Comment regarder la TV française au Portugal en direct ?

Vous êtes en ce moment au Portugal et souhaitez regarder les chaînes de télévision française ? Nous vous expliquons comment faire dans cet article pour regarder TF1, France 2, M6, W9 et les autres chaînes française depuis le Portugal.

Comment regarder la TV française au Portugal en direct ?

Si vous vous trouvez au Portugal ou n'importe où à l'étranger, vous pourriez rencontrer des difficultés pour accéder aux chaînes de TV françaises. Celles-ci sont généralement bloquées à l'étranger et les chaînes n'ont pas les droits pour les diffuser en dehors de la France.

Cependant, il est possible de regarder la TV française au Portugal en passant par les sites officiels des chaînes et en contournant les restrictions géographiques. Nous vous montrons comment faire, puis comment en profiter gratuitement ensuite.

Les sites officiels des chaînes TV françaises :


Pour regarder la TV française depuis le Portugal, vous devrez passer par les sites des chaînes TV. Voici donc un petit récapitulatif des principales chaînes françaises accessible depuis leurs sites internet.

Vous constaterez qu'en vous rendant sur l'une de ces chaînes française depuis le Portugal, un message concernant la restriction géographique s'affichera à l'écran. Voyons à présent comment contourner ce message pour accéder à la TV française depuis le Portugal ou l'étranger.

Contourner le blocage géographique au Portugal :


En effet, si vous tentez de regarder l'une de ces chaînes française depuis le Portugal ou n'importe quel autre pays, vous pourriez voir s'afficher un message de géo-blocage vous empêchant de regarder le direct de votre choix.

Prenons par exemple le cas de si vous souhaitez regarder tf1 depuis le Portugal. En lançant un direct ou un replay depuis là bas, vous tomberez immédiatement sur le message d'erreur suivant :

mytf1 zone geographique

Blocage du direct de TF1 depuis le Portugal

La chaîne française a détecté par le biais de votre adresse IP que vous vous trouviez au Portugal et non en France et vous bloque donc l'accès au direct. Il en sera de même pour les autres chaînes française qui restreignent leur contenu aux personnes disposant d'une adresse IP française uniquement.

Solution rapide : Il vous suffit donc d'utiliser une adresse IP française à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et accéder au direct de TF1 (et des autres chaînes) depuis le Portugal. Nous vous conseillons pour cela d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les VPNs les plus adaptés pour le Portugal (voir tutoriel ci-dessous).

Tutoriel (environ 2 minutes) :


Voyons donc comment obtenir une adresse IP française au Portugal afin d'y regarder la tv française et notamment TF1.

Dans ce tutoriel nous utilisons le VPN Cyberghost qui nous permet d'avoir une adresse IP localisé en France. Nous verrons ensuite comment en profiter gratuitement durant votre passage au Portugal.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des serveurs choisissez la France. Cliquez sur le bouton de connexion.

cyberghost fr

(Cyberghost connecté à un serveur en France, à Paris)

Etape 3 :


Vous disposez maintenant d'une adresse IP localisée en France, il nous vous reste donc qu'à recharger la page de votre navigateur pour accéder au direct de TF1 depuis le Portugal.

tf1 12 coups midi

Nous avons maintenant accès au direct de TF1 depuis le Portugal

Débloquer la TV française au Portugal avec Cyberghost

On constate ci-dessus que le message d'erreur lié à la géolocalisation a disparu et que nous avons bien accès à TF1 et en l'occurrence au direct de l'émission les douze coups de midi.

Il en sera de même pour toutes les autres émissions (Koh Lanta, Top Chef, Pékin Express, Le Football, Etc) ainsi que toutes les autres chaînes citées en haut d'article. Voyons maintenant comment en profiter gratuitement.

Comment en profiter gratuitement ?


Cyberghost a mis en place un système de période d'essai de 45 jours remboursable vous permettant de tester ses services.

Pour profiter gratuitement du VPN, il vous suffit de souscrire un abonnement, de l'utiliser jusqu'à 45 jours au maximum et de finalement en demander le remboursement intégral et sans conditions avant sa date d'échéance.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous sera ainsi remboursé intégralement et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant cette période. Cela vous sera particulièrement utile si votre séjour au Portugal dure moins de 45 jours par exemple.

Débloquer Netflix France au Portugal :


Cette même astuce vous permet aussi de regarder Netflix France depuis le Portugal en utilisant une adresse IP française avec Cyberghost.

En effet, lorsque vous vous connectez à Netflix depuis le Portugal, c'est normalement le catalogue portugais qui s'affiche. Or si vous avez une adresse IP localisée en France avec Cyberghost, cela sera le catalogue français qui s'affichera.

Débloquer Netflix France au Portugal

Vous pourrez de cette manière profiter du catalogue français de Netflix tout en étant au Portugal et accéder aux films et séries françaises depuis là bas.

A qui s'adresse ce tutoriel ?


Ce tutoriel s'adresse principalement aux personnes étant actuellement au Portugal mais qui sont français ou ont l'habitude de regarder la télévision française. Cela peut vous concerner si vous êtes en vacances, expatrié au Portugal ou que vous rendez visite à votre famille là bas par exemple.

Le cas des expatriés français au Portugal est le plus courant parmi ceux qui ont besoin de regarder la TV française et c'est particulièrement dans ce cas qu'il peut être intéressant d'utiliser un VPN.

Nous vous proposions d'ailleurs la liste des meilleurs VPN pour le Portugal sur une page annexe. Ces VPN pour permettent d'une part d'être utilisés depuis le Portugal, mais aussi d'avoir une adresse IP portugaise depuis l'étranger. Cela signifie que vous pourrez de la même façon regarder la TV portugaise depuis la France.