Diffusion gratuite du Tour de Lombardie 2024 sur une chaîne étrangère

La diffusion du Tour de Lombardie est disponible en direct gratuit sur plusieurs chaînes étrangères. La RTS (chaîne suisse), Rai Sport (chaîne italienne) ainsi RTBF (chaîne belge) nous permettent de regarder ce monument en streaming.

  • Publié le
Diffusion gratuite du Tour de Lombardie 2024 sur une chaîne étrangère

La classique des feuilles mortes, dernier monument de la saison cycliste, se dispute ce samedi 12 octobre 2024. Pour sa 118ème édition, le Tour de Lombardie promet un parcours exigeant de 252 kilomètres entre Bergame et Côme, avec pas moins de 175 coureurs au départ.

Tadej Pogacar, grand favori de l'épreuve, tentera de décrocher un quatrième titre consécutif. En l'absence de son compatriote Primoz Roglic, la concurrence viendra principalement d'Enric Mas, Thomas Pidcock, Ben O'Connor et Van Gils. Côté français, les espoirs reposeront sur David Gaudu et Romain Bardet.

Bien que la course ne soit pas diffusée en clair sur la TV française, plusieurs diffuseurs étrangers nous permettent de regarder gratuitement le Tour de Lombardie 2024. Nous les avons repertoriées ci-dessous.

Où regarder gratuitement le Tour de Lombardie ?


Les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 diffuseront le Tour de Lombardie en direct gratuit, ce samedi à partir de 14h. Vous pouvez aussi le regarder depuis les chaînes italiennes Rai Sport (dès 10h25) et Rai 2, puis sinon depuis la chaîne belge La Une (RTBF) à partir de 13h30.

Chaîne TVSite webHeure
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport14h
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play16h
Rai Sport (chaîne italienne)raiplay.it/dirette10h25
Rai 2 (chaîne italienne)raiplay.it14h
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be13h40

Comment regarder en France ? Ces chaînes sont géo bloquées par défaut depuis la France, un VPN permet de les débloquer. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder le cyclisme sur les chaînes étrangères (voir tutoriel).

Aperçu du Tour de Lombardie 2024 :


Le samedi 12 octobre 2024 marquera la 118ème édition du Tour de Lombardie "la classique des feuilles mortes". Cette course cycliste, l'un des cinq monuments du cyclisme et dernière grande classique, offre une dernière chance à Tadej Pogacar, d'imposer sa suprématie cette saison.

Les coureurs s'élanceront de Bergame pour un périple de 252 kilomètres, avec une arrivée prévue à Côme. Le parcours, particulièrement exigeant cette année, présente un dénivelé impressionnant de 5000 mètres, concentré principalement en début de course. Cette configuration favorisera sans aucun doute les grimpeurs.
Bien que l'ascension du Civiglio soit absente cette année, les fans pourront se réjouir de l'inclusion de la Madonna del Ghisallo, un col mythique qui promet des batailles intenses entre favoris.

Tadej Pogacar : l'homme à battre


Le grand favori de cette édition n'est autre que Tadej Pogacar, tenant du titre et déjà triple vainqueur de l'épreuve (2021, 2022, 2023). Le Slovène a réalisé une saison 2024 exceptionnelle, remportant notamment :

  • Le Tour d'Italie
  • Le Tour de Catalogne
  • Liège-Bastogne-Liège
  • Les Strade Bianche
  • Les Championnats du monde sur route à Zurich

Cette domination fait de lui l'homme à battre sur ce dernier monument de l'année. Pogacar visera un quadruplé historique qui confirmerait encore davantage son statut de légende du cyclisme actuel.

Les outsiders et prétendants au titre :


Malgré la suprématie de Pogacar, plusieurs coureurs de talent peuvent prétendre à la victoire ou au podium :

  • 1. Enric Mas : 2ème en 2022 et 3ème de la dernière Vuelta
  • 2. Simon Yates
  • 3. Thomas Pidcock
  • 4. Van Gils
  • 5. Ben O'Connor : Vice-champion du monde 2024
  • 6. Juan Ayuso
  • 7. Michael Woods
  • 8. Alexander Vlasov
  • 9. David Gaudu
  • 10. Remco Evenepoel

Côté français, David Gaudu (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (DSM Firmenich PostNL) chercheront à briller une dernière fois cette saison. Le public français sera derière eux ce samedi.

Une mention spéciale pour Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui pourrait créer la surprise malgré une forme incertaine. Le Belge a réalisé une saison remarquable avec une 3ème place au Tour de France, deux titres olympiques à Paris et un titre de champion du monde du contre-la-montre à Zurich.

Enfin, gardons un œil sur Adam Yates, 3ème du Tour en 2021, qui pourrait tirer son épingle du jeu sur ce parcours difficile.

Primoz Roglic est le grand absent de cette édition. Le Slovène a décidé de mettre un terme à sa saison 2024 et renonce donc au Tour de Lombardie.

Avec 175 coureurs au départ et un parcours aussi exigeant, le final à Côme s'annonce palpitant. Qui parviendra à dompter les difficultés du parcours et à résister à la domination de Pogacar pour clôturer en beauté la saison 2024 ?

Rendez-vous ce samedi, en direct sur les chaînes italiennes Rai 2 et Rai Sport, les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 ainsi que la chaîne belge La Une de la RTBF.

Articles similaires: