Comment voir les saisons 1 à 8 de Gintama sur Netflix en France ?

La série d'animation japonaise Gintama sorti en 2006 ainsi que les films et OAV de la même franchise sont disponible sur Netflix. Nous vous expliquons comment les débloquer depuis la France pour profiter des saisons 1 à 8 en streaming sur Netflix FR.

Comment voir les saisons 1 à 8 de Gintama sur Netflix en France ?

La série japonaise Gintama est inspirée du Shonen Manga du même nom écrit par Hideaki Sorachi. Elle compte à ce jour 8 saisons et un total de 367 épisodes. L'intégralité de ces épisodes sont dans le catalogue de Netflix, mais ils n'apparaissent cependant pas dans le catalogue français.

Netflix n'a pas les droits de diffusion de la série en France et c'est pourquoi il faut passer par le catalogue Netflix Japonais pour en profiter. Etant donné que Netflix utilise notre géolocalisation pour déterminer le catalogue à nous afficher, il nous suffit de se géolocaliser au Japon à l'aide d'un VPN pour accéder à Netflix Japon et profiter de la série Gintama en streaming ainsi que de nombreuses autres séries animés japonaises. C'est ce que nous faisons ci-dessous en utilisant le VPN ExpressVPN.

Les étapes à suivre :

(Durée: environ 3 minutes)

Nous utilisons le logiciel ExpressVPN pour modifier notre adresse IP et simuler à Netflix que nous sommes localisé au Japon, afin qu'il nous affiche le catalogue japonais ainsi que Gintama.

Etape 1 :

La première étape consiste à Installez ExpressVPN en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Téléchargez ExpressVPN

Etape 2 :

Connectez-vous au serveur japonais afin d'avoir une adresse IP localisée au Japon.

ExpressVPN
(ExpressVPN connecté à un serveur japonais)

Etape 3 :

Rechargez votre page Netflix et vous aurez maintenant accès à Gintama ainsi que toutes les séries et films du catalogue japonais.

Comment voir les saisons 1 à 8 de Gintama sur Netflix en France ?

Profitez de 30 jours d'essai ExpressVPN

On peut voir ci-dessus que la série s'affiche désormais dans les résultats de recherche Netflix, aux cotés des films de Gintama (Gintama 2 et Gintama The Final). Nous sommes donc bien sur le catalogue Japonais et pouvons maintenant profiter librement des saisons 1 à 8 de Gintama depuis notre compte Netflix.

Evidement, la série débloquée ci-dessus n'est pas la seule à être proposée sur Netflix JP sans être disponible en France et il est intéressant de noter que c'est aussi le cas d'un grand nombre d'animés japonais. Nous avions déjà vu par exemple qu'il était aussi possible de regarder tous les One Piece sur Netflix Japon, mais aussi les épisodes manquants en France de My Hero Academia, ou aussi ceux de Demon Slayer et Death Note notamment.

Il faut savoir que la plupart des animés sont dans le catalogue Netflix global mais que tous ne sont pas visible en France. Utiliser un VPN permet donc d'accéder aux autres catalogues Netflix tel que celui US, Japonais ou UK.

Comment en profiter gratuitement ?

ExpressVPN propose à ses utilisateurs une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé. Vous pouvez de cette façon en profiter pendant 30 jours en regardant les films et séries que vous souhaitez et ensuite, si vous ne voulez rien payer, demander un remboursement intégral de votre abonnement sans conditions. De cette manière vous pourrez profiter gratuitement de cette astuce.

ExpressVPN propose sinon des abonnements à bas prix (à partir de 5,5€/mois) qui vous permettront de débloquer tous les catalogues Netflix et autres plateformes de streaming en illimité.

Toutes les fonctionnalités de ExpressVPN

Sur quels catalogues est disponible Gintama ?

On trouve les 367 épisodes de Gintama sur le catalogue Netflix Japon comme on a pu le voir ci-dessus, de même pour les films Gintama 2 (2018) et Gintama The Final Chapter (2013).

Dans le cas où la série venait à disparaître du catalogue japonais, vous pourrez aussi la retrouver sur Netflix Suisse (CH) ainsi que sur Netflix Allemagne (DE).

En savoir plus sur Gintama

Gintama est un mythique animé japonais qui a réalisé un réel carton au Japon et qui était aussi édité en France par l'éditeur Kana. La série a commencé à être diffusée en 2006 puis s'est achevée en 2018 pour le 367ème et dernier épisode.

Un premier film d'animation est sorti en 2010 sous le nom de Gintama: Shinyaku Benizakura-Hen, un second en 2013 sous le nom de Gintama The Final Chapter, puis plus récemment Gintama The Final en 2021 par la licence Warner Bros.

Ce dernier film datant de 2021 n'est cependant pas encore disponible sur Netflix à ce jour et aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'instant. En attendant, profitez de tous les épisodes de l'animé Gintama en streaming sur Netflix Japon.