VPN pour l'Islande
Utiliser un VPN en Islande peut-être une nécessité aussi bien pour une courte qu'une longue durée. Le VPN vous permettra d'une part de sécuriser votre connexion en Islande, mais aussi d'accéder aux services étrangers qui sont bloqués sur le territoire islandais. Nous vous proposons ci-dessous la liste des meilleurs VPN pour l'Islande ainsi que ceux qui offrent une adresse IP Islandaise.
Ces VPN vous seront utiles notamment :
- Pour sécuriser votre connexion en Islande (hôtel, aéroport, appartement privé)
- Débloquer des services censurés en Islande
- Obtenir une adresse IP Islandaise (ou étrangère)
- Regarder la TV française en Islande
- Regarder Netflix FR en Islande
- Rendre anonyme votre navigation en Islande
Dans l'ensemble des cas cités ci-dessus, vous aurez besoin d'utiliser un VPN pour l'Islande. Voici les principaux adaptés ci-dessous.
Publié le
Dois-je utiliser un VPN en Islande ?
Comme précisé en introduction, utiliser un VPN en Islande peut être intéressant voir nécessaire pour vous si vous comptez y passer plusieurs jours ou semaines.
Premièrement, le VPN vous permettra de débloquer les services pouvant être bloqués en Islande (restriction géographiques des chaînes TV et plateformes VOD notamment), mais il vous offrira aussi une sécurité de navigation sur les réseaux wifi islandais qui peuvent parfois présenter des risques pour vos données personnelles. Ces risques sont en particulier présents dans les hôtels, aéroports et même dans certains appartements privés de type airbnb par exemple.
Le VPN protègera vos données personnelle et conservera votre navigation strictement confidentielle pendant tout votre séjour en Islande. Il est aussi particulièrement utile pour les expatriés français en Islande, pour de plus longues durées.
Comment avoir une adresse IP en Islande ?
A l'inverse, si vous n'êtes pas en Islande mais que vous souhaitez y simuler votre présence, vous aurez aussi besoin d'un VPN offrant des adresses IP islandaises. C'est le cas de Cyberghost que nous allons utiliser ci-dessous pour nous géolocaliser en Islande. Ce dernier propose à ses utilisateurs plus de 24 serveurs en Islande localisés à Reyjavik.
Etape 1 :
Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.
Télécharger Cyberghost
Etape 2 :
Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez l'Islande.

Etape 3 :
Nous disposons désormais d'une adresse IP islandaise et sommes géolocalisé en Islande.