Comment regarder Netflix France en Thaïlande ?

Vous êtes actuellement en Thaïlande et souhaitez accéder au catalogue français de Netflix plutôt qu'à celui thaïlandais. Une simple manipulation vous permet d'accéder à tous les catalogues Netflix (FR, US, CA, etc) et c'est ce que l'on aborde dans cet article.

Comment regarder Netflix France en Thaïlande ?

Que vous viviez en Thaïlande ou que vous y soyez simplement pour les vacances, vous constaterez que par défaut Netflix vous affiche son catalogue Thaïlandais en se basant sur votre adresse IP et sa géolocalisation. Vous aurez probablement envie de profiter de votre abonnement Netflix en ayant accès aux films et séries françaises et il vous suffit pour cela de modifier votre géolocalisation.

Vue que la plateforme se base sur votre adresse IP pour déterminer le catalogue à vous afficher depuis la Thaïlande, il vous suffit de modifier votre adresse IP en vous géolocalisant en France pour profiter de Netflix FR. De la même façon que si vous souhaitez regarder Netflix US en Thaïlande, vous devrez obtenir une IP américaine. C'est ce que nous faisons ci-dessous à l'aide d'un VPN.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre géolocalisation en France à l'aide d'un VPN pour que Netflix nous affiche le catalogue Français en Thaïlande. Nous vous conseillons d'utiliser ExpressVPN ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour Netflix (voir tutoriel).

Débloquer Netflix FR en Thaïlande avec un VPN :


Dans le cas de figure ci-dessous, nous allons obtenir une adresse IP française à l'aide d'ExpressVPN afin de simuler notre présence en France et accéder à Netflix FR en Thaïlande. On verra juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez ExpressVPN en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Télécharger ExpressVPN

Etape 2 :


Ouvrez ExpressVPN, puis dans la liste des pays, choisissez la France.

ExpressVPN France

Connexion au serveur Français d'ExpressVPN

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP française, nous n'avons plus qu'à se reconnecter à Netflix, de préférence en navigation privée ou en vidant son cache.

Netflix France Thaïlande

Accès à Netflix France depuis l'étranger avec ExpressVPN

Débloquer Netflix France en Thaïlande avec ExpressVPN

On peut constater désormais que nous sommes bien connecté à Netflix France et que ce sont les films et séries françaises qui s'affichent à l'écran, plutôt que les thaïlandais.

Il en sera de même avec tous les autres catalogues du monde entier, que vous souhaitez accéder au catalogue Netflix US, Netflix Japon, Netflix Canada, etc.

Profiter d'un essai gratuit de 30 jours :


Dans le cas où vous souhaiteriez profiter gratuitement de cette astuce, vous pouvez utiliser la période d'essai gratuite de 30 jours fournit par ExpressVPN.

Il vous suffit pour cela de choisir un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 30 jours d'essai ExpressVPN

Vous serez ainsi immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant votre séjour en Thaïlande.

Tous les catalogues Netflix depuis l'étranger :


Nous avons vu dans le tutoriel précédent que nous pouvions accéder à Netflix France depuis la Thaïlande avec un VPN, mais cela s'applique aussi avec tous les autres catalogues Netflix, que vous soyez en Thaïlande ou dans n'importe quel autre pays à l'étranger.

En modifiant votre géolocalisation, il vous est possible de vous connecter à l'intégralité des catalogues Netflix et de profiter de 100% du contenu mondial qu'offre la plateforme.

Que vous soyez à Bali, en Malaisie, aux États-Unis, ou n'importe où ailleurs vous pourrez vous connecter à Netflix France, US, UK, Japon, Canada, Brésil, qui sont globalement les meilleurs catalogues Netflix mondiaux.

Regarder la TV française en Thaïlande :


Tout comme on l'a fait pour Netflix dans cet article, on peut aussi appliquer cette astuce pour regarder les chaînes françaises en Thaïlande comme nous l'avions déjà abordé dans un article.

On avait vu que l'on pouvait grâce au VPN, accéder en streaming à TF1, France 2, M6, Canal+ et toutes les autres chaînes françaises depuis leurs sites officiels, que l'on soit en Thaïlande ou n'importe où dans le monde.

Le principe est le même, par défaut les chaînes sont bloquées à l'étranger, mais le VPN nous permet de faire croire au navigateur que nous sommes bien en France et ainsi de les débloquer.

Cela s'appliquera donc aussi pour regarder Disney+ en Thaïlande, ainsi que tous les autres sites de VOD normalement bloqués.

A qui s'adresse cette astuce ?


Cette astuce est utile à toute personne voyageant en Thaïlande et en particulier pour ceux qui y vivent ou y sont expatriés.

Dans le cas d'un simple voyage, il vous sera en plus possible d'utiliser gratuitement le VPN pour une durée de 30 jours.

Profiter de 30 jours d'essai ExpressVPN

Sinon, dans le cas d'un séjour de longue durée en Thaïlande, le VPN vous permettra à la fois de débloquer toutes les chaînes TV et plateformes VOD françaises, mais aussi de profiter de nombreux avantages tel qu'une protection approfondie de votre réseau et de vos données personnelles. Le VPN vous aidera aussi à décensurer tous les sites bloqués par le gouvernement thaïlandais sur place.