Comment voir Death Note sur Netflix en France ?

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, la série Death Note a été retirée du catalogue Français de Netflix. Cependant une astuce nous permet toujours de la regarder, nous vous montrons comment faire.

Comment voir Death Note sur Netflix en France ?

En effet, depuis le 20 décembre 2020 il n'est plus possible d'accéder à la série animé japonaise Death Note sur Netflix FR. Pour des raisons de droits d'auteurs, la plateforme s'est vu dans l'obligation de restreindre sa diffusion à certains pays seulement, et la France n'en fait pas partie malheureusement.

Cependant, une astuce facile à mettre en place nous permet encore de regarder la saison 1 de Death Note en passant par le catalogue Netflix US où elle y est toujours disponible.

Netflix utilise notre adresse IP pour nous géolocaliser et déterminer dans quel pays nous nous trouvons. Il suffit donc d'utiliser une adresse IP localisée aux Etats-Unis pour que la série Death Note soit de nouveau affichée dans notre catalogue, même si nous sommes en France. Passons maintenant aux 3 étapes à mettre en œuvre.

Les étapes à suivre :

(Durée: environ 3 minutes)

Nous utilisons le logiciel Cyberghost pour modifier notre adresse IP et simuler à Netflix que nous sommes localisé aux Etats-Unis, afin qu'il nous affiche le catalogue US ainsi que Death Note.

Etape 1 :

La première étape consiste à Installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Téléchargez Cyberghost

Etape 2 :

Connectez-vous au serveur US afin d'avoir une adresse IP localisée aux Etats-Unis.

Cyberghost
(Cyberghost connecté à un serveur US)

Etape 3 :

Rechargez votre page Netflix et vous aurez maintenant accès à Death Note ainsi que toutes les séries et films du catalogue US.

Comment voir Death Note sur Netflix en France ?

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

Le catalogue américain est réputé pour être beaucoup plus souple sur ses règlementations par rapport à la France et par conséquence proposer davantage de séries et films qu'en France.

Cette méthode vous permettra donc d'accéder au catalogue US en partie, mais aussi à tous les autres catalogues Netflix : Japon, Canada, UK, Coréen, Thaïlandais, etc.

Le catalogue japonais par exemple est considéré comme le meilleure catalogue Netflix en matière d'animé / manga. Vous y retrouverez entre autre les séries Sword Art Online (saison 2, 3 et 4), mais aussi My Hero Academia (saison 3 et 4) ou encore la célèbre série qui cartonne en ce moment, l'attaque des titans (saison 3 et 4). Comme vous le savez sans doute déjà, ces séries (ou saisons) ne sont pas disponibles sur le Netflix français.

En utilisant exactement la même méthode, vous pourrez aussi accéder à toutes les séries et films bloqués sur les autres plateformes de streaming (Hulu, Amazon Prime Video, ADN, OCS, myCanal, etc).

Comment en profiter gratuitement ?

Cyberghost propose à ses utilisateurs une période d'essai de 45 jours remboursable. Vous pouvez ainsi en profiter jusqu'à 45 jours en regardant les films et séries que vous souhaitez et ensuite, si vous ne voulez rien payer, demander un remboursement intégral de votre abonnement sans conditions. De cette manière vous pourrez profiter gratuitement de cette astuce.

Sinon, Cyberghost propose des abonnements à très bas prix (2€/mois) qui vous permettront de débloquer tous les catalogues Netflix et autres plateformes de streaming en illimité.

Toutes les fonctionnalités de Cyberghost

Sur quels catalogues est disponible Death Note ?

La saison 1 de Death Note reste disponible dans de nombreux catalogues Netflix, c'est notamment le cas des catalogues : Belgique, Russe, Espagne, Turquie, Pays-bas, Italie, Inde, Australie, Malaisie ou Brésil.

Dans le cas où Death Note viendrait à disparaitre du catalogue US il vous sera alors toujours possible d'y accéder depuis ces autres catalogues en choisissant un serveur du pays au choix. Cela peut aussi vous permettre de trouver des pays où Death Note est disponible en français ou en VOSTFR. Pour Death Note c'est le cas de Netflix Belgique par exemple.

En savoir plus sur Death Note

Death Note est une série animé japonaise inspiré du Shonen du même nom et appelé Desu Noto dans sa langue originale. L'animé se compose uniquement d'une seule saison actuellement de 37 épisodes.

A ce jour, il n'y a aucune date de sortie d'une saison 2 de prévue concernant Death Note.

Death Note 2 : The Last Name est un film basé sur la série sortit peu de temps après l'animé. Ce dernier n'est disponible que sur Netflix Coréen actuellement.