Meilleur VPN pour Molotov

Il n'est pas rare de rencontrer certaines difficultés pour regarder les chaînes françaises depuis l'étranger en passant par Molotov TV. La solution la plus efficace pour contourner ce problème est bien entendu l'utilisation d'un VPN qui marche avec Molotov. Il vous permettra d'avoir une adresse IP française et ainsi de profiter de toutes les chaînes françaises sans limitation de zone géographique.

Cette astuce facile à mettre en place vous permettra de contourner le message d'erreur "Désolé, ce contenu n'est pas disponible dans votre zone géographique" et de profiter des chaînes françaises que vous soyez dans les DOM-TOM (La réunion, Martinique, Guadeloupe) ou même à l'étranger.

Certains fournisseurs VPN bas de gamme sont bloqués par Molotov et seuls certains permettent de débloquer la restriction géographique. C'est notamment le cas des VPN ci-dessous.

Liste des VPN pour Molotov :

1)

Cyberghost
  • Streaming et Torrenting
  • Période d'essai de 45 jours
  • Jusqu'à 7 appareils

2)

NordVPN
  • VPN le plus utilisé au monde
  • Période d'essai de 30 jours
  • Connexion ultra-rapide

3)

ExpressVPN
  • Présent dans 94 pays
  • Période d'essai de 30 jours
  • Connexion au routeur wifi

Liste de tous les logiciels VPN


Comment utiliser un VPN sur Molotov ?


Utiliser un VPN vous sera utile dans le cas où vous ne pourriez pas accéder à certaines chaînes depuis l'étranger pour cause de restriction de zone géographique. Dans ce cas, il vous suffira de suivre les étapes suivantes.

Etape 1:


Commencez par installer l'un des VPN qui marche avec Molotov dans le classement ci-dessus. Dans notre cas nous utilisons Cyberghost qui est selon nous l'un des meilleurs du marché.

Télécharger Cyberghost

Etape 2:


Rendez-vous dans la liste des pays et choisissez la France. Il n'est pas impossible que certains serveurs soient parfois bloqués par Molotov, auquel cas il vous suffira d'utiliser un autre serveur français. Cliquez ensuite sur le bouton de connexion (voir capture).

cyberghost france

(Cyberghost connecté à un serveur Français)

Etape 3:


Vous disposez maintenant d'une adresse IP française et pouvez relancer Molotov. Une fois rechargé, vous aurez accès à toutes les chaînes comme si vous vous trouviez en France et le message d'erreur aura disparu.

Molotov dans les DOM-TOM :


Molotov est particulièrement utilisé dans les DOM-TOM et notamment à la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Polynésie française ou à Mayotte. Vous pourriez souhaiter utiliser Molotov depuis l'un de ces pays pour regarder la télévision française et c'est souvent dans ces zones (situées en dehors de l'Europe) que toutes les chaînes ne sont pas accessibles.

Avec l'utilisation d'un VPN comme nous l'avons montré ci-dessous, vous pourrez facilement accéder à des chaînes bloqués comme C8, C News, ou des chaînes plus généralistes comme TF1, France 2, Arte ou M6 par exemple.

Molotov en Afrique, Australie, Asie ou Amérique :


Molotov est normalement réservé au territoire Européen, cependant il est tout à fait possible d'utiliser ce service depuis n'importe quel autre pays en changeant son adresse IP à l'aide d'un des logiciels VPN cités en haut d'article.

Que vous soyez en déplacement professionnel aux Etats-Unis, en Afrique, en Australie ou en Chine, ou tout simplement en vacances sur un autre continent, vous aurez la possibilité d'utiliser Molotov.

C'est d'ailleurs un excellent moyen pour regarder facilement toutes les chaînes de TV française depuis l'étranger. Sinon, il vous est aussi possible de débloquer les chaînes directement depuis leurs sites officiel à l'aide d'un VPN. Nous vous avions par exemple expliqué comment regarder TF1 depuis l'étranger à travers un article annexe.

Molotov bloque mon VPN, que faire ?


Il arrive parfois que votre VPN soit bloqué par Molotov qui a détecté que vous l'utilisiez, dans ce cas il vous suffit parfois de changer de serveur et d'utiliser l'un des autres serveurs du VPN que vous possédez.

Si malgré plusieurs changement de serveurs (et de pays) vous n'arrivez toujours pas à contourner le blocage de Molotov, il se peut que votre fournisseur VPN ne soit pas compatible avec Molotov. C'est notamment le cas d'un grand nombre de VPN qui ne proposent que très peu de serveurs et d'adresses IP différentes.

Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons d'utiliser uniquement l'un des VPN de la liste en haut d'article.

Existe t-il un VPN gratuit pour Molotov TV ?


Non, à ce jour aucun des services de VPN gratuit ne permet de contourner la restriction géographique de Molotov TV. Cependant, si vous ne souhaitez rien payer et profiter gratuitement de cette astuce il vous est possible d'utiliser les périodes d'essai des différents VPN cités en haut d'article.

A titre d'exemple, Cyberghost propose à ses clients une période d'essai de 45 jours remboursable. Il vous suffit alors de souscrire votre abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum et d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite. Vous serez alors remboursé et n'aurez rien payé.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Cette alternative est la meilleure au VPN gratuit pour Molotov TV.