VPN pour l'Inde
Simuler sa position en Inde nécessite l'obtention d'une adresse IP indienne. Voici la liste des meilleurs VPN gratuits et payants pour l'Inde, qui disposent de serveurs dans le pays, et permettent de s'y localiser. Ce pays est très avantageux pour payer ses services et abonnements moins chers, comme Netflix, Spotify, Crunchyroll ou Google One.
Mis à jour le

Comment obtenir une adresse IP indienne ?
Afin d'obtenir une adresse IP localisée en Inde, vous devrez utiliser l'un des VPN qui proposent des serveurs dans le pays. Selon nos tests, les VPN les plus adaptés pour l'inde sont Cyberghost et ses 32 serveurs à Mumbai et ExpressVPN.
➡️ NordVPN a aussi récupéré ses serveurs en Inde, depuis 2024.
Etape 1 :
La première étape consiste à installer l'un des VPN compatible avec l'Inde. Nous utilisons Cyberghost dans ce premier exemple.
Télécharger Cyberghost
Etape 2 :
Une fois installé, il suffit de chercher l'Espagne dans la liste des serveurs, puis de cliquer sur le bouton de connexion.

Etape 3 :
Nous sommes maintenant géolocalisé en Inde et notre adresse IP est bien indienne. Nous pouvons maintenant recharger le site ou service à utiliser pour le débloquer et accéder aux serveurs indiens depuis n'importe où dans le monde.
ExpressVPN pour l'Inde :
En seconde option, le fournisseur ExpressVPN s'adapte parfaitement à l'Inde, et y dispose une multitude de serveurs virtuels :

Obtenir une adresse IP indienne avec ExpressVPN
Une fois connecté à ce serveur, vous disposerez d'une IP indienne, et pourrez profiter des sites et services locaux. Cela vous sera particulièrement utile pour accéder aux tarifs pratiqués en Inde, réputés pour être les moins chers du monde.
NordVPN a récupéré ses serveurs en Inde :
Le fournisseur NordVPN, qui s'était retiré de l'Inde il y a quelques années, a fait machine arrière. Il dispose à nouveau de serveurs indiens, qui sont des serveurs virtuels basés à Mumbai :

Obtenir une adresse IP indienne avec NordVPN
Ces derniers vous permettront aussi de simuler votre présence en Inde, et d'en profiter des nombreux avantages.
À quoi sert un VPN pour l'Inde ?
Si vous comptez voyager en Inde ou vous y expatrier vous pourriez avoir besoin d'utiliser un VPN pour l'Inde afin de débloquer le contenu censuré sur place ainsi que pour sécuriser votre navigation et vos données personnelles sur Internet.
A l'inverse, vous pourrez aussi avoir une adresse IP en Inde comme c'est fréquemment utilisé par les français pour accéder à des services moins chers (ex: abonnement Netflix, Youtube Premium), ou encore dans le cadre du gaming pour accéder à des serveurs indiens sur des jeux tel que Call of Duty Warzone par exemple.
Le VPN vous permettra entre autre de :
- Débloquer la censure présente en Inde
- Obtenir une adresse IP indienne depuis l'étranger
- Accéder à des serveurs de jeux Indiens
- Accéder aux chaînes TV françaises en Inde
- Accéder à Netflix FR en Inde
- Sécuriser votre réseau internet en Inde
- Etc
Les possibilités sont nombreuses et utiliser un VPN en Inde sera d'une part utile d'un point de vue sécuritaire, mais aussi pour pouvoir accéder à la plupart de vos services de communications habituels (Facebook, Instagram, Twitter) et sites web malgré la censure présente sur le territoire indien.
Dois-t-on utiliser un VPN lors d'un voyage en Inde ?
D'un point de vue purement "sécurité des données", oui utiliser un VPN est primordial en Inde pour garder constamment le contrôle sur les flux de données qui circulent entre vos appareils et internet. Les réseaux internet Indien ne sont pas les plus sécurisés et fiables du monde, d'autant plus dans les espaces publiques tel que les aéroports, les hôtels, les bars ou restaurant par exemple.
Ensuite, depuis quelques années l'état Indien se met à censurer certains sites ou applications comme c'était le cas dernièrement pour les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram lors de la pandémie de covid-19. De nombreux autres sites ne sont pas accessibles en Inde sans VPN, d'où l'intérêt d'en utiliser un si vous comptez y résider pour un moment.
Puis finalement, un grand nombre de sites français, notamment ceux des chaînes de télévisions françaises (TF1, M6, France TV, etc) bloquent l'accès à leur direct depuis l'Inde. Il vous faudra donc utiliser un VPN pour regarder la TV française et profiter de TF1 ou France 2 par exemple. Il en est de même pour les plateformes de streaming dont leur contenu est différent d'un pays à l'autre, comme c'est le cas pour Netflix. Vous devrez donc utiliser un VPN pour regarder Netflix France en Inde librement.