Chaîne étrangère gratuite qui diffuse la Ligue des Champions en streaming

Que vous soyez en France ou à l'étranger, vous pouvez facilement regarder la ligue des champions sur une chaîne gratuite étrangère, plutôt que de payer une chaîne payante tel que RMC Sport. Nous vous disons quelles sont ces chaînes et comment les utiliser dans cet article.

Chaîne étrangère gratuite qui diffuse la Ligue des Champions en streaming

Si vous avez un budget serré ou que vous souhaitez simplement économiser sur des frais d'abonnement à RMC Sport pour regarder la ligue des champions, vous serez très certainement intéressé par cette astuce facile à mettre en place qui vous permet de voir la ligue des champions 2021 de Football depuis des chaînes étrangères gratuites.

En effet, contrairement à la France, beaucoup de pays étrangers diffusent gratuitement la ligue des champions, en clair, sur leurs chaînes TV. Nous vous disons dans cet article qu'elles sont ces chaînes et comment y accéder depuis la France ou l'étranger.

Liste des chaînes étrangères gratuites qui diffusent la ligue des champions :


De nombreuses chaînes gratuites permettent de regarder la ligue des champions, mais 3 d'entre elles ont tout de même retenue notre attention et il s'agit des suivantes :

Débloquer Club RTL : En ce moment la chaîne la plus adaptée pour regarder la ligue des champions est Club RTL, nous vous expliquons comment regarder la ligue des champions sur Club RTL dans cet article annexe.

Avec ces 3 chaînes étrangères, vous arriverez globalement à regarder n'importe quel match de la ligue des champions 2021.

Cependant et vous vous en doutez, une petite manipulation est nécessaire pour les débloquer en France à cause des restrictions géographiques mises en place par ces différentes chaînes étrangères. Cette manipulation est très simple et c'est ce que nous abordons dans le paragraphe suivant.

Comment débloquer ces chaînes étrangères ?


En vous rendant sur le direct de l'une de ces chaînes, vous constaterez qu'un blocage géographique est mis en place vous empêchant d'accéder au direct.

Prenons par exemple le cas de la chaîne Suisse RTS. Lorsqu'on se rend sur RTS lors d'un match de ligue des champions, le message de géo-blocage suivant s'affiche à l'écran :

psg bayern streaming gratuit

Restriction géographique de la chaîne étrangère RTS

Cela signifie que la chaîne a détecté à l'aide de notre adresse IP que nous ne sommes pas localisé en Suisse et nous bloque donc l'accès au live.

Solution rapide : Il nous suffit donc d'utiliser une adresse IP Suisse à l'aide d'un VPN afin de contourner le blocage et d'accéder au match de ligue des champions en direct sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour cela (voir tutoriel).

Dans notre cas, nous allons donc utiliser le VPN Cyberghost pour obtenir une adresse IP Suisse, simuler notre présence en Suisse à la chaîne et ainsi contourner le blocage géographique. De cette façon, nous pourront regarder le match sur la chaîne gratuite Suisse, comme si nous étions résident en Suisse. Nous verrons ensuite comment en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost et dans la liste des pays sélectionnez la Suisse. Cliquez sur le bouton de connexion.

cyberghost suisse

Connexion au serveur Suisse de Hunenberg

Etape 3 :


Nous avons maintenant une adresse IP Suisse, il nous suffit donc de recharger la page de la chaîne RTS pour contourner le blocage.

psg bayern streaming gratuit

Nous avons maintenant accès au match en direct sur RTS

Contourner le blocage avec Cyberghost

Nous pouvons constater ci-dessus que le message d'erreur a bien disparu et que nous avons désormais bien accès au direct de la chaîne RTS et au match de ligue des champions.

Le fonctionnement est identique pour la chaîne Hollandaise (KIJK) mais il faudra utiliser des adresses IP hollandaise lors de l'étape 2 du tutoriel. Nous vous avions d'ailleurs déjà montré comment regarder la ligue des champions sur KIJK dans un article annexe.

Récapitulatif vidéo :



Comment en profiter gratuitement ?


Cyberghost nous propose une période d'essai de 45 jours remboursable nous permettant de profiter de cette astuce gratuitement.

Il nous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum et de finalement en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors remboursé immédiatement et aurez pu regarder gratuitement la ligue des champions grâce à votre période d'essai Cyberghost.

Les avantages de ces chaînes étrangères :


Utiliser cette astuce et les chaînes étrangères permets plusieurs avantages dont les principaux sont les suivants :

  • Possibilité de regarder de nombreux sports non diffusés en France

  • Possibilité d'accéder à des chaînes gratuites

  • Tout en conservant les commentaires en Français (chaîne Suisse et Belge notamment)

En effet, cette astuce est très utilisée pour la ligue des champions qui est l'un des principal événement sportif international, mais les chaînes étrangères diffusent aussi de nombreux autres sports qui ne sont pas toujours diffusés en France ou qui le sont sur des chaînes payantes.

Débloquer tout le streaming sportif avec Cyberghost

C'est notamment le cas pour la Formule 1 ou le MotoGP qui est toujours diffusée gratuitement sur RTS, du coté des sports de combat le MMA et l'UFC sont toujours diffusés sur KIJK, mais aussi le Rallye sur RTBF, et plus encore.

Vous n'aurez désormais plus à payer d'abonnement à RMC Sport pour profiter des événements sportifs et pourrez le faire depuis ces chaînes étrangères gratuites.

Ce système est aussi particulièrement intéressant si vous êtes expatrié à l'étranger et que vous ne pouvez pas accéder aux chaînes françaises pour regarder le Tennis, le Cyclisme ou d'autres sports du type.

En plus de cela, les chaînes Suisse RTS et Belge RTBF ont bien entendu leurs commentaires en Français étant donné que ce sont des pays francophones. Cela vous permettra de regarder en streaming français la ligue des champions sur des chaînes gratuites étrangères.