Regarder le Tour d'Italie (Giro 2022) en streaming direct gratuit

Le tour d'Italie 2022 (Giro 2022) a lieu du 6 au 29 mai 2022 et sera diffusé en streaming gratuit sur la chaîne TV italienne Rai 2. Voyons comment accéder aux chaînes Rai 2 et Rai Sport depuis la France pour y regarder le Giro 2022 en direct live.

Regarder le Tour d'Italie (Giro 2022) en streaming direct gratuit

Amateurs de Cyclisme, l'une des plus grandes course de l'UCI World Tour de l'année commence ce 6 mai 2022 et durera tout au long du mois. 176 participants repartis sur 22 équipes circuleront en Italie et en Hongrie sur un total de 21 étapes lors de ce tour d'Italie 2022.

Si vous êtes en France ou à l'étranger (en dehors de l'Italie), vous pourriez rencontrer des difficultés à regarder ce Giro 2022 en direct gratuitement. Nous vous proposons ci-dessous le moyen le plus simple et efficace pour suivre la retransmission de la course en streaming, tous les jours depuis l'une des chaînes TV italiennes de diffusion officielle (Rai 2 ou Rai Sport).

Chaîne où regarder le Giro d'Italia 2022 en direct :


La chaîne TV officielle qui dispose des droits pour diffuser le tour d'Italie 2022 en direct n'est autre que Rai 2, deuxième chaîne nationale et sportive italienne. La compétition sera aussi disponible sur Rai Sport depuis le site Rai Play.

Le tour d'Italie 2022 y est diffusé tous les jours à partir de 12h (l'horaire peut varier).

Vous constaterez cependant qu'un message de restriction géographique s'affiche à l'écran lorsqu'on tente de regarder le direct de Rai 2 (ou Rai Sport) depuis la France :

Rai bloqué

Restriction géographique de la chaîne italienne (Rai Sport / Rai 2)

La chaîne a détecté par le biais de notre adresse IP que nous ne trouvions pas sur le territoire italien et nous empêche par conséquent de regarder le direct.

Il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous allons détailler dans le paragraphe suivant. Nous verrons ensuite comment profiter gratuitement de l'astuce.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Italie (ou en Suisse pour RTS) à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le Giro 2022 en direct sur la Rai. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : Comment débloquer Rai Sport en France ?


Dans ce rapide tutoriel, nous expliquons comment obtenir une adresse IP italienne grâce à Cyberghost, pour regarder le tour d'Italie 2022 depuis la France en direct.

Etape 1 :


Premièrement, installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming", choisir le serveur italien optimisé pour Rai Play (voir capture). Pour la chaîne suisse RTS, choisissez le serveur suisse optimisé pour RTS.

cyberghost italie

Géolocalisation en Italie avec Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes désormais géolocalisé en Italie et pouvez recharger la page pour accéder à Rai Sport (ou Rai 2) en direct.

Giro direct gratuit

Nous avons maintenant accès au direct de Rai Sport avec Cyberghost

Regarder le Giro 2022 sur la Rai avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons bien débloqué la chaîne depuis la France, le message de géo blocage ne s'affiche plus et nous pouvons désormais profiter du Giro d'Italia 2022 en streaming direct depuis la France.

Peut-on en profiter gratuitement ?


Une astuce nous permet de profiter gratuitement de Cyberghost durant ce tour d'Italie 2022, en utilisant sa période d'essai de 45 jours.

En effet, il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement intégral et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez intégralement remboursé et aurez pu profiter du service pendant cette période. Étant donné que le tour d'Italie ne dure que jusqu'au 29 mai, vous pourrez de cette façon le regarder gratuitement en ligne en débloquant la chaîne TV Rai Italia avec Cyberghost durant ce mois.

Profiter de nombreux autres sports en streaming gratuit :


On a vu que cette astuce nous permettait de regarder le tour d'Italie 2022 en streaming gratuit sur Rai 2, mais il est bon à savoir que c'est aussi le cas de nombreux autres sports et compétitions qu'il est possible de débloquer de cette façon.

Par exemple, du coté des sports mécaniques il est possible de regarder gratuitement la F1 depuis la chaîne belge RTBF, mais il en est aussi de même pour le MotoGP ou le Rallye WRC notamment.

Nous savons aussi que sur la chaîne suisse RTS nous pouvons regarder la ligue des champions gratuitement, toujours dans le but d'éviter de payer les chaînes payantes françaises.

Il existe tout un tas de chaînes étrangères qu'il est possible de débloquer grâce à Cyberghost pour profiter du sport en streaming comme c'est le cas du cyclisme italien.

Regarder le Giro 2022 depuis l'étranger :


Que vous soyez en France ou n'importe où dans le monde, l'astuce présentée dans cet article vous permettra de regarder le tour d'Italie 2022 depuis l'étranger.

Votre localisation géographique n'importe plus étant donné que le VPN peut vous géolocaliser en Italie et vous donner l'accès aux chaînes TV italiennes depuis la France, dont Rai 2 et Rai Sport qui diffusent le Giro.

Que vous soyez en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, au Canada ou dans n'importe quel autre pays vous pourrez aussi profiter de cette compétition de cyclisme en direct sur la chaîne italienne Rai.

Y a t-il une chaîne TV française qui diffuse le Giro 2022 ?


En France, le tour d'Italie n'est pas diffusé en clair malheureusement et la seule chaîne qui le diffuse n'est autre que la chaîne payante Eurosport qui est relativement coûteuse pour le peu de programmes qu'elle propose.

Débloquer Rai 2 avec Cyberghost

Finalement, même depuis la France, le moyen le plus simple et économique de regarder le Giro reste d'utiliser la chaîne étrangère italienne Rai 2 qui le diffuse quotidiennement à 14h en utilisant un VPN.

Calendrier des étapes du Tour d'Italie 2022 :


Le tour d'Italie 2022 débutera ce vendredi 6 mai 2022 avec la première étape entre Budapest (Hongrie) et Visegrad. Cette étape hongroise de 195km marquera le lancement du 105ème Giro d'Italie. Le lendemain, le samedi 7 mai 2022 aura lieu une étape contre la montre de 9,2km uniquement à Budapest.

La distance totale du tour fait 3412,3km avec un dénivelé de 50.580m et une moyenne de 164.1km à parcourir par étape pour les cyclistes en course.

Voici un petit récapitulatif des 21 étapes du Giro d'Italia que vous pourrez regarder en streaming sur Rai 2.

  • Etape 1 : Vendredi 6 mai : Budapest - Visegrad
  • Etape 2 : Samedi 7 mai : Budapest - Budapest
  • Etape 3 : Dimanche 8 mai : Kaposvar - Balatonfured
  • Etape 4 : Mardi 10 mai : Avola - Etna
  • Etape 5 : Mercredi 11 mai : Catane - Messine
  • Etape 6 : Jeudi 12 mai : Palmi - Scalea
  • Etape 7 : Vendredi 13 mai : Diamante - Potenza
  • Etape 8 : Samedi 14 mai : Naples - Naples
  • Etape 9 : Dimanche 15 mai : Isernia - Blockaus
  • Etape 10 : Mardi 17 mai : Pescara - Jesi
  • Etape 11 : Mercredi 18 mai : Santarcangelo di Romagna - Reggio d'Emilie
  • Etape 12 : Jeudi 19 mai : Parme - Gênes
  • Etape 13 : Vendredi 20 mai : Sanremo - Coni
  • Etape 14 : Samedi 21 mai : Santena - Turin
  • Etape 15 : Dimanche 22 mai : Rivarolo Canavese - Cogne
  • Etape 16 : Mardi 24 mai : Salo - Aprica
  • Etape 17 : Mercredi 25 mai : Ponte di Legno - Lavarone
  • Etape 18 : Jeudi 26 mai : Borgo Valsugana - Trévise
  • Etape 19 : Vendredi 27 mai : Marano Lagunare - Castelmonte
  • Etape 20 : Samedi 28 mai : Belluno - Marmolada
  • Etape 21 : Dimanche 29 mai : Vérone - Vérone

parcours giro 2022

Parcours des étapes du Giro 2022

L'ensemble de ces étapes seront disponible en retransmission sur la chaîne TV Rai 2 et Rai Sport tout au long du tour d'Italie, jusqu'au 29 mai.

Les favoris du Giro 2022 :


Parmi toutes les équipes en liste, 3 d'entre elles sont des équipes françaises dont l'AG2R Citroën Team, celle de Cofidis et celle de Groupama FDJ tout comme c'était le cas l'édition précédente

Le tenant du titre est le colombien Egan Bernal qui a aussi déjà remporté le tour de France en 2019. Les plus titrés du tour d'Italie, avec 5 victoires chacun sont les italiens Alfredo Binda, Fausto Coppi et le belge Eddy Merckx.

On peut sinon retrouver parmi les favoris du Giro 2022 le portugais Joao Almeida qui a notamment remporté le Tour de Pologne 2021, puis le championnat du monde du Portugal du contre-la-montre la même année. L'équatorien Richard Carapaz, champion d'équateur du contre-la-montre et champion du Giro 2019 et 4ème en 2018. Simon Yates, qui a réalisé de très belles performances en terminant 3ème au Giro 2021, 5ème à la Vuelta et second au Paris-Nice.

Vient ensuite parmi les favoris Vincenzo Nibali, l'italien qui a terminé second en 2019 et 2011 au Giro puis vainqueur en 2016 et 2013. Du coté des français nous avons notamment Romain Bardet qui a terminé 1er au tour des Alpes et 7ème au Giro en 2021 et Guillaume Martin qui courre pour Cofidis. Le néerlandais Tom Dumoulin, mais aussi Mikel Landa et Miguel Angel Lopez.

Nous en saurons plus dès le lancement du Giro ce 6 mai 2022 en direct de Budapest. L'intégralité du Tour d'Italie 2022 sera diffusé en streaming gratuit sur les chaînes italiennes de la Rai en tant que diffuseur officiel.