VPN pour le Streaming

Les logiciels VPN sont particulièrement utiles dans le cadre du streaming. Nous vous disons tout ce qu'il faut savoir sur les VPN streaming et vous proposons la liste des meilleurs VPN pour le streaming sur cette page.

L'ensemble des logiciels proposés sont rapides, fiables et permettent de contourner la majorité des blocages liés au streaming (géolocalisation).

Top 4 VPN pour le Streaming

avis cyberghost
  • Période d'essai de 45 jours
  • Jusqu'à 7 appareils
  • Streaming et Torrent

avis nordvpn
  • Période d'essai de 30 jours
  • Parfait pour le Streaming
  • Bon rapport qualité/prix

avis expressvpn
  • Période d'essai de 30 jours
  • Parfait pour Netflix (US, CA, JP)
  • VPN Haut de gamme

avis surfshark
  • Période d'essai de 30 jours
  • Nombre d'appareil illimité
  • Netflix et Streaming

Liste de tous les VPN (Gratuit & Payant)


Quel est le meilleur VPN streaming ?

Selon nos tests, Cyberghost est le meilleur VPN pour le streaming car il est à la fois fiable, rapide (n'impacte pas la vitesse de chargement du streaming) et permet de débloquer un grand nombre de plateformes de vidéo à la demande et plus précisément de catalogues Netflix.

On a vu que par exemple, Cyberghost était capable de débloquer Netflix US et Netflix Japon sans problème ce qui est parfait à la fois pour les séries américaines, mais aussi pour les séries animés japonaises (One Piece, My Hero Academia, L'attaque des Titans, One Punch Man, etc).

Découvrez l'offre Cyberghost à -83%


Cependant, pour ce qui est de Netflix Canada on a vu qu'ExpressVPN était plus adapté que Cyberghost. Si vous comptez débloquer Netflix Canada pour profiter des films qui s'y trouvent, nous vous recommandons de souscrire un abonnement ExpressVPN. Sinon, dans tous les autres cas Cyberghost est mieux adapté.

Nous avions aussi effectué 2 tests de vitesse et avions constaté que ni Cyberghost, ni ExpressVPN ne diminuait la vitesse de chargement du streaming au point que cela soit visible à l'écran. Vous n'aurez pas de temps de chargement et aucune latence pendant que vous profiterez de vos films.

Accéder à tous les catalogues Netflix :

Beaucoup d'entre vous font appel aux services d'un VPN streaming pour pouvoir débloquer la géolocalisation Netflix. En effet, ça fonctionne et cela vous permettra de débloquer tous les catalogues Netflix de votre choix et notamment les plus intéressants (US, Canada, Japonais et UK).

Avec un accès à tout ces catalogues vous aurez la possibilité de voir tous les films et séries mondiales qui sont disponible sur Netflix.

De la même façon, il peut être très utile pour les étrangers et expatriés français d'accéder à Netflix France depuis l'étranger avec un VPN. Étant nous même autrefois expatrié à l'étranger nous connaissons l'importance d'un tel service pour regarder ses films et séries en Français depuis son pays de résidence, sur Netflix FR.

Cacher son adresse IP sur les sites de streaming gratuit :

On sait aujourd'hui que la majorité des sites de streaming gratuit en ligne sont surveillés par nos fournisseurs d'accès internet, à tel point qu'il est parfois nécessaire d'utiliser un VPN pour masquer son adresse IP.

En utilisant ce type de sites sans cacher son adresse IP, les fournisseurs d'accès internet sont capables d'identifier vos coordonnées personnelles (Nom, Prénom, Adresse, Téléphone) et peuvent sur demande les communiquer aux autorités.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost


Si vous avez pour habitude d'utiliser un quelconque site de téléchargement ou de streaming gratuit, veillez à cacher votre adresse IP afin de naviguer anonymement et sans risques quelconque. On peut citer parmi les célèbres sites de streaming ou de téléchargement : Zone Téléchargement, Tirexo, Wawacity, Papystreaming, LibertyVF et bien d'autres encore.

Débloquer le Football en Streaming :

Autre utilisation très courante des VPN pour le streaming, celle des match de Football rediffusés sur des sites de streaming ou des chaînes TV gratuites étrangères.

Utiliser un VPN et une adresse IP localisée à l'étranger vous permettra en effet d'accéder à des chaînes de télévision étrangères diffusant gratuitement des rencontres sportives. A titre d'exemple, nous avions vu qu'il était possible de regarder la ligue des champions en streaming sur RTS, qui est une chaîne Suisse 100% gratuite.

Le principe est simple, étant donné que ces chaînes sont accessibles uniquement depuis leurs pays d'origine, il nous suffit d'utiliser une adresse IP localisée dans le pays de la chaîne pour pouvoir y accéder et ainsi profiter du football gratuitement en streaming.

Il sera alors possible de regarder en streaming gratuit:

  • La ligue des champions
  • L'europa league
  • La ligue des nations
  • La coupe de France
  • La ligue 1
  • La coupe du monde et l'euro

Cette astuce est particulièrement intéressante car on le sait, en France la grande majorité des matchs importants ne sont diffusés que sur des chaînes payantes par abonnement mensuels tel que RMC Sport, Canal Plus ou Eurosport. Utiliser un VPN pour le Streaming Football peut donc vous permettre d'effectuer des économies sur ces différents abonnements.

De la même façon, le VPN nous permet de cacher notre adresse IP sur les sites de streaming « sensibles » qui peuvent parfois être surveillés par nos fournisseurs d'accès. Le mieux est donc d'y naviguer anonymement afin de profiter de son match sereinement et sans risques.

Débloquer les chaînes TV étrangères :

Nous avons vu ci-dessous qu'il était intéressant d'utiliser un VPN pour débloquer le football en streaming, mais il en est de même pour tous les événements en direct (ou en replay) qui sont diffusés sur des chaînes TV étrangères.

C'est le cas de tous les sports et notamment :

  • Du grand prix de F1
  • Du Ski Alpin et Ski Nordique
  • Du Tennis
  • Du Hockey sur glace
  • Du grand prix de moto (MotoGP)
  • Du Rallye (WRC)
  • Du Football
  • Du BasketBall
  • Du Football Américain
  • Etc

L'ensemble des sports et des rencontres sont diffusées en streaming sur une chaîne étrangère et il est possible d'y accéder gratuitement avec un VPN. Le VPN servira alors à contourner le blocage géographique, que la chaîne soit Suisse, Belge, Canadienne ou Américaine, peu importe.

Sur quels critères choisir un VPN pour le Streaming ?

Plusieurs critères sont importants dans la sélection du meilleur VPN streaming, passons les en revue un à un afin de mieux choisir le VPN qui correspond aux besoin du streaming.

Rapidité :

La vitesse d'un VPN est le principal critère à prendre en compte dans le cadre du streaming car on le sait, certains mauvais VPN peuvent ralentir le délais de chargement des films ou séries en streaming et ainsi rendre l'expérience utilisateur peu qualitative voir mauvaise.

La majorité des bons VPN (Cyberghost, ExpressVPN et NordVPN) sont rapides et n'impactent pas ou très peu la vitesse de navigation et donc de chargement du streaming. Nous avions d'ailleurs à ce sujet réalisé des tests de vitesse pour Cyberghost et ExpressVPN qui s'était montrés très concluants.

Nombre de pays déblocables :

Le nombre de pays pouvant être débloqués a aussi une grande importance ici puisque si vous souhaitez consulter une émission, une chaîne ou une série sur un catalogue étranger, il faut pouvoir accéder au pays auquel le contenu correspond.

Ici, pas de problème avec la majorité des VPN payants puisqu'ils permettent globalement de débloquer tous les principaux pays. A l'inverse, méfiez vous des VPN gratuits qui ne permettent généralement que de débloquer quelques pays et ne sont donc pas adaptés à cette tâche.

Fiabilité :

Pour le streaming, on a besoin de VPN fiable qui masquent efficacement notre adresse IP et plus précisément dans le cadre des sites de streaming gratuits (Zone téléchargement, ou Tirexo par exemple). La fiabilité est de rigueur et l'ensemble des VPNs proposés dans la liste des VPN pour le streaming le sont.

Bande passante illimité :

On le sait à présent, le streaming ou le téléchargement est ce qui consomme le plus de bande passante à ce jour. Il est donc primordial voir obligatoire d'utiliser un VPN ayant une bande passante illimité (trafic de données) pour éviter d'être bloqué au bout d'un ou deux films maximum.

A titre d'exemple, un film d'1h30 en qualité correcte peut facilement consommer 500 mega-octet de bande passante. Si vous êtes limité à 1Go (dans le cas des meilleurs VPN gratuits) vous pourrez donc regarder 2 films avant d'être bloqué.

Existe t-il un VPN gratuit pour le Streaming ?

Non, il n'en existe pas de gratuit qui permettent d'utiliser le streaming pour la simple et bonne raison qu'aucun des VPN gratuits n'est suffisamment performant à la fois au niveau de sa vitesse et de sa limitation de bande passante pour être utilisé dans le cadre du streaming.

En général, l'ensemble des VPN gratuits n'offrent qu'un certain nombre de Mo ou Go utilisable par mois et rien que cette limitation empêche l'utilisation du logiciel pour le streaming.

D'autant plus, utiliser un VPN gratuit pour le streaming ne sera pas agréable car les temps de latence seront généralement très longs.

Est-ce légal d'utiliser un VPN pour le Streaming ?

Il est tout à fait légal d'utiliser un VPN pour le streaming. Dans le cadre du streaming, le problème ne vient pas du VPN, mais plutôt des sites de streaming que vous visitez.

On le rappel, certains sites de streaming diffusent du contenu protégé par des droits d'auteurs et ce sont ces sites là qui sont illégaux. Votre utilisation d'un VPN dans le cadre d'un streaming légal est tout a fait autorisé.