Davrip (nouveau nom) : à savoir avant d'utiliser le site

Davrip a récemment fait son apparition suite à la fermeture subite de Pilmov, ancien site de streaming 100% gratuit. Nous passons en revue Davrip à travers cet article et voyons tout ce qu'il faut savoir avant de l'utiliser depuis la France.

Davrip (nouveau nom) : à savoir avant d'utiliser le site

Davrip est un site de streaming gratuit reprenant le concept simple d'un grand nombre d'autres sites similaires, à savoir : zéro pub, pas d'inscription et un très large choix de films disponible gratuitement. Ce dernier a ouvert ses portes récemment suite à la fermeture d'un autre site du nom de Pilmov pour des raisons liées aux droits d'auteurs.

Avant toute chose, il est primordial de prendre conscience que les sites comme Davrip peuvent ne pas respecter certains droits d'auteurs sur les œuvres diffusées, ce qui rend leur utilisation interdite en France. Nous ne vous incitons pas à travers cet article à utiliser Davrip ou quelconque autre site similaire et vous recommandons au contraire de prendre des précautions.

Important : Si malgré ces avertissements vous souhaitez utiliser Davrip ou n'importe quel autre site similaire, veillez à activer un VPN pour cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation sur des sites potentiellement dangereux. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.
Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Pilmov devient Davrip :


Comme mentionné en introduction, le site Pilmov (anciennement accessible à l'adresse Pilmov.com) s'est vu bloqué et fermer ses portes car il ne respectait pas les droits d'auteurs sur les œuvres cinématographiques qu'il diffusait.

De ce fait, le site a changé d'adresse pour devenir Davrip accessible à la nouvelle adresse Davrip.com.

Accéder à Davrip avec Cyberghost

Encore une fois, il est primordial d'activer son VPN en accédant à Davrip ou des sites similaires afin d'assurer la protection de ses données personnes et de conserver son anonymat en naviguant sur le site.

Pourquoi utiliser un VPN sur Davrip ?


Les sites comme Davrip sont bien connus par les autorités de régulation en matière de droits sur internet et sont par conséquent surveillés en permanence pour vérifier qu'ils respectent bien les droits d'auteurs.

En accédant à un site comme Davrip, vos données personnelles sont exposées (adresse IP, nom, prénom, adresse, etc) et peuvent facilement être récupérées par ces autorités, sur simple demande à votre fournisseur d'accès internet (Orange, Bouygues, SFR, Free).

C'est d'ailleurs comme cela que certains utilisateurs on déjà reçu des lettres d'avertissement ou d'amendes de la part d'autorités comme Hadopi (désormais ARCOM) directement à leur domicile avec des sanctions avoisinant les 1500€. De plus, les sites comme Davrip ne sont pas sécurisés et il est très facile pour une personne mal intentionné de récupérer vos informations et de les utiliser à votre insu.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Utiliser un VPN permet non seulement de cacher son adresse IP et toutes les informations qui y sont attachées, mais aussi de sécuriser sa navigation sur internet, sur des sites potentiellement dangereux ou malveillant.

Davrip est t-il autorisé en France ?


A première vue, Davrip et comme tous les autres site du même type diffusent des films protégés par des droits d'auteurs (de production), de manière complètement gratuite et sans aucune contrepartie de la part de l'utilisateur.

D'après la loi française, cette pratique est illégal ce qui rend interdit l'utilisation de Davrip en France. Bien qu'intéressant au premier abord, les sites comme Davrip ne respectent pas les droits d'auteurs et son donc illégaux.

A l'inverse, si vous recherchez des sites de streaming légaux, il faudra vous tourner vers les plateformes payantes traditionnelles tel que Netflix, Amazon Prime Vidéo, ou MyCanal par exemple.

Quelques sites comme Davrip :


Vous trouverez ci-dessous une liste de sites similaires à Davrip et reprenant à peu de chose près le même concept et design.

De nouveau, il est de votre responsabilité de prendre les précautions nécessaire avant d'accéder à quelconque de ces sites.

Notre conclusion sur Davrip :


Pour conclure à propose de Davrip, le site est très bien conçu avec une immense liste de films mise à jour quotidiennement avec l'ajout d’œuvre cinématographiques en tout genre. On trouve des films de tous les styles, mais aussi des documentaires, des films d'animation et spectacles d'humoristes notamment.

Chacun des films est accessible depuis la page principale et est mis en lumière sur une page descriptive avec un diffuseur (lecteur vidéo), puis un espace commentaire. Le site ne requiert aucune inscription, est accessible sans abonnement, totalement gratuitement et pourrait être très alléchant à première vue.

Cependant, Davrip comme tous les autres du même style est illégal et nous ne pouvons donc pas vous recommander de l'utiliser à travers notre article. Veillez donc à prendre vos précautions avec ce type de site.