NordVPN dispose t-il de serveurs au Maroc ?
NordVPN vient d'ajouter 50 pays à sa liste de localisations, le Maroc en fait-il partie ? Découvrons à travers cet article, si NordVPN permet ou non, d'obtenir une adresse IP marocaine. Nous verrons aussi quelles sont les alternatives et les différents cas d'usages d'une géolocalisation au Maroc.
- Publié le
- NordVPN
Une géolocalisation au Maroc présente plusieurs intérêts pour ses utilisateurs, notamment à ceux qui souhaitent simuler leur présence dans le pays. Une telle localisation permet de naviguer sur Internet, comme si nous étions au Maroc et d'accéder à des sites ou services marocains censurés à l'étranger.
Jusqu'à présent, NordVPN ne permettait pas de se localiser au Maroc, mais le fournisseur a récemment ajouté plusieurs pays à son logiciel, dont de nombreux pays africains. Voyons dans le paragraphe suivant si NordVPN dispose désormais de serveurs au Maroc, puis comment s'y connecter. Nous évoquons enfin une astuce pour en profiter gratuitement, puis les différents cas d'usages d'un IP marocaine.
Peut-on se localiser au Maroc avec NordVPN ?
Par chance, le Maroc fait bien partie des nouveaux pays ajoutés à NordVPN récemment. L'application permet désormais de se connecter à plusieurs serveurs marocains et d'obtenir différentes adresses IP marocaines. Une fois installée, il suffit de rechercher les serveurs « Morocco » en anglais, pour s'y connecter :
On remarque sur la capture d'écran précédente que nous sommes bien géolocalisé au Maroc, grâce à NordVPN, connecté au serveur marocain numéro 2. On sera désormais perçu comme un utilisateur marocain, par les sites que nous visiterons.
On peut le vérifier depuis le site « Mon IP » qui confirme que notre adresse IP est marocaine, localisée dans la ville de Rabat, au Maroc.
À ce sujet : Liste des 111 pays couverts par NordVPN
À quoi peut servir une localisation au Maroc ?
Le principal cas d'usage d'un VPN au Maroc est de simuler sa présence dans le pays, où que l'on soit dans le monde. Une adresse IP marocaine permet de faire croire aux sites que l'on visite, que nous sommes présents au Maroc, sans y être forcément.
Cela permet d'accéder à des sites, services, ou fonctionnalités d'applications, normalement réservées aux utilisateurs marocains, ou bien censurés à l'étranger. Par exemple, il est possible d'accéder à Netflix Maroc grâce à une IP marocaine de NordVPN.
Quelques cas d'usages d'un IP marocaine :
- Accéder à Netflix Maroc depuis la France.
- Regarder les chaînes TV marocaines.
- Profiter des prix marocains sur ses services et abonnements.
- Simuler sa présence au Maroc sur Internet.
- Accéder à des sites ou applications censurés en dehors du Maroc.
NordVPN vous permettra de profiter de l'ensemble de ces avantages, grâce à ses nouveaux serveurs marocains. Sur le même principe, le VPN dispose aussi de serveurs en Algérie, en Egypte ou au Kenya notamment.
Quelle alternative à NordVPN pour le Maroc ?
En alternative à NordVPN, il est possible d'utiliser Cyberghost VPN qui dispose aussi de serveurs marocains. Une fois le logiciel installé, on trouve les serveurs marocains dans la barre de recherche :
Cyberghost permet donc aussi d'obtenir une IP marocaine, avec tous les avantages que cela procure. Ces deux fournisseurs font partie des rares à être compatible avec le Maroc.
À ce sujet : comment avoir une adresse IP marocaine ?