Comment regarder RTLplay en France avec un VPN ?

La plateforme belge RTLplay propose plusieurs chaînes en streaming dont RTL TVI, Club RTL et RTL Sport notamment. Nous vous expliquons comment débloquer le direct d'RTL play depuis la France en utilisant un VPN.

Comment regarder RTLplay en France avec un VPN ?

RTLplay est particulièrement intéressant pour nous public français car on peut y regarder gratuitement la ligue des champions, certains sports de combat (boxe), du tennis ainsi qu'un grand nombre d'émission qui ne sont diffusées sur les chaînes françaises.

Une astuce nous permet de regarder les différentes chaînes de RTLplay depuis l'étranger, en France en utilisant un VPN et c'est ce que nous abordons dans cet article.

RTLplay accessible en streaming :


La première chose à faire est d'accéder à la chaîne souhaitée sur la plateforme RTLplay en streaming aux adresses suivantes :

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge vous constaterez immédiatement la restriction géographique présente sur ces différentes chaînes du groupe :

rtl play en france

Restriction géographique de RTLplay en France

Ci-dessus, la chaîne RTL TVI a détecté que nous n'étions pas géolocalisé en Belgique et nous empêche donc de regarder son direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous allons voir ci-dessous.

Solution rapide : Nous devons nous géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder RTLplay en France. Les seuls VPN qui marchent à ce jour pour débloquer RTLplay sont NordVPN (depuis peu) et Surfshark.

Quel VPN pour débloquer RTLplay depuis la France ?


RTLplay donne du fil à retordre aux différents fournisseurs VPN car même les VPN premium les plus performants ne marchent pas tous pour débloquer RTLplay en France.

D'après nos tests nous avons vu que seulement Surfshark et NordVPN fonctionnaient pour débloquer les chaînes RTLplay en France (ou à l'étranger) actuellement.

Nous avons aussi testé ExpressVPN, Cyberghost qui ne fonctionnent malheureusement tous pas pour débloquer RTLplay.

Tutoriel : débloquer RTL Play en France avec Surfshark :


Nous utilisons donc Surfshark afin d'obtenir l'une de ses adresses IP en Belgique pour débloquer la chaîne souhaitée d'RTLplay en France. Nous verrons juste après qu'il est possible de profiter de Surfshark gratuitement.

Étape 1 :


Premièrement, installez Surfshark en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Télécharger Surfshark

Étape 2 :


Ouvrez Surfshark, puis dans la liste des serveurs choisissez la Belgique. Cliquez ensuite sur le bouton de connexion.

surfshark belgique

Connexion au serveur belge de Surfshark

Étape 3 :


Vous voilà désormais géolocalisé en Belgique par Surfshark, il vous suffit maintenant de recharger la page de la chaîne RTLplay que vous souhaitez regarder pour contourner son blocage en France.

rtlplay en france

Accès à RTLplay en France avec Surfshark

Débloquer RTLplay avec Surfshark

Vous avez maintenant accès à RTLplay depuis la France. Dans certains cas, il vous faudra aussi vider votre cache de navigation (cookies).

Profiter de Surfshark gratuit pendant 30 jours :


Vous pouvez tester Surfshark et en profiter gratuitement pendant 30 jours grâce à sa période d'essai remboursable.

Il vous suffit pour cela de souscrire votre abonnement Surfshark, d'en profiter jusqu'à 30 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profitez de 30 jours d'essai Surfshark

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter du service pendant ce délais. Idéal si vous souhaitez débloquer RTLplay pendant certains matchs de ligue des champions sans payer par exemple.

Pourquoi les autres VPN ne marchent pas avec RTLplay ?


Il est intéressant de noter que Surfshark et NordVPN fait partie des exceptions concernant le groupe de chaîne RTLplay car ils sont à ce jour les seuls VPN premium à permettre son déblocage en France et à l'étranger.

Nous avons essayé de débloquer RTLplay avec Cyberghost et ExpressVPN mais aucun des 2 fournisseurs n'y parvenaient.

Après avoir demandé au support de ces derniers pourquoi leur VPN ne permettait pas de regarder RTLplay en France, ils nous on expliqué que la demande pour ce service était malheureusement trop faible pour l'instant. Cela peut tout de même évoluer et nous ne manqueront pas de vous le faire savoir.

Autre chaîne étrangère pour regarder la ligue des champions :


RTLplay n'est pas la seule chaîne à diffuser la ligue des champions en clair, il en existe plusieurs autres que nous avions d'ailleurs abordé dans l'article sur les chaînes gratuites pour regarder la ligue des champions.

On avait vu qu'il était possible de regarder un grand nombre de match gratuitement depuis la chaîne hollandaise KIJK, mais que la chaîne suisse RTS Sport diffusait aussi les matchs les plus importants gratuitement en streaming et commenté en français.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à débloquer RTLplay en France, vous pourrez donc vous tourner vers ces autres chaînes dont nous vous avions proposé des tutoriels détaillés et qui sont déblocables avec Cyberghost ou NordVPN.