VPN pour le Niger

Utiliser un VPN au Niger est désormais fortement recommandé depuis le coup d'état militaire de juillet 2023. Cela permet d'une part d'éviter la censure présente dans le pays, mais aussi de sécuriser sa navigation sur internet.

Le VPN permet non seulement d'accéder aux sites, chaînes TV et applications censurées dans le pays, mais aussi à garder sa confidentialité en ligne. Il permet finalement de conserver son anonymat, notamment lorsqu'on utilise des applications de messagerie instantanées (WhatsApp, Messenger, Facebook, etc).

Depuis le Niger, votre VPN vous permettra notamment :


  • Accéder aux chaînes TV françaises bloquées au Niger : France 24, RFI, TF1, M6.
  • Débloquer les applications Whatsapp, Twitter, Facebook, Instagram.
  • Conserver la confidentialité et l'anonymat de ses échanges sur internet.
  • Sécuriser sa navigation sur internet au Niger.

Pour ce faire, nous avons sélectionné ci-dessous la liste des meilleurs VPN pour le Niger, à utiliser si vous vivez dans le pays ou comptez vous y rendre pour le travail par exemple. Le plus adapté est Cyberghost qui permet de résoudre l'ensemble des problèmes de censure au Niger.

Publié le

Pourquoi utiliser un VPN au Niger ?


Il est désormais recommandé d'utiliser un VPN lorsqu'on est connecté à internet depuis le Niger, pour des motifs de confidentialité, d'anonymat, de sécurité et de censure. Plusieurs services publics ont été censurés et bloqués par les opposants au pouvoir dont de nombreuses chaînes TV et services de communications.

Ces derniers exercent aussi une surveillance du réseau internet, par les fournisseurs locaux. Les applications de messageries et réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp, Twitter et Instagram peuvent être bloqués ou partiellement restreints avec des débits réduits. Même chose pour des sites d'informations qui ont pu critiquer le coup d'état qui on été rendus inaccessibles dans le pays.

Que vous souhaitiez communiquer par les réseaux sociaux, services de communications ou simplement regarder la télévision française au Niger, il est recommandé d'utiliser un VPN. Cela permettra d'une part d'éviter la surveillance dans le pays, mais aussi de contourner d'éventuelle censure.

Coup d'état et censure au Niger :


La situation politique et militaire au Niger est tendu depuis le coup d'état mené par des militaires le 26 juillet 2023. Ces derniers ont renversé le pouvoir démocratique et de nombreuses mesures de censures et de surveillances ont été mises en place.

Plusieurs médias, chaînes de télévisions locales et françaises ont été censurées et bloquées au Niger dont notamment France 24 (chaîne d'information française diffusée au Niger) et RFI (radio publique française très populaire au Niger). Cette censure de médias français s'inscrit dans le cadre de la répression de la liberté de la presse par la junte. Elle vise probablement à museler des voix critiques sur la prise de pouvoir anticonstitutionnelle des militaires.

France 24 et RFI, qui couvrent de près l'actualité africaine, ont pu rapporter des informations gênantes sur le déroulement du coup d'État et ses conséquences. Les médias français sont perçus comme proches de l'ancien président Issoufou, soutenu par Paris. Cette censure révèle donc les tensions entre la France et la junte militaire nigérienne, malgré les contacts diplomatiques maintenus entre les deux parties. Elle pose problème pour le pluralisme de l'information au Niger. Mais France 24 et RFI continuent de couvrir l'actualité nigérienne depuis l'extérieur du pays.
CyberGhost
45 jours d'essai