Quel VPN pour l'Éthiopie ?

Si vous êtes actuellement en Éthiopie ou comptez vous y rendre prochainement, il est préférable de vous munir d'un VPN afin d'éviter toute censure ou blocages dans le pays. On sait notamment que de nombreux médias, chaînes TV et services de communications sont bloqués en Éthiopie. Par exemple, l'état a décidé de bloquer tous les services de messagerie et d'appel fonctionnant en VoIP.

Cela comprend notamment le blocage de Skype, Whatsapp, Facetime, Messenger et plus encore. Le pays souhaite garder le monopole sur les services de communication locaux pour des raisons économiques. L'usage des applications fonctionnants sous VoIP sont par conséquent interdites dans le pays même s'il est difficile pour l'état de réaliser ces contrôles. Des sanctions et peines sont prévues pour ce délit, veillez donc à prendre vos précautions avant de vous rendre dans le pays.

Un VPN en Ethiopie peut notamment vous permettre :

  • De débloquer des sites et services bloqués dans le pays
  • De contourner la censure des médias et chaînes TV en Éthiopie
  • D'obtenir une adresse IP française en Ethiopie
  • De regarder la télévision française en Ethiopie
Dans l'ensemble de ces cas nous vous recommandons d'utiliser l'un des fournisseurs de la liste suivante. Ceux-ci sont les meilleurs VPN du marché et sont particulièrement adaptés pour un voyage ou une expatriation en Éthiopie.

Publié le

Pourquoi un VPN est nécessaire en Éthiopie ?


Comme évoqué en début d'article, le gouvernement éthiopien a mis en place un certain nombre de censures sur internet pouvant empêcher la population et les habitants à utiliser certains sites ou services sur internet. Plusieurs chaînes TV sont bloquées en Éthiopie, et il n'est par exemple pas possible d'y regarder les chaînes françaises sans VPN. Même chose pour de nombreux sites d'informations et même pour les applications de communication.

A ce sujet, toutes les applications et services de messagerie fonctionnant avec le protocole VoIP sont bloqués en Ethiopie. Vous ne pourrez par conséquent pas utiliser Skype, Facetime, Snapchat, Messenger ou Whatsapp, ni passer vos appels depuis le pays. Par cette mesure, le gouvernement souhaite privilégier sa propre économie et ses services de communications locaux. L'usage de quelconque autre application fonctionnant sous VoIP est totalement interdite en Ethiopie et même soumise à une peine de prison. L'usage d'un VPN pour débloquer ce type d'application n'est donc pas recommandé, même si les contrôles sont difficiles, voir peu probables auprès des touristes. Ce blocage VoIP a d'ailleurs aussi lieu à Dubai et dans le reste des émirats arabes unis.

Finalement, l'usage d'un VPN peut être intéressant si vous êtes actuellement en Éthiopie pour le travail, en tant qu'expatrié, pour les vacances ou simplement pour une œuvre caritative. Il vous permettra entre autre de regarder la télévision française depuis la bas, puis de rester connecté avec l'étranger.
CyberGhost
45 jours d'essai