Rigrov (nouveau site) : à savoir avant d'utiliser le site

Le site Bovmi a fermé définitivement ses portes et devient Rigrov. Nous vous proposons de découvrir ce qu'il faut savoir sur Rigrov, l'adresse du site, comment il fonctionne puis ses alternatives au cas où il serait lui aussi bloqué.

Rigrov (nouveau site) : à savoir avant d'utiliser le site

Comme vous l'avez certainement constaté si vous aviez l'habitude d'utiliser Bovmi, ce dernier a récemment fermé ses portes et s'est fait bloquer en France par les fournisseurs d'accès internet et les autorités compétentes. Ceci est due au non respect des droits d'auteurs sur les films que le site diffuse.

Bien entendu, nous ne vous incitons pas à travers cet article à accéder ou à utiliser Rigrov, cet article a un simple but informatif et nous vous recommandons de prendre vos précautions.

Important : Si vous accédez malgré tout à Rigrov ou quelconque autre site similaire, veillez toujours à activer un VPN pour cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation sur le site. Nous vous recommandons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.
Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Bovmi devient Rigrov :


Juste avant sa fermeture, le site Bovmi affichait son changement d'adresse vers son nouveau site du nom de Rigrov. Bovmi s'est fait fermer par les autorités en matière de régulation des droits sur internet car il ne respectait pas les règles en matières de droit d'auteur.

bovmi devient rigrov

Bovmi devient Rigrov

Accéder à Rigrov avec Cyberghost

Bovmi devient donc Rigrov et la nouvelle adresse est Rigrov.com

Une nouvelle fois, si malgré les interdictions vous souhaitez accéder au site, pensez toujours à activer un VPN.

Pourquoi utiliser un VPN sur Rigrov ?


Dès lors que vous mettez les pieds sur Rigrov ou un autre site du réseau, votre adresse IP associée à vos informations personnelles (Nom, Adresse, Téléphone) peut être facilement retracée par les autorités en matière de droits sur internet, avec l'aide de votre FAI (Orange, Bouygues, SFR, Free, etc).

C'est de cette façon que des organismes comme l'ARCOM (anciennement HADOPI) peuvent détecter les utilisateurs de ce type de sites en vue de les sanctionner d'amende. Il n'est pas rare que certains utilisateurs reçoivent des lettres d'avertissement ou d'amende de la part de ces autorités (1500€ d'amende en général).

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Utiliser un VPN permet d'une part de cacher son adresse IP et éviter de voir ses données personnelles fuiter, mais aussi de sécuriser sa navigation sur des sites de streaming potentiellement à risques.

Rigrov est t-il légal ?


Rigrov diffuse un très large choix de films protégés par des droits d'auteurs, sans en disposer. Cette pratique est bien entendue illégale et c'est pour cela que le site se voit régulièrement bloqué par les autorités. Rigrov est donc illégal comme la plupart des sites du genre.

Alternatives à Rigrov :


Il existe des dizaines de sites comme Rigrov, proposant aussi des films en streaming gratuit sans inscription et voici quelques uns des autres sites récents du réseau :

Nous vous recommandons d'utiliser un VPN avant d'accéder à quelconque de ces sites internet.

Notre avis sur Rigrov :


Finalement, Rigrov peut à première vue être intéressant pour le contenu qu'il propose et sa gratuité, mais il ne semble pas respecter pour autant les droits de diffusion des films qu'il met en avant.

Le site propose tous les jours des nouveaux films sortis récemment dans sa bibliothèque avec pour chacun d'entre eux la possibilité de les regarder en streaming sans aucune inscription. Le site se finance généralement avec des demandes de dons occasionnelles pour faire fonctionner les serveurs.

Bien que Rigrov puisse être attirant à première vue, nous ne vous incitons pas à y accéder, ou du moins à prendre vos précautions avant de l'utiliser.