VPN pour l'Algérie

Nous vous proposons la liste des VPN pour l'Algérie sur cette page, c'est à dire tous les logiciels VPN qui vous permettront à la fois d'être utilisés depuis l'Algérie, mais aussi d'avoir une adresse IP algérienne pour utiliser des sites ou services bloqués et restreins au public localisé en Algérie.

Ces VPN peuvent donc vous servir dans les cas suivants notamment :

  • Vous êtes en France (où à l'étranger) et souhaitez avoir une adresse IP en Algérie pour débloquer un service.
  • Vous êtes en Algérie et souhaitez avoir une adresse IP française (ou étrangère) pour profiter d'un service français depuis l'Algérie.
  • Vous souhaitez simplement profiter des meilleurs services VPN du marché.

Cela vous permettra par exemple de profiter de sites Algériens, ou encore de regarder la TV algérienne en France, Netflix Algérie (DZ) en France et plus encore.

Liste des meilleurs VPN pour l'Algérie :

1)

Cyberghost
  • Streaming et Torrenting
  • Période d'essai de 45 jours
  • Jusqu'à 7 appareils

2)

ExpressVPN
  • Présent dans 94 pays
  • Période d'essai de 30 jours
  • Connexion au routeur wifi

3)

ZenMate
  • Nombre d'appareils illimité
  • Période d'essai de 30 jours
  • Excellent rapport qualité/prix

Liste de tous les logiciels VPN


Pourquoi utiliser un VPN pour l'Algérie ?


Nombreux d'entre vous sont certainement expatriés algérien en France, et souhaitez peut-être profiter de vos sites et applications habituellement utilisées en Algérie, ici en France.

C'est notamment le cas si vous souhaitez regarder la télévision Algérienne depuis entv.dz où vous pourriez y rencontrer certains blocages depuis la France. Le VPN pourra vous permettre de contourner ces blocages et de naviguer sur internet de la même façon que vous le faites depuis l'Algérie.

Vous pourrez de cette manière consulter des chaînes de TV Algérienne en direct tel que Canal Algérie, Talitha A3, TV4 Amazigh (ou Tamazight), TV5 Coran, TV1, Berbère télévision, El Bilad TV, Echourouk TV, etc.

Vous pourrez aussi accéder à Netflix DZ depuis la France et ainsi profiter de films et séries algériennes en illimité depuis Netflix.

A l'inverse, ces VPN pourront aussi être utilisés depuis l'Algérie pour regarder la TV française ou étrangère en adoptant une adresse IP française. Cela fonctionne dans les deux sens, partout dans le monde, pour tous les sites et chaînes de télévisions.

Comment avoir une adresse IP algérienne ?


Si vous souhaitez obtenir une adresse IP localisée en Algérie, vous devrez utiliser l'un des VPN en haut d'article. Ceux-ci disposent chacun de serveurs basés en Algérie, notamment à Alger.

Dans notre tutoriel ci-dessous, nous vous montrons comment obtenir facilement une adresse IP en Algérie grâce à Cyberghost.

La première étape consiste à installer Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Ouvrez ensuite Cyberghost, recherchez l'Algérie dans la liste des pays et connectez vous au serveur (voir capture).

cyberghost algérie

Connexion au serveur Algérie (Alger) de Cyberghost

Maintenant que vous êtes connecté au serveur, votre adresse IP est bien algérienne et vous pouvez désormais utiliser tous les services et dites web algériens depuis la France, sans blocage ni restrictions.

Quel est le meilleur VPN pour l'Algérie ?


D'après nos tests, c'est Cyberghost qui est le plus adapté pour l'Algérie, d'une part car il dispose de 14 serveurs en Algérie basés à Alger alors que la plupart des fournisseurs de VPN ne propose pas ou très peu de serveurs dans ce pays. A titre d'exemple, NordVPN ne dispose pas de serveur pour l'Algérie à ce jour.

Ensuite, Cyberghost propose 45 jours d'essai gratuits, vous permettant de découvrir le service sans risques pendant 45 jours. Idéal notamment si votre séjour en France ou en Algérie est moins long que 45 jours par exemple.

Sinon, en alternative nous pouvons vous suggérer ExpressVPN qui est tout aussi adapté et qui propose aussi des serveurs localisés en Algérie.