Nadal Medvedev en streaming gratuit (finale Open d'Australie)

La finale homme de l'Open d'Australie 2022 se jouera entre Daniil Medvedev et Rafael Nadal ce dimanche 30 janvier à partir de 9h30 en direct de la Rod Laver Arena de Melbourne. Le match sera diffusé en intégralité sur une chaîne gratuite étrangère et nous voyons comment profiter du streaming depuis la France dans cet article.

Nadal Medvedev en streaming gratuit (finale Open d'Australie)

Daniil Medvedev, numéro 2 mondial et favori du tournois a évincé Tsitsipas dans un match à la fois tendu et de très haut niveau. Plus fort à tous les niveaux le russe a prit le dessus sur son adversaire lors du troisième set gagnant ainsi la rencontre 3 sets à 1. Dans l'autre demi-finale c'est Rafael Nadal, 6ème mondial qui s'est facilement imposé face à Berrettini lui permettant ainsi d'accéder pour la 29ème fois à une finale de grand chelem.

La finale Medvedev Nadal se jouera ce dimanche matin à 9h30 en direct de Melbourne. Il s'agira de la 6ème finale d'Open d'Australie de la carrière de l'espagnole et seconde pour le jeune russe. Une chaîne gratuite suisse diffusera l'intégralité du match et une astuce nous permet d'en profiter depuis la France en streaming. C'est ce que nous abordons ci-dessous.

Chaîne gratuite où regarder Nadal Medvedev

La chaîne étrangère RTS (suisse) diffusera bien le match Nadal Medvedev en streaming gratuit et en clair. Vous pouvez suivre le live depuis le lien ci-dessous.

Lien du direct du match Nadal Medvedev : RTS

Vu qu'il s'agit d'une chaîne étrangère vous serez confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous tenterez d'accéder au direct :

Géo-blocage de la chaîne étrangère RTS

La chaîne a détectée par votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc de profiter d'accéder au match. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

En résumé : Il nous suffit de se géolocaliser en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Nadal Medvedev en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer RTS en France

Dans l'exemple qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre présence en Suisse et ainsi contourner le blocage de la chaîne pour regarder Nadal Medvedev en streaming. Nous voyons plus bas dans l'article que l'on peut profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :

Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :

Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez un serveur en Suisse

Géolocalisation en Suisse avec Cyberghost

Etape 3 :

Une fois géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à recharger la page de la chaîne pour profiter du direct. A noter qu'il faudra parfois utiliser une fenêtre de navigation privée.

Accès au direct de RTS grâce à Cyberghost

Débloquer RTS en France avec Cyberghost

Le message de géo-blocage ne s'affiche plus à l'écran et nous pouvons désormais profiter du tennis en direct sur RTS depuis la France, grâce à Cyberghost. Il en sera de même lors du match Nadal Medvedev lors de son commencement ainsi que pour n'importe quel autre match tennis diffusé sur les diverses chaînes étrangères.

Nous avions déjà évoqué les multiples chaînes gratuites où regarder le tennis dans un article dédiée.

Récapitulatif vidéo :


Profiter gratuitement de Cyberghost

Une période d'essai remboursable de 45 jours est offerte pour toute nouvelle souscription à Cyberghost. Vous pourrez de ce fait utiliser gratuitement le service pour regarder le match Nadal Medvedev en streaming aujourd'hui.

Si vous ne souhaitez plus profiter du VPN, vous pourrez à tout moment effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions dans un délais de 45 jours afin de ne rien payer.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

En savoir plus sur Nadal Medvedev :

Grand favori du grand chelem, Daniil Medvedev a globalement de très bons résultats depuis le début de cette édition d'Open d'Australie 2022 lui permettant d'accéder aujourd'hui à la finale qui sera la deuxième de sa carrière. Le russe a eu très chaud face à Félix Auger-Aliassime en quart de finale, mais s'en est très bien sorti face à Stéfanos Tsitsipas ce matin en terminant le match en 4 sets (7 - 6; 6 - 4; 6 - 4; 6 - 1). Le match était cependant tendu entre Medvedev et l'arbitre auquel il reprochait de laisser Tsitsipas discuter avec son père pendant le match.

Rafael Nadal, deuxième finaliste s'est quant à lui imposé très facilement et dans des conditions beaucoup plus calme face à l'italien Berrettini. Le match s'est aboutit en 4 sets (6 - 3; 6 - 2; 3 - 6; 6 - 3) en faveur de l'espagnole. Nadal aura ainsi eu un parcours plutôt aisé durant cet Open d'Australie où il aura facilement battu Hanfmann, Khachanov, notre français Mannarino, Shapovalov puis finalement Berrettini en demi-finale aujourd'hui.

Nous assisterons ainsi à une finale d'anthologie entre deux poids lourd du tennis international, à savoir Nadal vs Medvedev. L'expérience s'opposera à la jeunesse et il est difficile d'établir un favori lors de ce match à la vue des derniers résultats. La finale entre Nadal et Medvedev se jouera à la Rod Laver Arena en direct à 9h30 le dimanche 30 janvier 2022. Le gagnant remportera l'édition 2022 de l'Open d'Australie, premier grand chelem de l'année. Profitez-en en streaming gratuit depuis la France ou l'étranger sur RTS.