Tratov (nouveau site) : ce qu'il faut savoir avant de l'utiliser

Zotriv devient Tratov suite à sa fermeture et son blocage définitif par les fournisseurs d'accès internet. Nous voyons à travers cet article tout ce qu'il faut savoir sur Tratov, son adresse officielle et ses alternatives.

Tratov (nouveau site) : ce qu'il faut savoir avant de l'utiliser

Tratov rejoint la sélection de site de streaming de film sans publicité ni inscription et succède au site Zotriv. L'ancien site a du fermer ses portes et est d'ailleurs aujourd'hui bloqué par les FAIs pour des raisons évidentes liées au streaming de contenu illégal.

Pour ces raisons, cet article est rédigé à titre informatif et nous ne vous incitons pas à accéder ni à utiliser le site Tratov ou quelconque autre site de streaming à caractère illégal.

Important : Il est primordial d'activer son VPN avant d'accéder à Tratov ou quelconque autre site de streaming, pour cacher son adresse IP et sécuriser sa navigation sur des sites potentiellement dangereux. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés.

Cacher son adresse IP avec NordVPN

Zotriv devient Tratov :


En vous rendant sur le site zotriv.com vous constaterez donc que ce dernier a fermé ses portes et est désormais indiqué comme étant inaccessible. Les fournisseurs internet (Orange, Bouygues, SFR) ont bloqués l'accès au site à tous les résidents français car il diffusait illégalement des films protégés par des droits d'auteurs.

Zotriv reste accessible dans certains pays dont la Suisse où on peut y voir le changement d'adresse suivant :

zotriv devient tratov

Zotriv devient Tratov

Accéder à Tratov avec NordVPN

La nouvelle adresse du site est donc Tratov en 2021et celui-ci propose à nouveau des films, séries ou événements en streaming comme le faisait le site précédent.

Il est cependant fort probable que Tratov change de nom aussi car il ne semble toujours pas respecter les droits d'auteurs des films qu'il propose.

Pourquoi il faut utiliser un VPN sur Tratov ?


En 2021, la plupart des sites de streaming sont surveillés régulièrement par les autorités de régulation des droits sur internet et ces dernières peuvent avoir un œil sur tous les utilisateurs des sites en question.

En accédant à un site comme Tratov (ou anciennement Zotriv), vos données personnes sont exposées (Nom, Adresse, Téléphone) par le biais de votre adresse IP. Sur simple demande aux FAIs français, les autorités peuvent facilement recueillir l'ensemble de ces données en vue d'y émettre des sanctions.

C'est d'ailleurs comme cela que certain d'entre vous on certainement déjà reçu des lettres d'avertissement ou d'amende directement à leur domicile concernant le streaming ou le téléchargement P2P de contenu illégal. Ces lettres sont émises par des autorités tel qu'Hadopi par exemple et les amendes sont en général de l'ordre de 1500€ pour ce type de délits.

Cacher son adresse IP avec NordVPN

Utiliser un VPN permet de contourner ce problème à la source en cachant votre adresse IP et donc l'ensemble de ses données personnelles. Votre navigation sera alors complètement anonyme et aucun site ou autorité pourra vous identifier lorsque vous naviguerez sur internet.

Tratov est t-il légal en France ?


Il semblerait que Tratov continue de diffuser des œuvres protégées par des droits d'auteurs, tout comme le faisait le site précédent Zitrov, sans en détenir les droits. De ce fait, Tratov n'est pas légal en France et des répercutions peuvent avoir lieu en cas d'utilisation abusive du site.

Il est toujours de votre responsabilité de vérifier la légalité des sites que vous fréquentez et utilisez régulièrement. Parmi les plateformes de streaming légales on peut citer notamment Netflix, Amazon prime Vidéo ou encore Disney+ où les droits d'auteur sont toujours respectés.

Tratov est inaccessible, que faire ?


Comme on l'a vu pour Zitrov, Tratov peut devenir inaccessible ou ne plus fonctionner pour diverses raisons, notamment liées aux droits sur internet.

Dans ce cas il vous sera toujours possible d'y accéder en utilisant un VPN et en vous géolocalisant dans un pays où le site n'est pas bloqué. C'est généralement le cas de la Suisse où les sites du type restent accessible car la politique en matière de droits sur internet y est beaucoup plus souple.

Accéder à Tratov avec NordVPN

Sinon, si Tratov est inaccessible il vous est toujours possible de vous rendre sur un site similaire à ce dernier. Nous vous proposons diverses alternatives au site Tratov ci-dessous.

Les alternatives à Tratov :


Encore une fois, les alternatives proposées ci-dessous peuvent parfois diffuser des films protégés par des droits d'auteur. Il est de votre responsabilité de vérifier la légalité des sites que vous visitez en fonction de la législation du pays dans lequel vous résidez.

Parmi ces alternatives, on peut citer :

Extrabb
Waklov
Mildip
Vagdi
Tivmy

Veillez toujours à activer votre VPN pour quelconque des sites cités ci-dessous de manière à protéger votre connexion sur le site et à la rendre anonyme.

Notre avis sur Tratov :


Tratov fait partie de la nouvelle génération de site de streaming simple et épuré offrant une grande diversité de films sans inscription ni publicité. Le site ne fait donc aucun profit et a été conçu pour que l'utilisateur ait la meilleure expérience de streaming possible.

Vous choisissez votre film ou le recherchez dans la base, puis pouvez accéder directement au lecteur en vue de le regarder en VF librement. Rien de plus simple.

Cependant, le site Tratov ne semble pas respecter les droits d'auteurs des films qu'il diffuse et son utilisation en France n'est donc pas recommandée.

Tratov propose tous les jours des nouveaux films en avant et sa base de film est plutôt complète en 2021.