Rikmod (nouveau nom) : ce qu'il faut savoir sur le site

Pijpa a récemment fermé ses portes pour devenir Rikmod, un nouveau site de streaming sans publicité et complètement gratuit. Voyons ce qu'il faut savoir sur Rikmod avant d'y accéder depuis la France.

Rikmod (nouveau nom) : ce qu'il faut savoir sur le site

Autrefois connu sous le nom de Pijpa, le site de streaming, ne respectant pas certains droits d'auteurs sur les films et séries qu'il diffusait s'est vu bloqué par certains FAIs français et fermé définitivement. Ce dernier a donc changé d'identité et s'est ainsi renommé Rikmod.

Le site Rikmod est par conséquent lui aussi susceptible de ne pas respecter certains droits d'auteurs ou de diffusion sur et c'est pour cela que nous ne vous incitons pas à y accéder à travers cet article. Nous voyons dans cet article les précautions à prendre avant d'accéder à Rikmod ou quelconque site similaire potentiellement douteux.

Important : Si malgré les risques vous souhaitez accéder à Rikmod ou quelconque autre site similaire, il est recommandé d'activer votre VPN pour cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation sur le site. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.
Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Pijpa devient Rikmod :


Une fois repéré par les FAIs, le site Pijpa s'est fait bloqué et est devenu Rikmod. Il a donc complètement changé de nom et dispose désormais d'une nouvelle adresse.

Un message avait d'ailleurs été mis en place sur le site lors de sa fermeture pour annoncer le changement d'adresse :

pijpa devient rikmod

Pijpa devient Rikmod

Accéder à Rikmod avec Cyberghost

La nouvelle adresse de Pijpa est donc Rikmod.com.

De nouveau, il est fortement recommandé d'utiliser un VPN sur ce type de site potentiellement dangereux pour vos données personnelles.

Pourquoi utiliser un VPN sur Rikmod ?


Les sites comme Rikmod (ou anciennement Pijpa) sont désormais surveillé par les autorités en charge de la régulation des droits sur internet. En vous rendant sur ce type de sites, votre adresse IP est exposée et laisse des informations personnelles sur votre adresse, votre nom ou prénom par le biais de votre fournisseur d'accès internet.

C'est de cette façon que certain d'entre vous on peut-être déjà reçu à leur domicile des lettres d'avertissement ou d'amende de la part d'autorités telles qu'Hadopi (désormais ARCOM) par exemple. Les amendes peuvent être élevées et le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Utiliser un VPN sur ce type de site permet d'une part de cacher son adresse IP et donc l'ensemble de ses informations personnelles, mais aussi de protéger sa navigation sur des sites considéré comme potentiellement dangereux.

Rikmod est t-il légal ?


Rikmod répertorie une bibliothèque de films et séries dont il ne dispose pas les droits. De ce fait, le site n'est pas légal et est lui aussi susceptible de se faire bloquer à son tour à l'avenir.

Chaque œuvre cinématographique est normalement soumise à des droits d'auteurs ou de diffusion appartenant généralement aux grandes sociétés de production, il est alors interdit de diffuser ses œuvres sans en payer les droits.

Sites comme Rikmod :


Des sites comme Rikmod, il en existe des centaines aujourd'hui et chacun d'entre eux proposent des bibliothèques de films plus ou moins similaires. Nous vous avons listé certaines alternatives à Rikmod ci-dessous.

Il est fortement recommandé d'utiliser un VPN aussi avant d'accéder à l'ensemble de ces sites alternatifs.

Pourquoi Rikmod est bloqué ?


Il peut arriver que Rikmod soit bloqué ou rendu inaccessible pour de multiples raisons dont voici les principales :

  • Rikmod a changé d'adresse
  • Rikmod a été bloqué en France par les fournisseurs d'accès internet (Orange, Bouygues, SFR, Free)
  • Rikmod a fermé ses portes définitivement
  • Rikmod est en cours de maintenance

Dans la plupart des cas suivants, vous pourrez résoudre le problème simplement en activant un VPN et en vous géolocalisant à l'étranger, comme en Suisse par exemple.

Notre avis sur Rikmod :


Rikmod a désormais un nouveau nom mais reste très similaire à son ancien site, Pijpa. Ce dernier met en avant des films modernes pour la plupart, avec à chaque fois une image, une présentation du film et un lecteur vidéo. Le site offre à ses utilisateurs la possibilité de regarder tout types de films mais aussi quelques documentaires et spectacles.

Un site qui est donc plutôt attirant, d'autant plus qu'il fait partie des sites sans publicité ni aucun inscription requise, mais il n'en est pas moins illégal en France et c'est pour cela que nous ne pouvons pas vous suggérer d'y accéder ou de l'utiliser.