Meilleur VPN pour Crunchyroll

Crunchyroll est l'une des plus grande plateforme légale de VOD d'animé japonais, désormais détenu par Sony. Un VPN pourra vous être utile sur Crunchyroll pour diverses raisons, que vous souhaitiez accéder au contenu international (catalogues US, CA), payer le prix d'abonnement moins cher, vous connecter depuis un pays où le site n'est pas disponible (ex: Réunion, Maroc) ou éviter un ban IP par exemple.

Vous trouverez donc ci-dessous la liste des meilleurs VPN adaptés à Crunchyroll, puis nous aborderons plus bas les différents cas d'usages de ces derniers sur le site.

Liste des VPN pour Crunchyroll :

1)

Cyberghost
  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Période d'essai de 45 jours
  • Idéal pour le Streaming Sportif

2)

NordVPN
  • VPN le plus utilisé au monde
  • Période d'essai de 30 jours
  • Connexion ultra-rapide

3)

ExpressVPN
  • Présent dans 94 pays
  • Période d'essai de 30 jours
  • Idéal pour Netflix

4)

Surfshark
  • Nombre d'appareils illimité
  • Période d'essai de 30 jours
  • Bon rapport qualité/prix

Liste de tous les logiciels VPN


Accéder à tous les catalogues Crunchyroll :


Tout comme le font Netflix ou Disney+, étant donné que Crunchyroll est une plateforme légale, elle doit se baser sur les différents droits de diffusions pour proposer ses animés dans les différents pays qu'elle couvre. De ce fait, il arrive régulièrement que certains animés ne soient pas disponibles sur le catalogue français, mais le soit sur le catalogue US (américain) ou CA (canadien).

Le message : "Désolé, la licence ne permet pas de visionner les vidéos dans votre région." pourrait alors apparaître à l'écran.

Débloquer Crunchyroll avec NordVPN

Utiliser un VPN vous permet alors d'accéder au catalogue US de Crunchyroll comme nous l'avions déjà abordé dans un article dédié. Il vous suffit alors de simuler votre géolocalisation dans le pays du catalogue que vous souhaitez débloquer, pour pouvoir y accéder.

Une fois géolocalisé aux Etats-Unis (par exemple), rechargez votre page de navigateur, puis vous aurez accès à tous les animés déjà disponibles aux US. Même chose pour le catalogue canadien ou anglais notamment.

Accéder à Crunchyroll dans un pays indisponible :


Autre cas d'usage intéressant pour les résidents étrangers ou expatriés, votre VPN vous permettra d'accéder à Crunchyroll depuis les pays où la plateforme n'est pas encore ouverte. Par exemple, si vous êtes français mais que vous vivez à la Réunion, dans un DOM-TOM, au Maroc, en Algérie, en Tunisie ou dans de nombreux autres pays, vous devrez utiliser un VPN pour accéder au site.

Essayer NordVPN pendant 30 jours

Dans ces pays, le message d'erreur "Désolé, la licence ne permet pas de visionner les vidéos dans votre région." apparaîtra régulièrement à l'écran en fonction des animés que vous souhaitez regarder.

Payer moins cher son abonnement Crunchyroll :


Le VPN pour Crunchyroll vous permettra aussi de payer moins cher votre abonnement, en vous géolocalisant dans un pays où l'abonnement y est à meilleur prix. On sait par exemple que le prix en Argentine y est moins cher qu'en Europe ou aux Etats-Unis.

Géolocalisez-vous donc en Argentine pour profiter d'une grille tarifaire plus avantageuse lors de la souscription de votre abonnement premium à Crunchyroll.

Contourner un Ban IP Crunchyroll :


Enfin, dernier cas d'usage intéressant de votre VPN sur Crunchyroll, celui d'éviter les ban IP. Si par malheur vous vous êtes fait bannir IP sur Crunchyroll, que le support client ne souhaite pas vous débannir, le seul moyen est de changer votre adresse IP à l'aide d'un VPN.

Contourner un Ban IP avec NordVPN

En changeant d'adresse IP, vous apparaîtrez comme un nouvel utilisateur et pourrez de nouveau utiliser Crunchyroll en contournant le Ban IP.