Rojadirecta bloqué : une nouvelle adresse en 2024 ?

Rojadirecta a longtemps fait partie des sites de streaming les plus populaires pour le sport. Il s'est fait fermer et a été rendu inaccessible pour des raisons liées au piratage de contenu. Voyons quelle est l'adresse officielle du site et s'il est toujours possible d'y accéder en 2024. Nous aborderons aussi tout ce qu'il faut savoir avant de l'utiliser.

Rojadirecta bloqué : une nouvelle adresse en 2024 ?
encart
  • Parfait pour le streaming sportif.
  • Éviter les blocages et censure.
  • Période d'essai de 45 jours.

Rojadirecta a longtemps été une référence pour le streaming sportif, notamment pour le football entre 2009 et 2017 principalement. Fort de sa popularité, le site espagnol s'est fait repérer par les différents fournisseurs d'accès internet mondiaux, puis a été bloqué en France et dans certains autres pays.

Ce dernier diffuse l'ensemble des événements sportifs par le biais de lecteurs HD gratuits, qu'il s'agisse du football (Ligue des champions, Ligue 1), de football américain, du basketball, des sports de combat, du cyclisme, du tennis, de la formule 1, du hockey, et bien plus encore. Il ne respecte pas les droits de diffusion TV des contenus proposés et s'est fait bloquer pour cette raison.

À ce titre, il est important de prendre conscience que le site ne semble toujours pas respecter les droits d'auteur. Il peut donc présenter un caractère illicite. Son utilisation présente des risques et il est de votre responsabilité de vous en informer avant d'y accéder. Nous ne vous incitons pas à accéder ou à utiliser Rojadirecta à travers cet article et vous recommandons de vous renseigner quant aux sanctions encourues.

Informations  : Si malgré ces avertissements vous souhaitez accéder à Rojadirecta, son accès nécessite désormais l'usage d'un VPN. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés, ils permettent d'une part de naviguer anonymement, changer d'adresse IP et sécuriser sa navigation.

Rojadirecta a t-il une nouvelle adresse ?


Le site Rojadirecta était autrefois régulièrement bloqué par les fournisseurs d'accès internet (Orange, Bouygues et SFR) et changeait d'adresse web pour maintenir son activité. Il semble désormais conserver ses mêmes adresses, mais celles-ci ne sont accessibles qu'à l'aide d'un VPN. Parmi les sites officiels et miroirs, on peut mentionner ceux du tableau ci-dessous.

AdresseSite web
rojadirecta.eusite officiel
rojadirecta.esredirection
rojadirecta1.proadresse miroir
roja-directa.ioalternative

Accéder à Rojadirecta avec Cyberghost

En vous rendant sur le site, vous serez probablement confronté au message d'inaccessibilité suivant depuis la France :

Rojadirecta bloqué

Rojadirecta inaccessible suite à un blocage

Plutôt que de changer d'adresse, le site n'est désormais accessible qu'à l'aide d'un VPN. C'est ce que nous voyons dans le paragraphe suivant.

Peut-on toujours accéder au site ?


Si vous êtes confronté à ce message de blocage, c'est que le site est bloqué dans votre pays. On peut le vérifier en utilisant un VPN et en se géolocalisant en Suisse par exemple. Les sites sont très rarement bloqués là-bas, car le gouvernement est très laxiste à ce sujet.

Une fois connecté au serveur Suisse, vous n'avez qu'à recharger la page web pour accéder à Rojadirecta sans blocage :

Rojadirecta adresse

Accès à Rojadirecta sans blocage avec Cyberghost

Débloquer Rojadirecta avec Cyberghost

On constate ci-dessus qu'il est toujours possible d'accéder à Rojadirecta, notamment depuis la Suisse, grâce au VPN. Bien entendu, cela n'exclut pas le fait que le site ne respecte pas les droits d'auteur et que son usage reste illégal. C'est ce que nous évoquons dans le paragraphe qui suit.

Rojadirecta est-il légal ?


À ce jour, Rojadirecta ne semble toujours pas disposer des droits de diffusion des sports proposés sur le site. De ce fait, le site n'est pas légal et pirate le contenu des chaînes de télévision sportives. C'est pour cette raison que nous ne vous recommandons pas à utiliser le site. Veillez à prendre les précautions nécessaires afin d'éviter toute répercussion d'ordre juridique.

Parmi les sites de streaming sportif légaux, on peut mentionner les suivants : RMC Sport, BeIN Sports, Canal+, Eurosport et Amazon Prime Vidéo notamment.

Autres sites comme Rojadirecta :


Il existe de nombreux autres sites comme Rojadirecta, diffusant gratuitement du sport. Voici les principales alternatives au site :

Tout comme Rojadirecta, ces sites peuvent être interdit dans votre pays ou dangereux pour vos données personnelles. Veillez à toujours activer votre VPN afin de sécuriser votre navigation.

Quels sports sont diffusés sur Rojadirecta ?


Rojadirecta se spécialise principalement dans le football international et diffuse la plupart des matchs des compétitions européennes et mondiales. Parmi elles, est diffusée l'intégralité de la ligue des champions 2023-2024, la Bundesliga, la série A, la Liga portugaise, la Premier League, la Saudi Professional League, La Liga espagnole ainsi que la Ligue 1. Le site met à disposition des liens gratuits pour l'ensemble des matchs, mis à jour quotidiennement. Il est donc parfaitement adapté pour regarder les matchs du PSG, du Réal Madrid, du Bayern Munich, de Manchester City et plus encore.

Par ailleurs, le site diffuse aussi une multitude d'autres sports dont le football américain, l'athlétisme, le badminton, le baseball, le Basketball, le Billiard, la Boxe, les sports de combat, le Cricket, le Curling, le Cyclisme, le Futsal, le Golf, le Handball, le Hockey sur glace, le MMA, la F1, la Moto, le Tennis et plus encore. Il est quasiment possible de regarder n'importe quel événement sportif sur Rojadirecta, d'où son intérêt majeur pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'abonner aux chaînes payantes.

Avis général sur Rojadirecta :


Le site Rojadirecta était très intéressant autrefois pour regarder gratuitement n'importe quel événement sportif, il est toujours très bien mis à jour mais ses nombreuses alternatives semblent davantage intéressantes.

Son adresse officielle est accessible uniquement à l'aide d'un VPN, tout comme c'est le cas pour plusieurs autres sites dont ChannelStream, HesGoal et Streamonsport qui se fait régulièrement fermer.

Finalement, nous ne pouvons pas avoir d'avis positif sur Rojadirecta qui ne respecte pas les droits TV sur les événements diffusés. D'autant plus que le site comporte beaucoup de publicités.

Articles similaires: