Comment regarder l'UFC en streaming gratuit en France ? (direct et replay)

UFC

Si vous souhaitez regarder l'UFC gratuitement en streaming, que cela soit en direct ou en replay sachez que c'est possible depuis la chaîne hollandaise KIJK. Nous vous expliquons comment accéder à cette chaîne et comment regarder l'UFC en streaming gratuit en 2021.

Comment regarder l'UFC en streaming gratuit en France ? (direct et replay)

Cela fait maintenant quelque temps qu'RMC ne diffuse plus l'intégralité des combats d'UFC et il peut parfois être compliqué de profiter des événement en streaming depuis la France et encore plus gratuitement.

Nous vous proposons dans cet article une astuce simple permettant de regarder tous les combats d'UFC en streaming, en direct ou en replay depuis une chaîne gratuite. Cela vous permettra d'une part d'économiser sur un abonnement coûteux d'RMC, mais en plus de ne louper aucune rencontre d'UFC.

Le problème de l'UFC en streaming en France :


La seule chaîne à diffuser une partie des événements de l'UFC en France n'est autre que la chaîne payante RMC. Cela pourrait donc poser problème à ceux qui ne souhaitent pas payer pour regarder uniquement l'UFC de manière occasionnelle.

En plus de cela, la chaîne RMC n'a plus la totalité des droits pour l'UFC et le MMA en France et se contente désormais de ne diffuser que quelques combats une fois de temps en temps.

Autant dire que si on est passionné de MMA et que l'on souhaite profiter de tous les combats d'UFC en streaming, payer un abonnement RMC Sport n'est plus la meilleure solution.

C'est pourquoi nous avons décidé de s'orienter vers une chaîne 100% gratuite étrangère qui diffuse l'intégralité des combats d'UFC en streaming direct ou en replay.

Chaîne étrangère qui diffuse gratuitement l'UFC en streaming :


La chaîne que nous avons choisi n'est autre que la chaîne nationale hollandaise KIJK.

Elle est gratuite, et y sont diffusés toutes les rencontres de l'UFC en streaming ainsi que tous les événements (UFC Fight Night ou autres) en direct ou en replay.

Depuis la rubrique UFC, vous pourrez assister à tous les événements récents, anciens ou à venir gratuitement. Il vous est aussi possible de traduire le site en français depuis Google Chrome pour une meilleure navigation.

Le site de la chaîne est accessible à l'adresse : kijk.nl

Si vous vous connectez à la chaîne depuis la France, il est fort probable que vous tombiez sur un message d'erreur de géo-blocage de ce type :

restriction kijk

Restriction géographique de la chaîne Kijk

La chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas localisé aux Pays-Bas et vous bloque donc l'accès à cause de la restriction géographique.

Nous allons donc voir comment contourner ce blocage simplement en utilisant un VPN puis nous verrons ensuite comment en profiter gratuitement.

Solution rapide : Il nous suffit d'utiliser une adresse IP hollandaise à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et accéder à tous les combats d'UFC en streaming sur la chaîne KIJK. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour cela (voir tutoriel).

Contourner le blocage géographique de KIJK :


Dans ce tutoriel, nous allons donc utiliser une adresse IP hollandaise grâce à Cyberghost pour simuler notre présence au Pays-Bas et contourner le géo-blocage de la chaîne KIJK. Nous pourrons ainsi regarder l'UFC gratuitement en streaming.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost et choisissez les Pays-Bas dans la liste des pays. Cliquez sur le bouton de connexion (voir ci-dessous).

cyberghost hollande

Connexion au serveur Pays-Bas de Cyberghost

Etape 3 :


Vous disposez maintenant d'une adresse IP hollandaise et il ne vous suffit plus qu'à recharger la page de la chaîne KIJK.

restriction kijk

Nous avons maintenant accès à la chaîne KIJK

Contourner le blocage avec Cyberghost

On peut le constater ci-dessus, le message d'erreur concernant la géolocalisation a bien disparu et nous pouvons maintenant profiter de l'UFC en streaming gratuit depuis la chaîne étrangère KIJK.

Comment en profiter gratuitement ?


Cyberghost propose une période d'essai de 45 jours remboursable. Cela signifie que vous pouvez en profiter jusqu'à 45 jours, puis finalement en demander le remboursement si vous ne souhaitez rien payer.

Vous serez ainsi remboursé intégralement et sans conditions et aurez pu profiter gratuitement de l'astuce pendant cette période.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Dans le cas où vous souhaiteriez en profiter plus de 45 jours, sachez que Cyberghost propose des abonnements à très bas prix, à partir de 2€ par mois seulement et qui vous permettront d'accéder à toutes les chaînes TV étrangères gratuite comme nous venons de le faire avec l'UFC.

Sinon, il vous sera aussi possible de répéter l'opération avec un autre fournisseur, une fois que vous aurez terminé votre période d'essai avec Cyberghost.

Débloquer toute la TV étrangère gratuitement :


Débloquer le MMA et l'UFC en streaming c'est bien, mais débloquer toute la télévision étrangère c'est mieux, et c'est en effet ce que permet l'utilisation d'un VPN comme Cyberghost.

La majeure partie des événements sportifs en France sont diffusés sur des chaînes payantes (RMC Sport ou Canal Plus) alors que pendant ce temps les chaînes étrangères diffusent ces mêmes événements gratuitement et il serait dommage de ne pas en profiter.

Par exemple, nous avions montré dans un article comment regarder la ligue des champions gratuitement depuis la chaîne Suisse RTS, mais cette astuce est aussi valable avec tous les autres sports et autres compétitions sportives dont notamment :

  • L'UFC
  • La ligue des champions
  • L'Europa League
  • La Formule 1
  • Le grand prix de moto
  • Le Ski Alpin
  • Le MMA
  • Le BasketBall
  • Le catch WWE
  • Etc.

Débloquer toute la TV étrangère avec Cyberghost

Si comme nous vous êtes aussi passionné de formule 1, nous abordons comment regarder le grand prix de F1 en streaming dans un article annexe.

Finalement, grâce aux chaînes étrangères gratuites et à Cyberghost nous n'avons plus à payer d'abonnements aux chaînes de TV françaises payantes et ces chaînes sont très souvent plus complètes que les françaises comme on a pu le voir pour KIJK par rapport à RMC au sujet de l'UFC.

En savoir plus sur la chaîne hollandaise KIJK :


La chaîne hollandaise KIJK a les droits pour diffuser tous les combats d'UFC, aussi bien pour les événements UFC Fight Night que pour les autres événements (UFC 263, UFC 264, UFC 265, etc.)

On peut-y voir les combats en direct mais les émissions sont aussi conservés plusieurs mois afin d'en profiter en replay gratuitement.

Comme on peut le voir sur les captures d'écran plus haut dans l'article, on a toujours accès aux combats de Conor McGregor, Francis Nagnnou, Dustin Poirier, Khabib Nurmagomedov, Ronda Rousey, Jon Jones etc.

Il est possible de regarder en replay les événements complets ou bien uniquement les combats que l'on souhaite voir directement sous forme de courtes vidéos de 15 à 30 minutes.

La chaîne KIJK est la plus adapté en Europe pour voir l'UFC depuis la France gratuitement. Les commentaires sont en anglais bien entendu et il est possible de traduire le site en français depuis Google chrome.

En savoir plus sur la diffusion de l'UFC :


Comme nous l'avons évoqué en début d'article, l'UFC n'occupe plus énormément de place sur les chaînes française depuis qu'RMC a très nettement diminué sa diffusion des événements en 2020.

Que l'on soit amateur ou passionné de MMA, le meilleur moyen pour suivre tous les combats et événements de l'Ultimate Fighting Championship n'est autre que de se tourner vers une chaîne étrangère.

Regarder l'UFC avec Cyberghost

Et d'après nos tests c'est la chaîne hollandaise KIJK qui est la plus complète et qui diffuse le plus de combats gratuitement en streaming. Voyons ci-dessous un aperçu des combats à venir pour la saison 2021 d'UFC à travers le calendrier.

Calendrier des événements UFC 2021 à venir :


Nous vous proposons ci-dessous un petit récapitulatif des principaux combats d'UFC à venir en 2021 depuis le jour où nous rédigeons cet article.

23 mai 2021 (UFC Fight Night) :


Rob Font – Cody Garbrandt

6 juin 2021 (UFC Fight Night) :


Rozenstruik - Sakai

13 juin 2021 (UFC 263) :


Adesanya - Vettori 2
Figueiredo - Moreno 2

20 juin 2021 :


Chang-Sun - Ige

26 juin 2021 :


Volkov - Gane
Elliott - Mudaerji

11 juillet 2021 (UFC 264)


Poirier - McGregor 2
Burns - Thompson

8 aout 2021 (UFC 265)


Nunes - Pena

5 septembre 2021 (UFC 266)


Blachowicz - Teixeira

L'ensemble de ces rencontres seront diffusées gratuitement en streaming sur la chaîne KIJK depuis la France grâce à Cyberghost.