Comment activer les serveurs obfusqués NordVPN ?

NordVPN propose une fonctionnalité de serveurs obfusqués permettant de masquer l'utilisation d'un VPN dans les pays où l'utilisation des VPN est très réglementée ou interdite.

Comment activer les serveurs obfusqués NordVPN ?

Si vous vous trouvez en Chine, en Russie, aux Émirats Arabes Unis (Dubaï), vous pourriez avoir besoin d'utiliser l'un des serveurs obfusqués de NordVPN afin de contourner les blocages directement mis en place pour contrer l'utilisation des VPN.

Nous voyons dans cet article à quoi servent les serveurs obfusqués, puis comment les activer sur NordVPN lorsque vous vous trouvez dans un pays très réfractaire aux VPN.

A quoi servent les serveurs obfusqués NordVPN ?


Lorsque vous activez votre VPN, l'ensemble des flux de données qui transitent entre votre ordinateur et les sites web que vous visitez sont cryptées et ne peuvent pas être récupérées par quelconque autre gouvernement ou fournisseur d'accès internet.

Cependant, les FAIs peuvent savoir que vous utilisez un VPN en se basant sur les adresses IP connues du VPN utilisé. Les serveurs obfusqués sont des serveurs NordVPN qui ne peuvent pas être identifiés comme provenant d'un VPN.

Profiter des serveurs obfusqués NordVPN

Le principal intérêt des serveurs obfusqués NordVPN est donc de cacher que l'on utilise un VPN afin de contourner les éventuels blocages directement émis à l'encontre de l'utilisation d'un VPN. Ceux-ci sont particulièrement utiles dans les pays où les VPN sont bloqués ou très réglementés comme notamment la Chine, la Russie ou les Émirats-Arabes-Unis.

Tutoriel : utiliser les serveurs obfusqués NordVPN :


Nous vous proposons ci-dessous un petit récapitulatif de l'utilisation des serveurs obfusqués NordVPN dans le cas où vous rencontreriez des problèmes à les activer où que ceux-ci seraient grisés par défaut.

Étape 1 :


Si ça n'est pas déjà fait, installez NordVPN en profitant de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Étape 2 :


Ouvrez NordVPN et dans les paramètres, rendez-vous sur la section Auto-Connect.

Désactivez le choix automatique du protocole VPN et du serveur, puis choisissez le protocole VPN OpenVPN (TCP).

serveur obfusqués NordVPN

Choix du protocole OpenVPN (TCP) sur NordVPN

Étape 3 :


Rendez-vous maintenant dans les Paramètres avancés et activez les serveurs obfusqués.

En vous rendant sur le choix des pays, vous verrez alors apparaître « Obfuscated Servers » dans les serveurs spécialisés et pourrez choisir de vous connecter aux serveurs obfusqués NordVPN d'un grand nombre de pays.

serveur obfusqués NordVPN

Activation des serveurs obfusqués NordVPN

Ci-dessous par exemple, nous sommes désormais connecté aux serveurs obfusqués des Emirats-Arabes-Unis.

serveur obfusqués NordVPN

Connecté à un serveur obfusqué NordVPN

Serveur obfusqué NordVPN grisé, que faire ?


Si lorsque vous vous rendez dans les paramètres avancés, l'option de serveur obfusqué NordVPN est grisée, c'est que nous n'utilisez pas le bon protocole VPN comme indiqué plus haut dans le tutoriel.

serveur obfusqués NordVPN grisé

Serveur obfusqué NordVPN grisé

Il faut alors vous rendre dans Paramètres > Auto-Connect, puis choisir le protocole OpenVPN (TCP) qui est celui dédié aux serveurs obfusqués.

Une fois cette modification effectuée, vous constaterez que l'option de serveur obfusqués n'est plus grisée.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Dans quels pays utiliser les serveurs obfusqués NordVPN ?


Les serveurs obfusqués NordVPN ont étés conçus en particulier pour tous les pays qui sont contre l'utilisation d'un VPN ou même parfois dont l'utilisation est illégale.

Vous pourrez par exemple utiliser les serveurs obfusqués en Chine, en Russie ou aux UAE (dont Dubaï) qui sont des pays où les flux de données transitant par des VPN sont parfois bloqués. On avait déjà vu qu'il était utile d'utiliser les serveurs obfusqués NordVPN en Chine dans un article similaire.

De cette manière, les FAIs du pays en question ne sauront pas que vous utilisez un VPN et vous laisseront sans blocage liées à l'utilisation du VPN.

Cela peut aussi être utile n'importe où dans le monde si vous ne souhaitez tout simplement pas indiquer à quelconque site internet, FAI ou gouvernement que vous utilisez un VPN.