Comment avoir une adresse IP en Tunisie ?

Si vous souhaitez obtenir une adresse IP tunisienne, il vous faudra utiliser un VPN ou Proxy ayant des serveurs localisés en Tunisie. Voyons dans cet article quels sont les fournisseurs qui disposent de serveurs en Tunisie et comment procéder.

Comment avoir une adresse IP en Tunisie ?

Si vous êtes en France, ou en dehors de la Tunisie et que vous souhaitez accéder à un site ou service tunisien géo-bloqué à l'étranger, vous devrez modifier votre adresse IP et obtenir une adresse IP en Tunisie.

C'est le cas notamment si vous voulez accéder à Netflix Tunisie, la plateforme Artify tunisienne ou finalement aux chaînes de télévision tunisienne en France.

Dans ce cas, le moyen le plus simple est d'obtenir une IP tunisienne à l'aide d'un logiciel VPN. Ce dernier simulera votre présence en Tunisie et vous permettra d'accéder à vos services depuis n'importe où dans le monde.

VPN ayant des serveurs en Tunisie :


D'après nos récentes recherches, peu de VPN disposent de serveurs en Tunisie mais nous en avons tout de même trouvé un qui correspond parfaitement à cet usage.

Il s'agit de Hide My Ass qui détient plusieurs serveurs en Tunisie, localisés dans la ville de Mahdia.

Il vous suffit donc de vous connecter à l'un de ces serveurs du VPN pour obtenir une adresse IP tunisienne et être géolocalisé en Tunisie.

Tutoriel : avoir une IP tunisienne avec HMA :


En suivant les étapes suivantes, vous obtiendrez facilement une adresse IP en Tunisie. On verra juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Hide My Ass en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger Hide My Ass

Etape 2 :


Ouvrez Hide My Ass, puis dans la liste des pays, choisissez la Tunisie.

Etape 3 :


Maintenant que vous êtes connecté au serveur, vous n'avez plus qu'à rafraîchir la page de votre navigateur web pour débloquer les sites ou services nécessitant une IP tunisienne.

Obtenir une adresse IP en Tunisie avec Hide My Ass

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez obtenir gratuitement une IP tunisienne, vous pourrez profiter de la période d'essai remboursable de 30 jours offerte par Hide My Ass.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 30 jours d'essai Hide My Ass

Cela vous permettra par exemple d'utiliser tout vos services tunisiens lors d'un voyage ou séjour à l'étranger.

Pourquoi avoir une IP tunisienne ?


Comme précisé en introduction, avoir une IP localisée en Tunisie permet d'accéder à des sites ou services tunisiens, géo-bloqués à l'étranger.

C'est notamment le cas si vous souhaitez :

  • Regarder les chaînes TV tunisienne en France
  • Accéder au catalogue Netflix Tunisie en France
  • Accéder à la plateforme VOD Artify en France
  • Débloquer un site ou service tunisien en France
  • Simuler votre présence en Tunisie depuis la France ou l'étranger
  • Etc