Barty Collins en streaming gratuit (finale dames Open d'Australie)

La finale dames d'Open d'Australie 2022 se jouera finalement entre Ashleigh Barty et Danielle Collins ce samedi 29 janvier 2022 en direct de la Rod Laver Arena aux alentours de 9h30. Une chaîne gratuite suisse nous permet de suivre le match en streaming, Voyons comment faire dans cet article.

Barty Collins en streaming gratuit (finale dames Open d'Australie)

La jeune prodige australienne de 25 ans, Ashleigh Barty n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires lors de cet Open d'Australie 2022 en remportant l'intégralité des sets joués, très souvent avec une large avance. Elle s'est imposé hier en demi-finale face à Madison Keys (6-1 ; 6-3) ce qui lui permet d'accéder facilement à la finale qui se jouera contre Danielle Collins ce 29 janvier 2022 à 9h30.

Même si elle ne peut pas en dire autant sur ses résultats, le parcours de l'américaine Collins est tout aussi remarquable, notamment en s'étant imposé avec aisance contre la polonaise Iga Swiatek hier en deux sets (6-4 ; 6-1). Elle accède ainsi à la finale où un challenge monumental l'attends, nommé Barty.

La diffusion de cette première finale dames d'Open d'Australie 2022 est opérée par plusieurs chaînes gratuites dont notamment une chaîne suisse commentée en français. Une astuce nous permet de regarder Barty Collins en streaming depuis celle-ci et nous voyons comment procéder ci-dessous. Cette même chaîne diffusera aussi la finale homme qui se jouera ce dimanche 30 janvier 2022 entre Nadal vs Medvedev.

Chaîne gratuite où regarder Barty Collins

La chaîne étrangère RTS (suisse) diffusera bien le match Barty Collins en streaming gratuit et en clair. Vous pouvez suivre le live depuis le lien ci-dessous.

Lien du direct du match Barty Collins : RTS

Vu qu'il s'agit d'une chaîne étrangère vous serez confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous tenterez d'accéder au direct :

Géo-blocage de la chaîne étrangère RTS

La chaîne a détectée par votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc de profiter d'accéder au match. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

En résumé : Il nous suffit de se géolocaliser en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Barty Collins en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer RTS en France

Dans l'exemple qui suit nous allons utiliser Cyberghost afin de simuler notre présence en Suisse et ainsi contourner le blocage de la chaîne pour regarder Barty Collins en streaming. Nous voyons plus bas dans l'article que l'on peut profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :

Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :

Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez un serveur en Suisse

Géolocalisation en Suisse avec Cyberghost

Etape 3 :

Une fois géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à recharger la page de la chaîne pour profiter du direct. A noter qu'il faudra parfois utiliser une fenêtre de navigation privée.

Accès au direct de RTS grâce à Cyberghost

Débloquer RTS en France avec Cyberghost

Le message de géo-blocage ne s'affiche plus à l'écran et nous pouvons désormais profiter du tennis en direct sur RTS depuis la France, grâce à Cyberghost. Il en sera de même lors du match Barty Collins lors de son commencement ainsi que pour n'importe quel autre match tennis diffusé sur les diverses chaînes étrangères.

Nous avions déjà évoqué les multiples chaînes gratuites où regarder le tennis dans un article dédiée.

Récapitulatif vidéo :


Profiter gratuitement de Cyberghost

Une période d'essai remboursable de 45 jours est offerte pour toute nouvelle souscription à Cyberghost. Vous pourrez de ce fait utiliser gratuitement le service pour regarder le match Barty Collins en streaming aujourd'hui.

Si vous ne souhaitez plus profiter du VPN, vous pourrez à tout moment effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions dans un délais de 45 jours afin de ne rien payer.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

En savoir plus sur Barty Collins :

Ashleigh Barty a fait un parcours sans faute et est tout simplement imbattable durant cet Open d'Australie 2022. Bien que favorite du tournois et première au classement mondial, ses performances ont étés impressionnantes, en écrasant à chaque fois ses adversaires haut la main. Barty s'est à chaque fois imposée en 2 sets, premièrement contre les italiennes Bronzetti et Giorgi puis ensuite contre les 3 américaines Anisimova, Pegula et Keys en demi-finale. Une 4ème américaine, 27ème mondiale l'attend pour la finale ce samedi matin et il s'agit de Danielle Collins.

Danielle Collins aussi surprend lors de cet Open d'Australie 2022, notamment lors de son match face à Mertens gagné 2 sets à 1, puis avec simplicité face à Swiatek gagné 2 sets à 0. Elle a aussi évincé notre dernière française de la course en quart de finale, Alizé Cornet, 2 sets à 0.

On se retrouvera donc avec un match entre Barty vs Collins pour cette finale femme d'Open d'Australie 2022, un match aux enjeux importants pour les deux rivales. L'australienne, favorite du match aura tout son pays derrière elle et l'américaine a le défis immense de battre l'imbattable Barty sur ce match. Nous en saurons davantage dès ce samedi matin à partir de 9h30 en streaming direct gratuit sur RTS.