Flixtor: fermeture du site et alternatives en 2021

Lorsque nous évoquons le streaming et les meilleurs sites que nous pouvons trouver, le nom de Flixtor revient. Flixtor était un leader sur le marché du streaming mais a dû fermer ses portes pour des raisons légales.

Flixtor: fermeture du site et alternatives en 2021

Pourquoi Flixtor a t-il fermé ses portes ?


Les retransmissions proposées par Flixtor étaient faites sans bénéficier des droits d'auteur des œuvres et étaient donc proposés illégalement aux utilisateurs. Suite à cette infraction, les fournisseurs d'accès ont décidé de bloquer le site Flixtor, tout comme les autorités par le biais d'Hadopi.

Suite à la fermeture du site, de nombreuses copies de Flixtor ont essayé de voir le jour, malgré une ressemblance flagrante avec le nom original, ces copies s'avèrent être dangereuses pour l'utilisateur. Dans un premier temps, il s'agit toujours de piratage, donc des risques sont pris à chaque utilisation du site web et dans un second temps, ces sites ne disposent pas de la réputation de sécurité dont Flixtor bénéficiait pendant son temps.

Avec la fermeture de Flixtor, le monde du streaming a pris un coup derrière la tête, mais il n'est pas non plus au point mort. D'autres alternatives sont disponibles pour bénéficier du contenu cinématographique que Flixtor offrait, ci dessous nous vous proposons une liste de cinq sites alternatifs à Flixtor.

Important  : Avant d'utiliser quelconque site alternatif à Flixtor, pensez à activer votre VPN de manière à cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

5 alternatives à Flixtor :

1) Wawacity


Wawacity est un site de téléchargement et de streaming proposant plus de 10000 films et plus de 5000 séries différentes. Sur ce site, il est possible d'accéder au contenu sous différentes qualités et avec plusieurs langages. Wawacity offre les classiques du cinéma mais aussi les dernières nouveautés très rapidement, de quoi satisfaire les cinéphiles.

2) Pijpa


Un nouveau site dans le monde du streaming français. Pijpa est très récent et a décidé d'offrir un large contenu à son public. Une fois sur la page d'accueil, très simple de se repérer et de trouver les dernières nouveautés, elles se trouvent juste sous vos yeux avec une information de taille. Ils ajoutent au minimum trois films par jour pour étendre leur catalogue. Les films sont en français et en très bonne qualité pour un visionnage parfait. Pijpa est une alternative intéressante à Flixtor.

3) French Stream


Le site de streaming, French Stream, offre à ses utilisateurs un catalogue varié avec séries et films. Tout est mis à jour régulièrement, il est donc possible de regarder les derniers épisodes sortis, ou bien les derniers films du box office. La qualité de vidéo est toujours bonne, et ils disposent des différentes version, française ou originale (avec sous titre français)

4) Wiflix


Sur Wiflix, il est très facile de se repérer pour trouver les dernières nouveautés en terme de streaming. Le choix ici se fait avec le top des films et séries de l'année en cours, et les choix sont disponibles aussi avec la version originale et la version française. De plus, Wiflix offre un aperçu sur les futures sorties du box office.

5) Filmstoon


Le site de streaming Filmstoon est une bonne alternative à Flixtor propose de découvrir via une liste les films les plus vus dernièrement, et aussi de retrouver facilement les derniers ajouts effectuer. Une spécificité est bien particulière à Filmstoon, il propose une section Anime qui regroupe tous les films d'animations disponibles en allant des Pixar jusqu'aux réputés mangas asiatiques.