Comment regarder France 2 à l'étranger ? (direct ou replay)

Si vous êtes en Suisse, Belgique, Espagne ou tout simplement en dehors de la France, vous pourriez rencontrer des difficultés à regarder France 2 en direct depuis l'étranger. Nous vous montrons comment éviter le géo-blocage de France 2 dans cet article.

Comment regarder France 2 à l'étranger ? (direct ou replay)

France 2 fait partie des principales chaînes française et certains d'entre vous actuellement à l'étranger pourraient avoir envie de profiter des différentes émissions qu'elle diffuse.

La chaîne est notamment très intéressante pour les événements sportifs qu'elle diffuse en clair tel que le Tennis (Roland Garros), le Cyclisme (Tour de France), le Rugby (Tournoi des six nations) ou encore le Football, le Ski et le patinage artistique. France 2 diffuse aussi de nombreuses émissions de divertissement qu'il peut être intéressant de regarder depuis l'étranger.

Cependant, si comme nous vous êtes en dehors du territoire français, vous serez rapidement confronté au message de restriction géographique imposé par la chaîne, depuis son site officiel diffusant à la fois le direct et le replay. Voyons à travers cet article résoudre ce problème.

Le géo-blocage de France 2 à l'étranger :


Pour regarder France 2 depuis l'étranger vous devrez obligatoirement passer par le site de France TV à l'adresse suivante :

France 2 en direct : france.tv/france-2/direct
France 2 en replay : france.tv/france-2

Sur cette adresse, vous aurez accès au direct ainsi qu'à tous les replays des émissions, cependant lorsque vous tentez d'accéder à l'une des émissions en direct depuis l'étranger (ou en replay), vous tomberez immédiatement sur le message d'erreur suivant : « Votre opérateur vous localise dans une zone pour laquelle cette vidéo n'est pas disponible »

france 2 vpn

Restriction géographique de France 2 à l'étranger

France 2 a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas localisé en France et que vous étiez à l'étranger.

Le seul moyen pour contourner ce blocage est de simuler votre présence sur le territoire français en utilisant une adresse IP française. De cette façon, vous pourrez éviter le blocage de France 2 à l'étranger. Nous vous expliquons comment faire dans le tutoriel suivant.

En résumé : Il suffit d'utiliser une adresse IP française avec un VPN pour contourner le blocage et regarder France 2 en direct depuis l'étranger. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour cela.

Tutoriel : débloquer France 2 à l'étranger :


A travers ce tutoriel nous allons voir comment contourner le message de restriction géographique grâce au VPN Cyberghost, simplement en utilisant une adresse IP localisée en France.
Cyberghost est parfaitement adapté à cela car il dispose de serveurs optimisés pour France TV et dispose en plus une période de 45 jours d'essai, idéale si votre séjour à l'étranger dure moins de 45 jours par exemple. Dans ce cas, cela ne vous coûtera rien.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming", selectionnez le serveur française optimisé pour France TV (voir capture).

cyberghost France TV

Connexion au serveur France TV de Cyberghost

Etape 3 :


Votre adresse IP est maintenant française et vous pouvez recharger la page de France 2. Vous avez maintenant accès au direct de la chaîne et pouvez aussi profiter de tous les replays depuis l'étranger.

france 2 vpn

Nous avons maintenant accès au direct de France 2 grâce à Cyberghost

Regarder France 2 à l'étranger avec Cyberghost

On peut constater sur la capture ci-dessus que le message d'erreur concernant la géolocalisation a bien disparu. Vous pouvez maintenant suivre votre émission ainsi que le Rugby, le Cyclisme, le Tennis et toutes les autres compétitions sportives diffusées sur France 2 depuis n'importe où dans le monde.

Il est aussi possible de débloquer toutes les autres chaînes françaises avec Cyberghost, ainsi que tous les autres géo-blocages comme Netflix, Amazon Prime Vidéo, et ceux présents sur les sites internet.

Essayez gratuitement pendant 45 jours :


Il vous est possible de profiter gratuitement de cette astuce pendant 45 jours grâce à la période d'essai remboursable de Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum et d'en demander le remboursement intégral et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors remboursé immédiatement et aurez pu profiter du service gratuitement pendant cette période. C'est idéal pour découvrir le service, mais aussi si votre passage à l'étranger dure plus ou moins 45 jours. Dans ce cas cela pourrait simplement vous dépanner pendant votre séjour.

Débloquer toute la TV française :


En utilisant cette astuce, il vous sera possible de débloquer toute la télévision française à l'étranger et non pas seulement France 2. Vous aurez ainsi accès à TF1 à l'étranger, M6, W9 et même Canal Plus depuis votre pays de résidence.

Il est même possible d'accéder aux chaînes étrangères en contournant aussi leurs géo-blocage. C'est aussi particulièrement intéressant pour débloquer des événements sportifs qui sont diffusés gratuitement dans certains pays.

On a vu par exemple que la chaîne hollandaise KIJK diffuse gratuitement l'UFC ou la League des champions de Football contrairement à la France où c'est payant sur RMC ou Canal Plus.

A qui s'adresse ce tutoriel ?


Ce tutoriel concerne toutes les personnes qui se trouvent en ce moment à l'étranger et qui souhaitent profiter de France 2 ou des autres chaînes françaises depuis leur pays.

Cela concerne principalement les expatriés français qui ne disposent pas de France 2 à l'étranger dans leur pays, mais aussi des francophones étrangers (en Suisse, en Belgique, au Canada) qui souhaitent profiter des événements sportifs de France 2 mais qui ne peuvent pas à cause du géo-blocage.

Sinon, cela aussi peut vous concerner si vous êtes en déplacement ou en vacances à l'étranger et que vous souhaitez à tout prix regarder France 2 pour quelconque match de Roland Garros ou de Rugby par exemple. Dans ce cas vous n'aurez qu'à profiter de la période d'essai de Cyberghost et pourrez suivre votre émission gratuitement.

Les émissions diffusées sur France 2 :


France 2 est à ce jour l'une des principales chaînes française et dispose des droits pour de nombreux événements sportifs et émissions de divertissement.

Nous pouvons en citer quelques unes ci-dessous :

  • Tennis : Roland Garros
  • Rugby : Tournoi des Six nations
  • Cyclisme : Tour de France
  • Football : coupe de France, euro, coupe de la ligue, u21
  • Patinage artistique
  • Tout le monde veut prendre sa place
  • Affaire conclue
  • N'oubliez pas les paroles
  • Mondial de Ski
  • Etc

Il vous sera possible de suivre toutes ces émissions et bien plus sur France 2 à l'étranger grâce au VPN.

Meilleur VPN pour France 2 à l'étranger ?


Étant résidant à l'étranger, nous utilisons Cyberghost depuis des années et ce dernier semble être le plus adapté pour débloquer France 2 à l'étranger mais aussi toutes les autres chaînes de télévision étrangères (françaises et étrangères).

Cyberghost est à la fois rapide et performant, il permet d'obtenir une adresse IP dans n'importe quel pays du monde (90 pays), propose une période d'essai de 45 jours et ses prix sont très compétitifs. Son gros atout parmi la concurrence est aussi de mettre à disposition des serveurs optimisés pour chaque chaîne de télévision et plateforme de streaming, dont un dédié à France TV comme nous l'avons vu ci-dessus. Il est le seul VPN à proposer cette fonctionnalité relativement utile pour la télévision française à l'étranger.

Cyberghost est selon nous le meilleur VPN pour France 2 à l'étranger, mais aussi pour l'ensemble de ses autres utilisations.

Peut-on regarder France 2 depuis l'étranger sans VPN ?


Tout comme la plupart des chaînes françaises et pour des raisons de droits de diffusion, France 2 se doit de rendre inaccessible son flux vidéo aux utilisateurs localisés en dehors de la France en se basant sur leur adresse IP. De ce fait, si vous êtes à l'étranger et que vous êtes connecté à une connexion wifi étrangère, votre adresse IP sera étrangère et vous n'aurez pas accès à France 2.

Il est donc obligé d'utiliser un VPN pour "faire croire" votre présence en France malgré que vous soyez à l'étranger, sans quoi le message d'erreur que l'on a vu en haut de l'article apparaîtra à l'écran. Si vous ne souhaitez pas payer de VPN pour cette astuce et que votre séjour à l'étranger n'est que de courte durée (moins de 45 jours), il vous sera toujours possible d'utiliser la période d'essai et d'en demander un remboursement une fois rentré en France.

Cependant, le VPN reste la seule option fonctionnelle pour regarder France 2 ou d'autres chaînes françaises depuis l'étranger malheureusement.