Meilleur VPN pour RTBF

RTBF est la principale chaîne nationale Belge et celle-ci est malheureusement inaccessible (par défaut) en France à cause de son blocage géographique. Utiliser un VPN permet cependant de débloquer la chaîne en France et n'importe où dans le monde.

Dans cet article sont répertoriés la liste des meilleurs VPN pour RTBF en mentionnant en priorité ceux qui sont plus adaptés. Chacun de ces VPN permettent d'obtenir une adresse IP géolocalisée en Belgique et donc de contourner le blocage de RTBF sur sa plateforme "RTBF auvio". Vous pourrez ainsi regarder RTBF auvio sur votre TV, smartphone ou ordinateur depuis la France sans aucune censure ou restriction.

Liste des VPN pour RTBF :

1)

Cyberghost
  • Streaming et Torrenting
  • Période d'essai de 45 jours
  • Jusqu'à 7 appareils

2)

NordVPN
  • VPN le plus utilisé au monde
  • Période d'essai de 30 jours
  • Connexion ultra-rapide

3)

ExpressVPN
  • Présent dans 94 pays
  • Période d'essai de 30 jours
  • Connexion au routeur wifi

4)

Surfshark
  • Nombre d'appareils illimité
  • Période d'essai de 30 jours
  • Bon rapport qualité/prix

Liste de tous les logiciels VPN


Comment regarder RTBF auvio avec un VPN ?


Voyons comment accéder facilement à RTBF auvio en France en utilisant un VPN. Dans notre cas nous utilisons Cyberghost, mais cela fonctionne aussi parfaitement avec la liste de VPN cités ci-dessus. Nous vous recommandons cependant pas d'utiliser un VPN gratuit pour RTBF car aucun d'entre eux ne le permet.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost puis choisissez la Belgique. Cliquez sur le bouton pour se connecter.

cyberghost belgique

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que vous avez une adresse IP géolocalisée en Belgique, vous pouvez recharger la page de RTBF auvio depuis la France.

f1 streaming rtbf

Déblocage de RTBF depuis la France

Regarder RTBF auvio avec Cyberghost

On voit ci-dessus que nous pouvons maintenant regarder RTBF auvio en France en utilisant le VPN. Dans notre cas il s'agit du GP de formule 1, mais l'astuce est identique avec les autres émission diffusées sur la chaîne belge.

Existe t-il un VPN gratuit pour RTBF ?


Comme vous le savez si vous avez l'habitude de nous lire, il n'existe pas de VPN gratuit permettant à ce jour de débloquer la chaîne RTBF. De plus, nous ne vous recommandons pas leur utilisation car ceux-ci ne sont pas ou peu performants, et tentent toujours de vous faire passer aux versions payantes qui sont nettement moins bien que pour les VPN premium.

Si vous souhaitez regarder gratuitement RTBF depuis la France, nous vous conseillons plutôt d'opter pour une période d'essai de l'un des VPN premium adapté à RTBF cités en haut d'article.

Vous pourrez alors profiter de 30 à 45 jours d'essai remboursable et ainsi découvrir le service pendant ce délais. C'est parfaitement adapté si vous souhaitez par exemple suivre une compétition sportive occasionnelle gratuitement. Il vous est même possible de profiter de plusieurs périodes d'essais pour différents VPN, même si cela peut rapidement être contraignant.

Si vous souhaitez opter pour le meilleur rapport qualité/prix, nous vous suggérons d'utiliser comme nous Cyberghost qui propose à la fois des prix très bon marchés, mais qui en plus offre une période d'essai de 45 jours.

Pourquoi regarder RTBF en France ?


Contrairement à la France, la RTBF diffuse un très grand nombre d'évènement sportifs gratuitement sur sa chaîne nationale en clair. C'est donc une aubaine pour ceux qui souhaiteraient économiser sur le prix des abonnements à Canal+, RMC, Eurosport ou autre plateforme de streaming françaises.

Sur RTBF, il est possible notamment de regarder :

Vous pourrez regarder tout ces sports depuis la France gratuitement en clair grâce à la chaîne belge RTBF.