Ridzov (nouveau nom) : ce qu'il faut savoir avant d'utiliser le site

Tratov a récemment fermé ses portes pour devenir Ridzov. Ceci est dû principalement pour des raisons évidentes liées au streaming illégal de contenu et nous abordons toutes les infos à savoir sur Ridzov avant d'y accéder.

Ridzov (nouveau nom) : ce qu'il faut savoir avant d'utiliser le site

Mise à jour Juin 2022 : Ridzov est depuis peu bloqué en France, il faut désormais utiliser un VPN pour y accéder. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.

Ridzov a fait son apparition suite à la fermeture définitive du site de streaming Tratov et de son blocage par les fournisseurs d'accès internet français. Le site n'est donc plus accessible et la nouvelle adresse n'est autre que Ridzov.

Ridzov est très similaire à Tratov et propose une multitude de films en streaming totalement gratuit, sans inscription et sans publicité. Cependant, nous ne vous incitons pas à accéder à Ridzov ou n'importe quel autre site similaire à travers cet article, car il peut porter atteinte aux droits d'auteurs des œuvres qu'il diffuse et donc ne pas être autorisé en France. Voyons d'un peu plus prêt ce qu'est Ridzov et comment il fonctionne.

Important : si toutefois vous souhaitez accéder à Ridzov ou quelconque autre site similaire, pensez à activer votre VPN de manière à cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.
Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Tratov devient Ridzov :


Si on se rend sur Tratov en utilisant un VPN, on se rend compte que le site a définitivement fermé ses portes et été bloqué par les autorités. Ce dernier affiche désormais le message de redirection ci-dessous vers le nouveau site :

tratov devient ridzov

Tratov devient Ridzov

Accéder à Ridzov avec Cyberghost

Tratov devient donc Ridzov et la nouvelle adresse n'est autre que Ridzov.com.

Encore une fois, nous vous recommandons de prendre des précautions avant d'accéder à Ridzov et de toujours activer un VPN.

Ridzov est inaccessible, que faire ?


Si lorsque vous accédez à Ridzov un message indique que le site est inaccessible, il se peut que ce dernier ai été bloqué en France ou dans le pays où vous résidez. La page suivante s'affichera alors à l'écran :

Ridzov inaccessible

Ridzov est inaccessible

Dans ce cas, il vous faudra utiliser un VPN et vous géolocaliser en Suisse (par exemple) pour débloquer le site et pouvoir y accéder depuis n'importe où sans blocage. Par exemple, dans l'exemple qui suit nous utilisons Cyberghost qui convient parfaitement à cet usage :

ridzov vpn

Ridzov est désormais accessible avec Cyberghost

Débloquer Ridzov avec Cyberghost

Pourquoi utiliser un VPN sur Ridzov ?


Les sites comme Ridzov et autres sites de streaming gratuit sont très généralement surveillés par les autorités de régulation en matière de droits sur internet.

En accédant à Ridzov ou quelconque autre site du genre, votre adresse IP est exposée ainsi que l'ensemble des informations qui s'y attachent, à savoir votre nom, prénom, géolocalisation et adresse (par le biais de votre FAI).

C'est d'ailleurs de cette façon que certain d'entre vous on déjà très certainement reçu une lettre d'avertissement ou de relance de la part d'autorités telles qu'Hadopi (désormais ARCOM). Les sanctions sont généralement de l'ordre de 1500€, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Utiliser un VPN vous permet de garder votre adresse IP confidentielle, ainsi que toutes les informations qui s'y rattachent. Votre navigation est ainsi complètement sécurisée et anonyme.

Ridzov est t-il légal en France ?


Du moment que Ridzov diffuse des films gratuitement, en streaming et sans détenir les droits d'auteurs sur ces œuvres, le site n'est pas légal en France. C'est d'ailleurs le cas d'un très grand nombre de sites similaires qui vont à l'encontre des droits d'auteurs, à l'inverse des plateformes VOD payantes telles que Netflix, Disney+ ou Hulu par exemple.

Les alternatives à Ridzov :


Des sites comme Ridzov il en existe des centaines et en voici notamment quelque exemple d'alternatives. Bien entendu, nous ne vous incitons pas à visiter ces sites web et vous recommandons de prendre vos précautions.

Veillez toujours à activer votre VPN avant de vous rendre sur un site potentiellement dangereux pour vos données personnelles.

Notre avis sur Ridzov :


Ridzov a changé de design et porte désormais la couleur orange avec pour icône un raton laveur. Le site reste lui inchangé, à savoir une liste de films alimentée quotidiennement en mettant en avant les dernières nouveautés de l'année 2021 (et bientôt 2022).

On y retrouve tous les types de films, plus ou moins récent avec aussi des films d'animation, des documentaires ou spectacles. Le site est finalement très intéressant par sa simplicité et son efficacité, mais il n'en est pas moins illégal en France.

C'est pour cette raison que nous ne vous recommandons pas d'utiliser Ridzov à travers notre article et qu'il est préférable de se tourner vers les plateformes payantes si vous ne souhaitez pas avoir de problèmes quelconques.