NordVPN avec TF1, est-ce compatible en 2022 ?

Il arrive que certains VPN soient détectés et bloqué par les chaînes TV et en l’occurrence par TF1. Prenons le cas de NordVPN et voyons s'il marche toujours en 2022 pour être utilisé sur la plateforme MyTF1.

NordVPN avec TF1, est-ce compatible en 2022 ?

TF1 est la première chaîne française et si vous êtes à l'étranger, vous aurez probablement besoin d'utiliser un VPN pour la regarder. NordVPN est la première option à laquelle on pense mais cette dernière n'est pas forcément la plus adaptée.

Nous voyons à travers cet article si NordVPN reste adapté pour regarder TF1 en direct, comment procéder en cas de blocage et quelle est l'alternative parfaite pour MyTF1 et toutes les chaînes étrangères au cas où vous ne parviendrez pas à éviter le blocage.

Regarder MyTF1 avec NordVPN :


D'après nos récents tests NordVPN est plutôt adapté pour MyTF1 et est toujours compatible avec la chaîne en 2022. L'avantage est qu'il dispose de plusieurs serveurs français sur lesquels il est possible de switcher lorsqu'il y a un problème de connexion avec l'un d'entre eux.

Comme pour toutes les chaînes françaises, la chaîne TF1 tente de limiter l'utilisation des VPN sur sa plateforme MyTF1 et a mis en place de multiples blocages IP lorsqu'il détecte l'usage d'un VPN. NordVPN n'est pas toujours épargné mais il reste compliqué pour la chaîne de bloquer l'ensemble des serveurs et adresses IP du fournisseur.

Pour passer d'un serveur à l'autre sur NordVPN, cliquez sur les petits pointillés à coté du pays (ici la France), puis la liste des serveurs s'affiche en liste déroulante :

serveur optimisé NordVPN

Choix d'un serveur sur NordVPN

Débloquer TF1 avec NordVPN

De ce fait, il sera toujours possible de trouver un serveur français sur NordVPN auquel se connecter pour profiter de TF1 en direct à l'étranger. En cas de dysfonctionnement, n'hésitez pas à passer d'un serveur à l'autre, à installer la dernière mise à jour de NordVPN, puis à contacter le support technique (très réactif) qui résoudra rapidement le problème.

Enfin, vous pouvez sinon vous tourner vers une alternative qui marche à tous les coups, celle de Cyberghost et son serveur optimisé pour TF1 (et les autres chaînes françaises). Nous en parlons ci-dessous.

L'alternative Cyberghost pour MyTF1 :


Cyberghost a le gros avantage d'avoir développé des serveurs spécifiquement conçus pour être utilisés sur les différentes chaînes TV et il dispose d'un serveur optimisé pour TF1 qui n'est ni détecté, ni bloqué par la chaîne.

Vous le trouverez dans la rubrique « Pour le streaming » du menu de gauche de l'application, aux cotés de tous les autres serveurs dédiés aux chaînes françaises et étrangères.

serveur optimisé TF1

Serveur optimisés pour la TV française Cyberghost

Débloquer la TV française avec Cyberghost

Une fois activé, vous n'aurez plus qu'à retourner sur la page de MyTF1 en la rafraîchissant, puis à profiter de votre émission en ayant le VPN activé, que vous soyez en France ou à l'étranger.

Autrement dit, Cyberghost est aujourd'hui le fournisseur le plus adapté pour débloquer TF1 à l'étranger car il marche à tous les coups, alors que certains autres VPN peuvent parfois rencontrer des difficultés et des blacklistages d'adresses IP.

Il n'empêche que vous pourrez tout de même utiliser NordVPN pour TF1, en testant plusieurs serveurs jusqu'à trouver le bon. Nous voyons ci-dessous comment faire en cas de blocage VPN de la part de TF1.

Que faire si mon VPN ne marche pas avec TF1 ?


Comme évoqué dans les paragraphes précédent, les chaînes et en l'occurrence TF1 a mis en place une série de bloqueurs de VPN consistants à blacklister certaines adresses IP repérées comme étant celles de fournisseurs VPN.

De ce fait, vous pourrez vous retrouver face à des erreurs du type « Un problème technique est survenu » ou bien « Il semblerait que vous utilisiez un Proxy ou VPN, veuillez de le désactiver. ».

Dans ce cas, plusieurs manipulations s'offrent à vous pour pallier à ce problème et utiliser tout de même votre VPN tout en regardant TF1.

  • 1) Mettez à jour la dernière version de votre VPN
  • 2) Vider ses cookies de navigateur et réessayer
  • 3) Switcher d'un serveur à l'autre jusqu'à trouver celui qui fonctionne
  • 4) Utiliser le serveur optimisé TF1 de Cyberghost
  • 5) Contacter le support technique de votre fournisseur

Nous avions déjà rédigé un article expliquant ce qu'il fallait faire si jamais notre VPN était bloqué par TF1 où vous trouverez plus de détails sur le sujet.

Essayez Cyberghost gratuitement :


Finalement, le meilleur moyen reste de tester les serveurs optimisés pour les chaînes TV de Cyberghost et ce dernier propose en plus une période d'essai de 45 jours remboursables et sans risques.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous pourrez ainsi souscrire votre abonnement, l'essayer librement pendant 45 jours, puis en demander un remboursement complet et sans conditions si le service ne vous convient pas ou ne fonctionne pas.