Comment paramétrer NordVPN en Chine en 2021 ?

Bien que la Chine mène une guerre contre les fournisseurs VPN, il nous est toujours possible d'utiliser NordVPN en effectuant quelques paramètres spécifiques. Nous vous disons tout dans cet article.

Comment paramétrer NordVPN en Chine en 2021 ?

Vous le savez certainement, avec le Grand Firewall chinois, la plupart des sites et applications que nous utilisons ici en France sont bloquées en Chine (Whatsapp, Google, Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, etc).

On pense donc rapidement à l'utilisation d'un VPN pour contrer cette censure de masse, mais la plupart des VPN ne fonctionnent pas en Chine car les autorités parviennent à leur utilisation et à les empêcher de fonctionner.

Cependant, NordVPN offre à ses utilisateurs un paramètre "mode furtif" qui nous permet d'utiliser le VPN depuis la Chine et ainsi utiliser tous les sites que l'on a l'habitude d'utiliser lorsque nous nous y rendons.

Important : Veillez à installer NordVPN avant votre arrivée en Chine car le site même du fournisseur est bloqué dans le pays. De cette manière, vous aurez votre VPN déjà installé lorsque vous serez sur place.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

NordVPN fonctionne t-il toujours en Chine ?


Par défaut, la Chine bloque l'utilisation du protocole OpenVPN utilisé par la plupart des VPN d'aujourd'hui. Cependant, NordVPN met à disposition dans ses réglages une option permettant d'utiliser des serveurs obfusqués (aussi appelé mode furtif) qui masquent l'utilisation du protocole OpenVPN et le convertisse en trafic HTTPS traditionnel.

De cette façon, vous pourrez accéder à toute une liste de serveurs NordVPN qui fonctionneront depuis la Chine et qui vous permettent d'accéder aux applications Whatsapp, Youtube, Google, etc...

Quelques paramétrages à effectuer :


Avant toute chose, il est primordial d'installer votre VPN avant votre arrivée en Chine car une fois sur place le site lui même de NordVPN sera bloqué. Une fois que c'est fait, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Etape 1 :


Premièrement Installez NordVPN en profitant de 30 jours d'essai remboursable.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez NordVPN, puis rendez-vous dans les Paramètres > Auto-connect > Procole VPN et vérifiez que le protocole OpenVPN (TCP) est bien activé. Sans quoi, l'option des serveurs obfusqués sera grisée et ne pourra être activée.

nordvpn chine

Activation du protocole OpenVPN TCP

Etape 3 :


Rendez-vous maintenant dans Paramètres avancés > Serveurs obfusqués (OpenVPN TCP), puis cliquez sur le bouton activé pour activer les serveurs obfusqués NordVPN.

nordvpn chine

Activation des serveurs obfusqués OpenVPN

Etape 4 :


Nous avons maintenant accès aux serveurs obfusqués de NordVPN (mode furtif) et pouvons sélectionner le serveur situé à Hong-Kong.

nordvpn chine

Connexion au serveur obfusqué de Hong Kong depuis la Chine

Utilisez NordVPN en Chine

Le paramétrage de NordVPN est maintenant terminé et il est maintenant prêt pour fonctionner en Chine. Le serveur de Hong-Kong est intéressant car il se situe à proximité et offre des vitesses rapide, mais il vous sera aussi possible de vous connecter à tous les autres pays disponible parmi les serveurs obfusqués (Obfuscated Servers).

OpenVPN bloqué en Chine :


Pour tenter d'empêcher l'utilisation des VPN, la Chine a décidé de bloqué tout le trafic de données provenant du protocole OpenVPN utilisé par la plupart des fournisseurs de VPN.

De cette façon même si vous disposez d'un VPN en Chine, vous ne pourrez à la base pas accéder aux sites censurés par le gouvernement.

C'est pour cette raison que les fournisseurs de VPN ont du concevoir des serveurs Obfusqué qui masquent l'utilisation du protocole OpenVPN et qui peuvent donc être utilisés depuis la Chine ou les autres pays où la censure est présente.

Vous constaterez aussi que par défaut, l'option de serveur obfusqué est grisée sur NordVPN, d'où l'intérêt de suivre les étapes de paramétrages vus ci-dessus.

NordVPN le plus adapté pour la Chine ?


Du fait qu'il propose cette fonctionnalité de mode furtif, NordVPN fait partit des VPN les plus adaptés pour la Chine et qui permettent de contourner le Grand Firewall de Chine.

NordVPN est en plus l'un des meilleurs VPN du marché et son rapport qualité/prix est excellent. Le fournisseur dispose de 5342 serveurs géolocalisés dans 60 pays différents du monde, vous permettant d'accéder à du contenu dans n'importe quel pays, mais aussi à sécuriser votre connexion où que vous soyez dans le monde.

Profitez de 30 jours d'essai NordVPN

Enfin, si malgré tout vous ne souhaitez pas utiliser NordVPN, le fournisseur ExpressVPN peut aussi parfaitement faire l'affaire car il fonctionne aussi en Chine, bien qu'il soit relativement plus cher que NordVPN.

Liste des sites bloqués en Chine :


Le Grand Firewall chinois bloque un très grand nombre de sites web et applications qui sont pourtant très utiles et parmi les plus visités au monde. Bien entendu, en utilisant NordVPN vous pourrez contourner le pare-feu chinois et ainsi profiter de ces sites web comme si vous étiez en France.

Sites bloqués par le Grand Firewall :

  • Google.com
  • Youtube.com
  • Twitter.com
  • Facebook.com
  • Whatsapp
  • Wikipedia.org
  • Snapchat.com
  • Netflix.com
  • Twitch.tv
  • Etc

Il ne s'agit là que d'un échantillon des sites bloqués en Chine, et malheureusement la liste complète est bien plus longue. Pensez à installer NordVPN avant de partir en Chine afin de pouvoir profiter de tout ces services une fois sur place.