaro Bautista, épaulé cette année par Nicolo Bulega qui arrive tout droit du Mondial Supersport. Ils auront fort à faire face à leurs adversaires de chez Yamaha et BMW.

Le sextuple champion Jonathan Rea, fraîchement arrivé chez PATA Yamaha, sera, en effet, très motivé à l'idée de reconquérir sa couronne, tout comme son équipier Andrea Locatelli. Du côté de BMW, Toprak Razgatlioglu et Michael van der Mark tenteront de jouer les trouble-fêtes.

À noter également la présence de solides outsiders comme les pilotes Kawasaki Alex Lowes et Axel Bassani, ou encore les Honda d'Iker Lecuona et Xavi Vierge. Enfin, plusieurs pilotes de renom évolueront au sein des équipes satellites à l'image de Danilo Petrucci, Sam Lowes, Tarran McKenzie ou encore Andrea Iannone. De quoi nous promettre une belle saison.

Tout les sports moteurs disponibles en clair :


Nous avons pris le cas de la diffusion du Superbike depuis la chaîne belge RTBF, mais ce diffuseur permet aussi de regarder la plupart des sports moteurs et de vitesse en clair.

On sait par exemple que la RTBF diffuse aussi la Formule 1, le MotoGP et le Rallye WRC, depuis sa plateforme, auvio. Nous avions déjà évoqué notamment comment regarder le WRC depuis cette chaîne étrangère dans un article dédié.

Les amateurs de sports mécaniques pourront ainsi suivre leur passion gratuitement, sans avoir à payer quelconque bouquet TV sportif.

Articles similaires: