Grebak (nouveau nom) : ce qu'il faut savoir sur le site

Gagnant en popularité, le site de streaming Ridzov a fermé définitivement ses portes pour changer d'adresse. Son nouveau nom est Grebak, voyons a quelle adresse il est accessible, puis ce qu'il faut savoir sur le site.

Grebak (nouveau nom) : ce qu'il faut savoir sur le site

Grebak est le nouveau petit nom donné à l'ancien site Ridzov bloqué en France par les fournisseurs d'accès internet car il ne respectait pas les droits d'auteurs sur les œuvres diffusées. Il s'agit donc d'un nouveau site de streaming sans pub ni inscription, proposant une multitude de films (les mêmes qu’auparavant) en VF et en HD.

A noter qu'il se peut que le site Grebak ne soit toujours pas en règles en matières de droits sur les œuvres qu'il propose et de ce fait présenter un caractère illégal. Nous ne vous incitons donc pas à travers cet article à y accéder et vous recommandons de prendre vos précautions.

Important : Si toutefois vous souhaitez accéder à Grebak ou quelconque autre site similaire, il est vivement recommandé d'utiliser un VPN pour cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation sur le site. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les meilleurs du marché.
Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Ridzov devient Grebak :


Autrefois nommé Ridzov, le site s'est rapidement fait connaître, a gagné en popularité et s'est fait repérer par les fournisseurs d'accès internet (Oranges, Bouygues, SFR). Il est désormais bloqué et rendu inaccessible en France et sa nouvelle adresse est donc Grebak.

ridzov devient grebak

Ridzov devient Grebak

Le nouveau site se trouve à l'adresse Grebak.com

Accéder à Grebak avec Cyberghost

Encore une fois, nous vous conseillons d'utiliser un VPN avant d'accéder à quelconque site de ce type.

Pourquoi utiliser un VPN sur Grebak ?


Les sites comme Ridzov ou Grebak sont très surveillés par les autorités en matière de droits sur internet, en particulier depuis leurs fermetures. En accédant à de tels sites, votre adresse IP est exposée et l'ensemble de vos données personnelles (Nom, Adresse, Téléphone) peuvent être récupérées par votre FAI.

C'est d'ailleurs de cette manière que certains utilisateurs reçoivent directement à leur domicile des lettres d'avertissement ou d'amendes pouvant aller jusqu'à 1500€. Autrement dit, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Utiliser un VPN permet d'une part de cacher son adresse IP, mais aussi de profiter d'une navigation anonyme et sécurisée sur des sites potentiellement dangereux ou sensibles.

Grebak est inaccessible, que faire ?


Il se peut que Grebak devienne lui aussi inaccessible à l'avenir pour diverses raisons. Il se peut notamment que :

  • Le site ait fermé ses portes
  • Le site soit bloqué par les FAIs français
  • Le site ait changé d'adresse ou a un nouveau nom
  • Le site rencontre un bug temporaire
  • Le site a besoin de dons pour financer ses serveurs
  • Etc

Dans la plupart des cas cités ci-dessus, vous pourrez résoudre le problème en utilisant un VPN et en vous géolocalisant en Suisse. Votre adresse IP sera ainsi modifiée et vous pourrez de nouveau accéder à vos services.

Grebak est-il légal ?


A partir du moment ou Grebak diffuse des films protégés par des droits d'auteurs, sans même les détenir, le site présente un caractère illégal. Or l'ensemble des films et séries que l'on trouve sur Grebak sont accessible gratuitement sans aucune contrepartie financière, ni aucune compensation pour les sociétés de production. Grebak n'est par conséquent pas légal en France.

Si vous souhaitez vous orienter vers une alternative légale à Grebak, nous pouvons vous suggérer Netflix ou Amazon Prime Vidéo qui sont les deux plus grosses plateformes mondiales de streaming légal.

Quelques alternatives à Grebak :


Des sites comme Grebak il en existe des centaines. Chacun d'entre eux portent un nom farfelu et en voici quelques uns d'entre eux encore ouverts au jour où nous rédigeons cet article :

Pour l'ensemble de ces sites, nous vous recommandons d'utiliser un VPN avant d'y accéder.

Notre avis sur Grebak :


Grebak reprend finalement le même concept que celui de Ridzov et des nombreux autres anciens sites qui ont désormais fermés leur porte. Il intègre des milliers de films, accessible complètement gratuitement, en streaming.

Pour chaque film, l'utilisateur dispose d'un synopsis, d'un lecteur HD en VF, puis d'un espace commentaire. Un minimum de 3 films sont ajoutés à la base de donnée chaque jour.

Le site Grebak est gratuit et sans inscription, mais il arrive que les propriétaires fassent appel aux dons pour le financement des serveurs faisant marcher le site. Les utilisateurs doivent alors effectuer des dons pour débloquer le site.

Grebak peut donc être particulièrement intéressant pour regarder tous types de films, mais il n'en est pas moins illégal en France.