NordVPN a t-il des serveurs en Algérie ?

Si votre besoin nécessite une géolocalisation en Algérie, vous devrez utiliser un VPN ayant des serveurs en Algérie. Nous abordons le cas de NordVPN à travers cet article et voyons s'il dispose ou non de serveurs en Algérie.

NordVPN a t-il des serveurs en Algérie ?

De nombreux internautes en France ont un lien quelconque avec l’Algérie et souhaitent par exemple regarder la télévision algérienne, accéder à des sites gouvernementaux ou simplement se connecter à des serveurs russes sur divers sites ou applications. Ces usages nécessitent souvent l'adoption d'une adresse IP algérienne et le moyen le plus simple est bien entendu de se tourner vers un fournisseur VPN adéquate.

Nous voyons ci-dessous si NordVPN permet ou pas de se géolocaliser en Algérie, puis quelles en sont les alternatives. Nous verrons aussi qu'il est possible d'utiliser gratuitement certains serveurs VPN algériens.

NordVPN permet-il de se géolocaliser en Algérie ?


D'après nos récents tests, NordVPN ne dispose pas de serveurs en Algérie et ne permet donc pas une géolocalisation dans le pays. Bien qu'il fasse partit des 3 meilleurs VPN, ce dernier n'est pas présent dans certains pays dit « sensible » en matière de données personnelles et sécurité en ligne.

Si vous avez besoin d'une adresse IP en Algérie, nous vous recommandons donc d'utiliser un autre VPN que NordVPN, dont nous vous proposons les meilleures alternatives ci-dessous.

Les alternatives à NordVPN pour l'Algérie :


D'après nos dernières recherches, 3 des VPN premium desservent l’Algérie et disposent de serveurs dans le pays. Nous vous les proposons ci-dessous mais nous avions aussi détaillé tous les VPN pour l'Algérie sur une page dédiée au pays.

Vous pourrez donc utiliser l'un de ces 3 fournisseurs afin d'obtenir une adresse IP en Algérie et simuler votre présence dans le pays. Nous vous montrons un exemple ci-dessous avec Cyberghost qui est le plus recommandé pour l'Algérie.

Les serveurs algériens de Cyberghost :


Dans les trois étapes qui suivent nous allons nous géolocaliser en Algérie avec Cyberghost afin d'y obtenir une adresse IP. On verra juste après que l'on peut utiliser gratuitement le service pendant 45 jours.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des serveurs, choisissez l'Algérie.

Cyberghost Algérie

Géolocalisation en Algérie avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes connecté au serveur algérien de Cyberghost, notre adresse IP a bien été modifiée et nous serons désormais perçu comme étant géolocalisé en Algérie par les sites que nous visiteront.

Obtenir une adresse IP en Algérie avec Cyberghost

Nous avions déjà vu comment avoir une adresse IP algérienne dans un article rédigé à cet effet.

Profiter de 45 jours d'essai :


Pour ceux qui souhaiteraient utiliser gratuitement et temporairement leur localisation en Algérie, nous pouvons vous suggérer la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en bénéficier pendant 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu profiter de votre adresse IP algérienne gratuitement pendant ce temps.

A quoi servent les serveurs VPN algériens ?


L'utilisation d'un VPN avec des serveurs en Algérie permet simplement de simuler sa présence sur internet comme étant en Algérie. C'est à dire qu'en constatant votre adresse IP, les sites, applications, services en ligne, smartTV et autres systèmes penseront que vous êtes actuellement en Algérie et vous traiteront en conséquence.

Cela a pour principal but de pouvoir débloquer certains sites ou services qui peuvent être censurés en Algérie comme la télévision, Netflix, certains services de communication, et plus encore.

Certains joueurs de jeux vidéo utilisent aussi des serveurs algériens pour jouer avec leurs amis algériens ou simplement pour accéder à des serveurs dit « plus facile » contre les joueurs algériens débutants. Nous avions déjà évoqué ce phénomène dans l'article sur les VPN pour Warzone par exemple.