NordVPN fonctionne t-il à Dubaï (UAE) ?

Les Émirats Arabes Unis font partis des pays les plus censurés et surveillés au monde et l'utilisation d'un VPN peut-être intéressante pour ceux qui souhaitent débloquer un certain nombre de sites, services et applications ou simplement sécuriser et rendre anonyme leur navigation. Prenons le cas de NordVPN à travers cet article et voyons s'il est adapté ou non pour Dubaï et Abu Dhabi notamment.

NordVPN fonctionne t-il à Dubaï (UAE) ?

Dubaï est devenue une destination incontournable pour les expatriés, les travailleurs et voyageurs et une fois sur place on se rend vite compte qu'un grand nombre de services principalement de communication sont bloqués et censurés dans le pays. C'est le cas notamment de Whatsapp et de l'ensemble des applications fonctionnant sous le protocole VoIP.

Il devient alors utile pour un expatrié d'utiliser un VPN, mais un grand nombre d'entre eux sont blacklistés par les UAE et donc inutilisables. Nous abordons ci-dessous le cas de NordVPN et voyons s'il marche à Dubaï ou dans les autres Émirats, puis verrons aussi quelles sont les alternatives conseillées.

Est-il possible d'utiliser NordVPN à Dubaï ?


D'après nos récents tests, NordVPN fonctionne à Dubaï et est particulièrement adapté car il propose à ses utilisateurs de sélectionner le serveur de son choix parmi plusieurs, ce qui permet de facilement switcher d'un serveur à l'autre lorsqu'un d'entre eux est lent, dysfonctionnant ou blacklisté.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

NordVPN a aussi mis en place un système de serveurs obfusqués permettant de masquer l'utilisation d'un VPN aux réseaux internet que nous fréquentons. Ce type de serveur est particulièrement utile dans les pays dit « sensibles » tel que les UAE, la Chine ou la Russie notamment.

Depuis Dubaï, il pourrait donc être judicieux d'utiliser ces serveurs obfusqués NordVPN même si les serveurs normaux peuvent aussi faire l'affaire. Nous vous expliquons comment les activer dans l'article lié ci-dessus.

Si vous comptez utiliser NordVPN depuis Dubaï, nous vous recommandons tout de même d'installer l'application sur l'ensemble de vos appareils (PC, smartphone, navigateur) avant votre départ par précaution et au cas où le site du fournisseur serait censuré une fois sur place.

Les alternatives à NordVPN pour Dubaï :


Ci-dessous, nous vous proposons deux autres alternatives à NordVPN à utiliser depuis les Émirats Arabes Unis qui fonctionnent aussi parfaitement. Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir une adresse IP localisée à Dubaï, il vous faudra utiliser Cyberghost qui est l'un des rares à en disposer, sinon si vous pourrez utiliser les autres sans problèmes.

  • Cyberghost : fonctionne à Dubaï et dispose même de 12 serveurs aux UAE
  • ExpressVPN : fonctionne parfaitement à Dubaï et aux UAE

Vous pourrez en plus de cela profiter des périodes d'essai remboursable allant de 30 à 45 jours pour les deux VPN cités ci-dessus.

NordVPN a t-il des serveurs aux UAE ?


Par contre, dans le cas où votre but serait d'obtenir une adresse IP à Dubaï, NordVPN ne conviendra plus car il ne dispose plus de serveurs aux UAE. Nous vous recommandons dans ce cas d'utiliser l'une des alternatives ci-dessus qui en dispose.

Autrefois, le fournisseur NordVPN permettait de se géolocaliser aux UAE et disposait de quelques serveurs sur place. Ça n'est malheureusement plus le cas et il faut donc se tourner vers un autre VPN si votre but était d'avoir une adresse IP aux Émirats Arabes Unis.

Cependant, si votre objectif est d'utiliser un VPN depuis Dubaï, il n'est pas forcément nécessaire de se connecter à des serveurs localisés sur place. Vous pourrez tout à fait vous connecter aux serveurs français de NordVPN depuis Dubaï pour débloquer la censure présente dans le pays.

Pourquoi utiliser un VPN à Dubaï ?


Dubaï et le reste des Émirats Arabes Unis est connu pour être un pays très surveillé sur internet par le gouvernement et c'est l'une des raisons pour lesquels il sera judicieux d'utiliser un VPN lorsqu'on y est expatrié ou en vacances.

Ce dernier permettra en quelques sortes de masquer votre activité et garantir votre anonymat lorsque vous naviguerez sur divers sites internationaux.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

De plus, Dubaï a mis en place un grand filtre et de nombreuses censures pour des sites web et applications. Par exemple, comme nous l'avions évoqué dans un article sur l'utilisation de Whatsapp à Dubaï, on lisait que le gouvernement empêchait l'utilisation de tous les services de communication marchant avec le protocole VoIP. Cela concerne donc toutes les applications que l'on utilise habituellement en Europe et en France donc Whatsapp, Snapchat, Facetime, Skype et les autres.

De ce fait et si vous souhaitez utiliser l'ensemble de vos services à Dubaï, il vous faudra installer un VPN sur vos divers appareils.