VPN pour le Portugal
Voici l'ensemble des VPN gratuits et payants compatibles avec le Portugal, qui disposent de serveurs portugais implantés dans le pays. Ils permettent à la fois d'obtenir une adresse IP portugaise, mais peuvent aussi tout à fait être utilisés depuis le Portugal, dans le cas d'un voyage par exemple.
Mis à jour le
Quels VPN sont recommandés pour le Portugal ?
Ci-dessous, notre sélection des 3 meilleurs VPN gratuits et payants, pour le Portugal. Chacun d'entre eux permet d'adopter une adresse IP portugaise, mais sont aussi utilisables depuis le Portugal.
VPN conseillé | Fiche détaillée |
---|---|
Cyberghost | Test complet |
ExpressVPN | Test complet |
NordVPN | Test complet |
Comparatif des 3 meilleurs VPN
Comment avoir une adresse IP portugaise ?
Voici comment obtenir une adresse IP localisée au Portugal, afin de profiter de services spécifiquement réservés au portugais. Nous utilisons Cyberghost qui est selon nous le plus adapté pour le Portugal.
Etape 1 :
La première étape consiste à installer l'un des VPN compatible avec le Portugal, nous utilisons dans notre exemple Cyberghost.
Télécharger Cyberghost
Etape 2 :
Ouvrez ensuite Cyberghost, dans la liste des serveurs choisissez le Portugal. Cliquez sur connexion (voir ci-dessous).

Etape 3 :
Maintenant que vous êtes connecté au serveur, vous disposez d'une adresse IP portugaise. Vous pouvez désormais naviguer comme si vous étiez réellement au Portugal.
NordVPN pour le Portugal :
En seconde option, NordVPN est tout aussi adapté pour le Portugal, et permet lui aussi d'y localiser son adresse IP :

Découvrir l'offre NordVPN
C'est le VPN le plus populaire du marché, et il compte une multitude de serveurs au Portugal. Il s'adapte parfaitement pour regarder la TV portugaise, mais aussi pour accéder à la TV française depuis le Portugal.
L'option ExpressVPN pour le Portugal :
Enfin, troisième et dernière option valable pour le Portugal, ExpressVPN. C'est un fournisseur haut de gamme, un peu plus onéreux dans ses formules long terme, mais qui dispose de serveurs portugais rapides.

Découvrir l'offre ExpressVPN
Cette option est aussi parfaitement adaptée au streaming, car ses serveurs sont plus rapides que la moyenne. Il convient ainsi totalement si votre besoin concerne la télévision française ou étrangère.
Pourquoi utiliser un VPN pour le Portugal ?
La principale utilisation d'un VPN pour le Portugal est d'obtenir une adresse IP portugaise, afin de profiter des sites et services qui sont accessibles uniquement localement, aux Portugais.
C'est notamment le cas pour la TV portugaise qui nécessite la plupart du temps une adresse IP portugaise. Cela permet de regarder les chaînes RTP 1, RTP 2, RTP 3, RTP Internacional, RTP Memoria, Sic, Fox Videos, Ipv, AXN Videos, RTP N, etc.
C'est aussi le cas si vous souhaitez accéder à Netflix Portugal depuis la France et ainsi profiter des films et séries portugaises tout en étant en France.
Sinon, à l'inverse vous pourriez avoir besoin d'obtenir une adresse IP française depuis le Portugal (ou autre adresse IP étrangère) afin de regarder la TV française au Portugal, ou Netflix France depuis le Portugal. Dans chacun de ces cas vous pourrez aussi utiliser un VPN pour éviter les censures et blocages.
Quel est le meilleur VPN portugais ?
Dans la liste en haut d'article et d'après nos tests, Cyberghost est le VPN le plus adapté pour le Portugal. D'une part car il propose une connexion sur plus de 25 serveurs au Portugal, basés à Lisbonne, mais aussi car il est rapide, facile à utiliser et efficace.
Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost
Cyberghost propose aussi une période d'essai de 45 jours qui vous permettra d'en profiter gratuitement pendant cette période si vous n'en avez besoin que pour une courte période (voyage au Portugal, voyage en France, etc).
Avec Cyberghost vous pourrez à la fois regarder la TV française au Portugal et regarder la TV portugaise en France. Changez d'adresse IP en un clic et débloquer tous les sites à l'international, où que vous soyez. C'est le VPN le plus adapté si vous souhaitez une localisation au Portugal.