Quel VPN pour Pokémon GO en 2021 ?

Si vous êtes joueur de Pokémon GO, il arrivera toujours un moment où vous souhaiterez vous téléporter n'importe où en combinant un VPN avec un Fake GPS. Voyons quel VPN utiliser pour Pokémon GO et comment procéder.

Quel VPN pour Pokémon GO en 2021 ?

Le jeu Pokémon GO est entièrement basé sur la géolocalisation des joueurs car tous les éléments du jeu sont différents d'un lieu à l'autre. Certains endroits sont parfaitement propice à la chasse de Pokémon et peuvent parfois même regorger de Pokémon rares.

Il serait donc intéressant pour chaque joueur de s'y téléporter sans avoir à s'y déplacer réellement et c'est tout à fait possible en combinant à la fois un logiciel VPN avec une application de Fake GPS ou de Géo-Spoofing.

Nous voyons dans cet article comment changer sa localisation sur Pokémon GO en utilisant un VPN adapté à Pokémon GO ainsi qu'une application de Géo-Spoofing, puis verrons aussi les divers lieux dans lesquels il est intéressant de se géolocaliser sur Pokémon Go pour chasser.

En résumé : Il est possible de fly Pokémon GO en utilisant un VPN associé à une application de Fake GPS. Nous vous recommandons d'utiliser NordVPN ou Surfshark qui sont les plus adaptés à Pokémon GO pour changer votre adresse IP.

Changer sa localisation sur Pokémon GO :


Pour changer de localisation (pays et ville) sur Pokémon GO vous devrez d'une part modifier la géolocalisation de votre appareil (iOs / android), mais aussi modifier votre adresse IP en utilisant un VPN. Votre localisation GPS est déterminée par votre appareil reliés aux satellites GPS et votre adresse IP est par défaut déterminée par votre fournisseur d'accès internet et donne principalement des informations sur votre ville et pays de connexion.

Comme préciser en introduction, il vous faudra donc combiner une application de Fake GPS qui servira à modifier votre localisation GPS (celle de votre smartphone) et un VPN pour modifier votre adresse IP et le pays qui en est associé.

Les développeurs de chez Niantic cherchent en permanence à comparer votre localisation GPS avec votre adresse IP de manière à voir si vous n'utilisez justement pas d'application de Géo-Spoofing sur Pokémon Go. Mais le VPN permettra en quelque sorte de confirmer que vous vous trouvez bien dans le pays de l'application GPS et validera à Niantic que vous n'avez pas modifié votre localisation GPS. Cela vous évitera aussi de potentiels bannissement de compte.

Les étapes à suivre :


Étape 1 :


Installer un VPN compatible avec Pokémon GO (ex : NordVPN) sur son smartphone et se localiser dans le pays souhaité (voir liste des meilleurs emplacements en bas d'article).

Télécharger NordVPN

Étape 2 :


Installer une application de GPS Spoofing et se géolocaliser dans le même pays que choisi précédemment (ex : Fake GPS Location, Mock Locations ou Location Spoofer)

Étape 3 (sur Android uniquement) :


Sur votre smartphone, rendez vous dans les options développeur > Sélectionner l'application d'emplacements fictifs et choisissez l'application que vous venez d'installer.

Sur iPhone, passez directement à l'étape 4.

Étape 4 :


Lancez Pokémon GO et vous vous retrouverez à l'endroit où vous vous êtes géolocalisé précédemment.

Vous n'avez maintenant plus qu'à chasser dans cette zone pour trouver de nouveaux Pokémon et Pokéstops. Cependant veillez à ne pas changer trop souvent de localisation de manière à ne pas éveiller de soupçons aux yeux de Niantic.

Quel VPN fonctionne avec Pokémon GO ?


Tous les VPN ne fonctionnent pas forcément avec Pokémon GO en 2021 et c'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser l'un des fournisseurs ci-dessous qui sont les moins repérés par Niantic et qui permettent de se géolocaliser dans la plupart des pays intéressants de Pokémon Go.

VPN pour Pokémon GO :

  • NordVPN : l'un des VPN les plus utilisés
  • Surfshark: bon rapport qualité/prix
  • ExpressVPN: VPN de grande qualité et nombreux pays

L'ensemble des VPN cités dans cette liste fonctionnent avec Pokémon GO et vous permettront de changer votre adresse IP pour la localiser dans le pays de l'emplacement choisi.

Quelle application de Fake GPS utiliser ?


Pour ce qui est de l'application de Géo-Spoofing, il existe un grand nombre d'applications gratuites aussi bien sur iOs que Android et vous pourrez choisir n'importe laquelle. D'ailleurs, de nouvelles applications voient le jour régulièrement alors n'hésitez pas à rechercher directement sur l'App Store ou Google Play Store.

Voici quelques exemples d'application de Fake GPS pour Pokémon Go :

  • Fake GPS Location
  • Mock Locations
  • Cydia
  • Location Spoofer
  • Etc

L'ensemble de ces applications permettront de changer votre localisation d'un point de vue GPS. Il est important d'utiliser le même pays/ville que celui définie sur le VPN pour fonctionner sur Pokémon GO.

Avantages à utiliser un VPN sur Pokémon Go :


Avoir le pouvoir de téléportation sur Pokémon GO (Fly) est très intéressant et permet d'évoluer bien plus vite dans le jeu pour de multiples raisons. Voici les principales :

  • Chasser des Pokémons spécifiques à des endroits précis
  • Chasser des Pokémons rares
  • Récupérer des Pokestops
  • Jouer à Pokémon Go sans bouger de chez soi
  • Débloquer Pokémon GO depuis n'importe quel pays du monde

Finalement, cette astuce Pokémon GO vous offrira un grand avantage concurrentiel sur vos rivaux et votre avancée sera considérable sur le jeu, surtout si vous n'aviez jusqu'à présent pas l'occasion de voyager n'importe où dans le monde.

A quels emplacements se localiser sur Pokémon Go ?


Voyons maintenant quelques emplacements intéressants (Ville, Pays et lieux) où il peut être intéresser de se géolocaliser grâce à cette astuce.

  • New York, Central Park : lieu particulièrement réputé pour chasser un nombre massif de Pokémon

  • Tokyo, Japon : endroit emblématique blindé de Pokémon

  • San Francisco : siège social de Niantic riche en Pokémon

  • Londres (Royaume-Uni) : de nombreux événements Pokémon

  • Sydney (Australie) : certains Pokémon disponible uniquement en Australie (Kangourex)

  • Honolulu (Hawaï) : lieu très chargé en Pokémon

  • Disneyland Paris : principal lieu à Paris

Se géolocaliser n'importe où avec NordVPN

Généralement, vous pourrez choisir précisément ces lieux sur votre modificateur GPS, puis il vous suffira simplement de vous géolocaliser dans le pays concerné sur votre VPN pour que cela fonctionne.

Comment éviter de se faire bannir sur Pokémon Go ?


Enfin, puisque le risque zéro n'existe pas il est important de respecter certaines recommandations pour éviter de se faire ban sur Pokémon Go lorsqu'on utilise une application de Géo Spoofing.

  • Ne pas modifier trop souvent sa géolocalisation
  • Toujours utiliser un VPN et le géolocaliser au même endroit que l'application GPS
  • Ne pas changer brusquement de lieu éloignés
  • Avoir un comportement le plus naturel possible pour ne pas éveiller les soupçons
  • Savoir dire « stop » lorsque vous avez bien profité de cette astuce

Normalement si vous respectez bien l'ensemble de ces conseils vous ne devriez pas vous faire bannir votre compte Pokémon Go malgré que ces pratiques soient interdites par les conditions du jeu. Pour ce qui est du coté légal, l'utilisation d'un VPN et d'une application de modification GPS est tout à fait légale.

A vous de jouer !