Comment regarder ESPN+ en France ? (tutoriel détaillé)

La chaîne américaine ESPN est par défaut réservée au public résident aux États-Unis, mais une astuce nous permet de regarder ESPN depuis la France, le Canada, la Suisse ou en dehors des États-Unis. Nous voyons comment procéder dans cet article.

Comment regarder ESPN+ en France ? (tutoriel détaillé)

ESPN est une chaîne TV payante américaine diffusant un très grand nombre d'émissions et événements sportifs dont notamment du football et football américain (NFL), du basket-ball (NBA), du Hockey sur glace, du Baseball, la F1, de la Boxe, du MMA, du Tennis et plus encore.

La chaîne est normalement restreinte uniquement au public géolocalisé aux États-Unis, mais il est possible de s'abonner et profiter d'ESPN+ en France ou l'étranger grâce à une simple manipulation. Nous abordons les étapes à suivre pour s'abonner à la chaîne depuis n'importe où ci-dessous.

ESPN+ bloqué en dehors des États-Unis :


Pour vous abonner au service d'ESPN plus, vous devrez vous rendre à l'adresse suivante : plus.espn.com

En y accédant depuis la France ou en dehors des États-Unis, vous serez confronté à la restriction géographique suivante :

espn blocage géographique

Restriction géographique d'ESPN plus en France

Ou à un chargement indéfini de la page comme celui-ci :

espn blocage géographique

La chaîne a détecté que vous n'étiez pas géolocalisé aux États-Unis par le biais de votre adresse IP et vous empêche donc de vous abonner à ESPN+. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous mettons en place dans le tutoriel qui suit.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser aux États-Unis à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et pouvoir regarder ESPN en France où à l'étranger. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel)

Tutoriel : comment s'abonner à ESPN+ en France ?


Nous allons donc simuler notre présence aux États-Unis avec Cyberghost pour accéder au formulaire d'inscription d'ESPN Plus et pouvoir s'inscrire librement depuis la France. Nous verrons juste après que nous pouvons profiter gratuitement de Cyberghost.

Étape 1 :


Veillez à bien supprimer votre historique de navigation (vos cookies et cache de navigateur web) avant de commencer.

Etape 2 :


Ensuite, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 3 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez les Etats-Unis.

Cyberghost US

Géolocalisation aux Etats-Unis avec Cyberghost

Etape 4 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé aux États-Unis, nous n'avons plus qu'à accéder de nouveau à l'adresse plus.espn.com pour contourner le blocage.

espn depuis la France

Accès à ESPN+ depuis la France

Débloquer ESPN+ en France avec Cyberghost

On constate ci-dessus que nous avons cette fois bien accès au site dédié à ESPN+ et que nous pouvons cliquer sur le bouton pour souscrire notre abonnement.

espn formulaire d'inscription

Inscription à ESPN+ en France

Une fois le formulaire d'inscription complété, nous avons finalement accès au formulaire pour s'abonner à ESPN+ depuis la France.

abonnement espn plus france

Nous avons maintenant la possibilité de payer ESPN+ en France

Débloquer ESPN+ en France avec Cyberghost

Nous pourrons ensuite profiter de toutes les émissions et sports diffusés sur ESPN depuis la France en laissant activé notre VPN.

Profiter de Cyberghost gratuitement :


Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas payer pour utiliser Cyberghost, vous pouvez utiliser sa période d'essai remboursable de 45 jours pour en profiter gratuitement.

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter au maximum pendant 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais. Idéal si vous souhaitez simplement profiter d'un événement sportif diffusé sur ESPN+.

Quel VPN pour ESPN ?


Tous les VPN ne permettent pas de débloquer ESPN+ en France, mais d'après nos tests vous pourrez utiliser les fournisseurs suivants :

Il s'agit des 3 principaux VPN premium et ceux-ci fonctionnent parfaitement avec ESPN.

Cependant, il est toujours primordial de vider son cache de navigateur avant d'activer le VPN et de se rendre sur le site, sinon le site d'ESPN pourrait continuer de vous géolocaliser en France, malgré l'utilisation d'un VPN.

Tout le sport en streaming depuis les chaînes étrangères :


Nous avons abordé dans cet article la faculté de pouvoir regarder ESPN en France avec un VPN, mais sachez que le VPN vous permettra aussi de débloquer toutes les autres chaînes étrangères, et en particulier les chaînes sportives.

Il existe un très grand nombre de chaînes étrangères totalement gratuites qui proposent des événements sportifs normalement payants en France (ou même sur ESPN).

On avait vu par exemple qu'il était possible de regarder la ligue des champions sur une chaîne Suisse, mais aussi que la chaîne Russe MatchTV diffusait la grande majorité des compétitions de football européenne en clair.

Pour les amateurs de MMA, vous pourrez aussi vous orienter vers la chaîne KIJK gratuite qui diffuse les combats d'UFC en streaming chaque week-end.

Enfin, la chaîne belge RTBF est réputée pour diffuser tous les sports automobile dont la Formule 1, le MotoGP, le Rallye automobile, etc.