Urmaz (ex Govrad) : nouvelle adresse et alternatives en 2024

Anciennement connus sous les noms Dibrav, Votrob ou Govrad, ces anciens sites ont fusionnés pour devenir Urmaz. Ce nouveau site de streaming sans publicité reprend les mêmes bases que les adresses précédentes. Découvrons tout ce qu'il faut savoir sur Urmaz avant de l'utiliser.

Publié le
Urmaz (ex Govrad) : nouvelle adresse et alternatives en 2024
  • Éviter les blocages et censure.
  • Garantie de l'anonymat.
  • Période d'essai de 45 jours.
Urmaz est le nouveau nom donné au site de streaming de films gratuit et sans publicité. Celui-ci réintègre la base de films proposées sur ses anciennes adresses. Il met en avant de nombreuses nouveautés sorties récemment en 2024, mais permet aussi de regarder d'anciens films présents dans sa base de donnée.

Les anciens sites, Dibrav.com et Govrad.com ont dû fermer leurs portes car ces derniers ne respectaient pas les droits sur les contenus proposés. Ils ont été bloqués et sont désormais innacessibles en France. A ce sujet, il semblerait que le nouveau site Urmaz ne respecte pas non plus droits, et peut donc présenter un caractère illégal. Pour cette raison, nous ne vous incitons pas à utiliser Urmaz ou quelconque site similaire et vous recommandons de prendre vos précautions.

Important : Si malgré ces avertissements vous souhaitez accéder à Urmaz, veillez à toujours activer votre VPN afin de cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour le streaming.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Govrad devient Urmaz :


Govrad, mais aussi de nombreux autres sites dont Dibrav et Votrob ont fusionnés pour devenir Urmaz. On peut le vérifier en se rendant sur ces anciens sites, grâce au message suivant affiché à l'écran :

Govrad devient Urmaz

Govrad devient Urmaz.com

Accéder à Urmaz avec Cyberghost

Govrad change de nom et devient désormais Urmaz.com.

Veillez toujours à activer votre VPN avant d'accéder à Urmaz afin de sécuriser votre navigation sur le site.

Pourquoi utiliser un VPN sur Urmaz ?


Fort de sa notoriété, le site Urmaz est régulièrement surveillé par les autorités en matière de droits sur internet. Lorsque vous accédez à Urmaz ou quelconque autre site similaire, votre adresse IP est exposée accompagnée de l'ensemble de vos données personnelles.

Il est très facile pour quelconque autorité ou FAI de retrouver les utilisateurs habitués de ces sites. C'est d'ailleurs de cette façon que certain on peut-être déjà reçu des lettres d'avertissement ou d'amende concernant le streaming illégal de contenu sur internet. Celles-ci peuvent atteindre 1500€.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Utiliser un VPN permet non seulement de cacher son adresse IP, mais aussi de profiter d'une navigation anonyme et sécurisée sur ces sites sensibles ou potentiellement dangereux.

Urmaz est-il légal ?


Bien qu'Urmaz puisse sembler très attrayant en proposant des films gratuits sans inscription, il convient de s'interroger sur la légalité de ce type de sites. En effet, rien n'indique qu'Urmaz dispose des droits de diffusion pour les œuvres proposées sur sa plateforme. Diffuser des films sans en avoir obtenu au préalable les droits auprès des ayants droit est illégal. Urmaz semble donc être illégal à première vu, comme l'ensemble de ses adresses précédentes.

Si vous souhaitez rester dans la légalité, il vaut mieux se tourner vers des services de streaming légaux, même s'ils sont payants, comme Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+. Ces plateformes ont obtenu les droits de diffusion des œuvres et reversent une partie des revenus aux créateurs, contribuant ainsi au financement et à la richesse de la création cinématographique et audiovisuelle.

Urmaz est inaccessible ou bloqué, que faire ?


Il peut arriver qu'Urmaz soit temporairement bloqué ou inaccessible, pour diverses raisons. C'est généralement le cas si le site a été bloqué par les FAIs en France, rencontre des problèmes de serveurs ou a tout bonnement changé d'adresse.

Débloquer Urmaz avec Cyberghost

Dans ce cas, il sera toujours possible d'y accéder en utilisant un VPN et en se géolocalisant en Suisse. Vous pourrez d'ailleurs en profiter pour découvrir la nouvelle adresse (s'il y a), affichée en bannière sur le site.

Quelques sites comme Urmaz :


Le site Urmaz.com se décline en plusieurs adresses et prend plusieurs noms. Il en existe des centaines et de nouveaux voient le jour régulièrement. Nous vous en proposons quelques alternatives ci-dessous, au cas où Urmaz aurait fermé ses portes ou serait bloqué.

De nouveau, veillez toujours à maintenir activé votre VPN en accédant à ces sites, de façon à sécuriser votre navigation.

Notre avis sur Urmaz :


Au premier abord, Urmaz semble être le site de streaming idéal : son catalogue est très vaste avec tout types de films et séries, y compris les dernières nouveautés du cinéma. L'accès est facile et gratuit, sans même avoir à s'inscrire. L'interface est moderne et l'ergonomie est excellente pour trouver rapidement son bonheur.

Cependant, en y regardant de plus près, on ne peut que s'interroger sur la légalité d'un tel service. Rien n'indique qu'Urmaz dispose des droits de diffusion des œuvres proposées. En diffusant des contenus sans autorisation des ayants-droits, Urmaz se livre ainsi potentiellement à du piratage, ce qui est illégal.

Bien que la tentation soit grande pour les utilisateurs, on ne peut cautionner l’activité d’Urmaz. Regarder des films et séries sur ce site revient à encourager le piratage et à priver les créateurs de revenus légitimes.

Il est donc difficile d’avoir un avis positif sur la plateforme Urmaz, en dépit de son interface attrayante et de son vaste catalogue. Mieux vaut se tourner vers des services légaux de streaming, même s’ils sont payants. On a alors la garantie de pouvoir profiter des œuvres en toute légalité.