Diffusion gratuite de l'UFC Paris 3 sur une chaîne étrangère
Saint Denis vs Moicano, Ziam vs Frevola, Charrière vs Miranda ou encore Jousset vs Battle sont au programme de l'UFC Paris 2024. Par chance, la chaîne gratuite MatchTV nous permet de regarder l'ensemble en direct depuis son site internet.
- Publié le
Samedi soir se déroule l'événement d'UFC le plus attendu des fans français, en direct de l'Accord d'Arena. La troisième édition de l'UFC Paris nous réserve 14 combats dont 9 impliquants des français. Parmi eux, Benoît Saint-Denis occupe l'affiche principale face à Renato Moicano. Le combat co-principal est celui de Nassourdine Imavov contre Brendan Allen.
Plus tôt dans la soirée, Fares Ziam affronte Matt Frevola en début de carte principale. Il est suivit par Morgan Charrière vs Miranda, puis par Jousset vs Battle. Avant de passer aux deux combats principaux, William Gomis s'opposera à Joanderson Brito.
Comme lors de chaque événement, une chaîne russe diffusera gratuitement l'ensemble de ces combats, en live depuis son site officiel. On vous présente cette chaîne et on voit comment y regarder l'UFC Paris 2024 en streaming.
Où regarder gratuitement l'UFC Paris 3 ?
MatchTV est la seule chaîne étrangère à diffuser gratuitement l'intégralité de la carte principale de l'UFC Paris 3, dont les combats Saint-Denis vs Moicano et Imavov vs Allen. Le direct est accessible à partir de 21h précise, uniquement depuis l'un des deux lecteurs ci-dessous.
Chaîne TV | Site web |
---|---|
MatchTV (lecteur principal) | matchtv.ru |
MatchTV (lecteur secondaire) | matchtv.ru/on-air |
Vu qu'il s'agit d'une chaîne russe, vous serez probablement confronté au message de géo-blocage suivant en accédant au direct depuis la France :
Tutoriel rapide :
- Installez Cyberghost qui est le seul à disposer de serveurs en Russie.
- Géolocalisez vous en Russie.
- Rechargez la page web.
Une fois ces étapes réalisées, vous aurez librement accès à l'UFC en clair sur MatchTV :
On constate dans l'exemple précédent que l'on a bien accès à l'UFC en direct sur MatchTV, grâce au VPN. Il en sera de même ce samedi soir dès 21h, lors de la diffusion de la carte principale de l'UFC Paris 2024.
Par ailleurs, vous pourrez aussi en profiter pour regarder gratuitement les prochains événements, dont l'UFC 307, l'UFC 308, l'UFC 309 (Jones vs Miocic) et l'UFC 310 (Gane vs Volkov 2).
À ce sujet : comment diffuser MatchTV en direct, en France ?
Combats et horaires de l'UFC Paris 3 :
Voici un aperçu des combats officialisés de cet événement d'UFC Paris 2024, avec pour affiche principale Benoît Saint-Denis vs Renato Moicano qui devrait prendre place aux environs de 23h30. Juste avant, Nassourdine Imavov affrontera Brendan Allen en combat co-principal.
Carte principale :
- Saint Denis – Moicano : 23h30
- Imavov – Allen : 23h
- Gomis – Brito : 22h30
- Jousset – Battle : 22h
- Charrière – Miranda : 21h30
- Ziam – Frevola : 21h
Carte préliminaire :
- Cutelaba – Erslan 20h20
- Oumar Sy – Da Un Jung : 20h
- Klein – Roberts : 19h40
- Lapilus – Morales : 19h20
- Perez – Zheleznyakova : 19h
- Altamirano – Barez : 18h40
- Cornolle – Cavalcanti : 18h20
- Oki – Duncan : 18h
Ce qui nous attend à l'UFC Paris 3 :
Ce samedi 28 septembre 2024, l'UFC fait son grand retour à Paris pour la troisième fois de son histoire. L'Accord Arena de Bercy s'apprête à vibrer au rythme des combats des 9 français attendus dans l'octogone.
Le combat principal de la soirée opposera Benoit Saint-Denis face au brésilien Renato Moicano. Saint-Denis, qui avait ouvert le bal lors du tout premier UFC Paris en 2022, se retrouve désormais en tête d'affiche, témoignage de son ascension fulgurante dans la catégorie des poids légers.
Malgré sa dernière défaite par KO face à la légende Dustin Poirier, Saint-Denis n'est qu'à un pas du top 10 de sa catégorie. Ce combat contre Moicano représente donc une opportunité en or pour relancer sa course vers les sommets du classement. Les fans pourront suivre ce duel explosif aux alentours de 23h.
Juste avant le combat principal, les spectateurs auront droit à un autre affrontement de haut vol. Nassourdine Imavov, l'un des français les mieux classés à l'UFC dans la catégorie des -84kg, se mesurera à Brendan Allen. Pour Imavov, l'enjeu est de taille : une victoire pourrait le propulser dans le top 3 de sa catégorie et potentiellement lui offrir une chance de disputer le titre actuellement détenu par Dricus Du Plessis. La pression sera donc au maximum pour le combattant français devant son public.
L'UFC Paris 2024 ne se limite pas à ces deux combats phares. Plusieurs autres affrontements promettent des étincelles. Fares Ziam, sur une belle série de victoires, affrontera Matt Frevola dans un combat violent. Pour rappel, Frevola est devenu le chouchou des français après sa défaite face à BSD.
Le pirate Morgan Charrière, cherchera à rebondir après sa défaite d'avril dernier contre Mariscal. Son adversaire est Gabriel Miranda suite à l'annulation du combat contre Cunningham. Kevin Jousset se mesurera à Bryan Battle dans un duel prometteur, puis William Gomis tentera de briller face à Joanderson Brito, toujours en carte principale. En carte préliminaire, les fans pourront également suivre les performances d'Oumar Sy contre Jung Da Un, et de Taylor Lapilus face à Vince Morales.
Cette troisième édition de l'UFC Paris marque l'ancrage solide de l'organisation en France. Ce rendez-vous de septembre est désormais fixe, avec à chaque fois une carte riche en talents locaux. Le monde sera rivé sur l'Accord Arena ce samedi soir, pour ce qui promet d'être l'un des événements sportifs français les plus bouillants de l'année 2024 en France.